Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Temps-petrole restant, pour pouvoir tout pomper sur Terre ?

0 views
Skip to first unread message

Laetitia

unread,
Aug 13, 2008, 10:26:01 AM8/13/08
to
Bon après matin [PM] (heures d'été et, en région france),

c'est ma petite fille (et, âgée à peine de 12 ans), qui m'a posé cette
question du centre commercial, le plus proche : l'alarme de ma C1car,
indiquait : réservoir d'essence, bientôt vide !!

En prenant du Sans Plomb 95 : le SP 98 est parait-il plus énergétique
pour grimper côtes et surfaces relativement montagneuses mais beaucoup
moins économique à l'usage, quant au diesel, essayez d'en retirer sur
l'une de vos précieuse fourrures (et, plus ou moins synthétiques),
depuis les célèbres interventions très médiatiques de BB [Brigitte
Bardot]) ?

J'ai eu la présence d'esprit de lui répondre : un certain temps.

Les BOEING 747 et AIRBUS A320/350 consommeraient-ils plus qu'une
automobile C1 ? Combien de temps-pétrole resterait-il encore en moins,
sur Terre (et, pour faire tous ces pleins de kérosène, mais en plus) ?

Auriez-vous de meilleure,s réponse,s ? Merci.

Cordialement (and, or an best news french regards, in these usenet
groups) but only reponse follow up on fr.education.entraide.maths and
by fill-up to with device petrol setting value, of course.

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?


Laetitia

unread,
Aug 13, 2008, 10:38:27 AM8/13/08
to
Bon après matin [PM] (heures d'été et, en région france), image
explicative et jointe < http://cjoint.com/?inpNTMgzJx >, vue par ma
petite fille (et, âgée de 12 ans à peine...) et, sur le NET ce matin.
Merci de la réponse. Cordialement (and, or an best news french regards,
0 new messages