si quelqu'un conanis bien géodesie....
Lequel Datum il faut utiliser en France?
Ya 84, c'est international, et plusieurs datums pour les utiliser dans
chaque pays qui donnent meilleures résultats de calculs régionaux.
Je vous remercie,
Alex
--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
> si quelqu'un conanis bien géodesie....
>
> Lequel Datum il faut utiliser en France?
> Ya 84, c'est international, et plusieurs datums pour les utiliser dans
> chaque pays qui donnent meilleures résultats de calculs régionaux.
Les datums les plus utilisés en France métropolitaine sont les suivants :
- NTF (Nouvelle Triangulation Française), utilisé avec les systèmes de
projection Lambert.
- ED50 (European Datum 1950), souvent utilisé avec des projections UTM.
- WGS84, le système global du réseau GPS, également utilisé avec des
projections UTM.
- RGF93 une variante française plus précise du WGS84, utilisé entre autre
avec la nouvelle projection Lambert 93.
Pour plus d'informations : http://www.ign.fr/fr/PI/activites/geodesie/
En fait, tout dépend de l'utilisation, des données d'origine, etc.
Le nouveau système légal est le RGF93 (~WGS84), donc dans l'avenir de plus
en plus de données seront dans ce système.
Pour des saisies GPS, WGS84 est le plus simple.
Il reste qu'à l'heure actuelle beaucoup de données nationales sont en NTF.
Laurent