j'étais sur la cote atlantique du sahara occidental vers le 25 septembre
(Dakhla) pour pecher en surfcasting.
Toute la journée l'intérieur des terres était couvert de gros cumulus.
Le soir vers 18 heures, je vis au loin dans les terres une barre blanche
(nord-sud) se rapprocher rapidement de la cote. 15 minutes plus tard, ce
tube (nuage) d'une circonférence parfaite (environs 400 metres de
diametre), passait au-dessus de ma tete à environs 300 mètres d'altitude
accompagné d'un coup de vent violent (environs 80 km/h) et suivi d'une
averse. Notez que ce tube s'étirait a perte de vue du Nord au Sud.
Merci de m'éclairer sur ce phénomène atmospherique spectaculaire.
a bientot de vous lire
Jean
--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr