suppression de feem

jdd

un mot pour vous signaler que la suppression de
fr.education.entraide.maths (vide) a été demandée sur fufe, le report
ici ayant été suggéré si d'aventure un conseil était utile

cordialement
jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

robby

Le 23/12/2022 à 08:51, jdd a écrit :
> un mot pour vous signaler que la suppression de
> fr.education.entraide.maths (vide) a été demandée sur fufe, le report
> ici ayant été suggéré si d'aventure un conseil était utile

il est vide parceque personne ne pose de question, ou parceque personne
n'y répondrait ?

il me semble que régulièrement on renvoit par la bas des questions de
newbies.

--
Fabrice

robby

AMHA la suppression de forum vides se pose surtout s'il n'y a plus
personne pour y répondre ( ce qui se teste ).
autrement, pourquoi se priver de permettre de cibler une future question
en charte ?

--
Fabrice

jdd

la proposition a aussi été postée sur le groupe, on verra si quelqu'un
répond. Rien depuis un an

le but est justement que quelqu'un ne pose pas une question sans réponse :-)

merci

Olivier Miakinen

[réponse à une question sur fsm, copie sur feem et fufe, suivi vers
ce dernier groupe]

Bonjour,

Le 23/12/2022 à 09:27, robby a écrit :

> il est vide parceque personne ne pose de question, ou parceque personne
> n'y répondrait ?

Je suis ce groupe depuis des années, et je ne me rappelle pas de la
dernière fois où a été posée une question respectant la charte,
c'est-à-dire :
- posée par un élève ;
- précisant dans quelle classe il est ;
- et montrant qu'il a commencé à chercher un peu.

Rien que le premier critère ne se rencontre plus, les élèves n'étant
plus du tout sur usenet. Quant au vœu formulé dans la charte, à savoir
que ce soient d'autres élèves qui répondent, formant une véritable
_entraide_ entre élèves (si, si, c'est dans la charte), alors là ce
serait carrément de la science fiction.

Rappel de la charte :
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/education.entraide.maths.html>.

> il me semble que régulièrement on renvoit par la bas des questions de
> newbies.

Tu veux dire qu'il y aurait /régulièrement/ une réponse depuis fsm
crosspostée sur feem avec suivi positionné vers feem ? Ou bien une
réponse dédaigneuse publiée sur fsm seul, pour dire que la question
est con est que le demandeur devrait aller voir ailleurs que sur ce
forum d'élites qu'est fsm ? :-)

Qu'il s'agisse de la première ou de la deuxième hypothèse, ce serait
une réponse stupide. Le groupe fr.education.entraide.maths n'est pas
un forum pour les newbies ou les questions simples : c'était censé
être un groupe d'entraide entre élèves, ce qui n'est plus imaginable
en 2022.

Aujourd'hui, s'il y a une question de maths, elle est en charte sur
fr.sci.maths.

--
Olivier Miakinen

robby

> [...]
> que ce soient d'autres élèves qui répondent, formant une véritable
> _entraide_ entre élèves (si, si, c'est dans la charte), alors là ce

oui, de nos jour ce genre de modalité se passerait plutôt soit dans des
webforums ( voire discord/redit ), soit dans stackexchange ( pour niveau
+ universitaire ). J'en vois par ailleurs passer un peu autour des
activités Desmos.

> [...]
> réponse dédaigneuse publiée sur fsm seul, pour dire que la question
> est con est que le demandeur devrait aller voir ailleurs que sur ce

pas parceque la question est "con", mais que c'est une avalanche de
questions de cours, ou demandant qu'on refasse les cours.
Bon ok, questions récurentes par juste 1 ou 2 OP, et répondu d'un
souffle un rien dédaigneux ;-)

--
Fabrice

Olivier Miakinen

[crosspost accepté et conservé]

Le 24/12/2022 à 16:18, robby m'a répondu :

> [...]
> questions de cours, ou demandant qu'on refasse les cours.
> Bon ok, questions récurentes par juste 1 ou 2 OP, et répondu d'un

Même ça, je ne me souviens pas d'en avoir vu sur fr.sci.maths depuis
des années. Mémoire sélective de ma part ? Ou tu aurais un exemple
plus ou moins récent ?

--
Olivier Miakinen

robby

> Même ça, je ne me souviens pas d'en avoir vu sur fr.sci.maths depuis
> des années. Mémoire sélective de ma part ? Ou tu aurais un exemple
> plus ou moins récent ?

17/11, Philippe L, "Arithmetique exercices ?"
--
Fabrice

Olivier Miakinen

Le 25/12/2022 à 07:48, robby a écrit :
> Le 24/12/2022 à 18:43, Olivier Miakinen a écrit :

[à propos d'une réponse qui aurait été faite sur fsm renvoyant vers feem]

> 17/11, Philippe L, "Arithmetique exercices ?"

Par quel serveur passes-tu ? Sur le mien cet article est trop ancien
pour qu'il soit encore là, et sur Google groupes je ne vois pas de
réponse lui disant d'aller sur fr.education.entraide.maths. D'ailleurs
je ne vois /aucune/ réponse à ce troll habituel de ptilou.

<https://groups.google.com/g/fr.sci.maths>
<https://groups.google.com/g/fr.sci.maths/c/ql7f57m5VKE>

Tu aurais un Message-ID de la réponse où on lui conseille d'aller
plutôt sur feem ?

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

Le 25/12/2022 à 12:32, je répondais à robby :

> [à propos d'une réponse qui aurait été faite sur fsm renvoyant vers feem]

Hum. Voir plus loin...

> Tu aurais un Message-ID de la réponse où on lui conseille d'aller
> plutôt sur feem ?

Finalement j'en ai trouvé un. Celui qui conseillait d'aller sur feem
s'appelait Olivier Miakinen, quant à l'élève qui cherchait de l'entraide
pour un devoir s'appelait Richard Hachel...

... mais c'était peut-être du troll de part et d'autre, qui sait ?

<https://groups.google.com/g/fr.education.entraide.maths/c/Mx9l9q5NVco>

--
Olivier Miakinen

Richard Hachel

Ben non, c'était hors charte.

Dans la charte, c'était marqué "seulement si l'élève avait au moins
essayé de lui-même".

Et j'avais rien essayé du tout.

R.H.

robby

> Par quel serveur passes-tu ?

alphanet

> Finalement j'en ai trouvé un. Celui qui conseillait d'aller sur feem
> s'appelait Olivier Miakinen

:-D

--
Fabrice

Richard Hachel

Le 23/12/2022 à 11:40, jdd a écrit :
> Le 23/12/2022 à 09:29, robby a écrit :

> le but est justement que quelqu'un ne pose pas une question sans réponse :-)
>
> merci
> jdd

D'où les carences de usenet (mais ce n'est pas seulement propres aux
détenteurs de serveurs, qui,
si je comprends bien, ou ne comprennent rien du système, ou se crêpent
le chignon entre eux, c'est général, les usagers ne redressent pas la
barre).

Alors comme dirait le Vrai Dieu Pûr Rê : "Qu'est ce qu'il faut faire?"

R.H.