Le 18/02/2023 à 10:02, robby a écrit :
> je pense que ça concerne surtout zététique et géosciences → FU2
>
> Le 18/02/2023 à 05:57, Richard Hachel a écrit :
>> Il y a des rumeurs complotisses qui disent que le tremblement de terre
>> en Turquie n'est pas "normal".
>
>> Mais en admettant que ce tremblement de terre ne soit pas "naturel",
>> il faut bien une énergie colossale
>> pour le "créer". Comment fournir une telle énergie dans le sous-sol?
>
> en soi dans l'absolu il faudrait non seulement une énergie colossale,
> mais aussi le moyen de la faire agir exactement où, quand et comme on
> veut. A moins d'inventer des verins hydrauliques gigagéants (
> discretement enterrés sur place ) je ne vois même pas bien comment il
> faudrait procéder ( aux fans de trucs à la Haarp, merci de préciser des
> phénomènes physiques connus et quantitativement pertinents ;-) ).
Ahhhh, JPP et les fans de HAARP... :o)))
Bon, je ne vais pas plus loin dans ce tread qui va bientôt ressembler à
une poubelle à théories vaseuses...
>
> mais dans le cas des zones ultra sismiques comment les 2 grandes failles
> de Turquie, c'est un peu plus simple, si on se content de débloquer là
> où s'est accumulée la tension qui craquera de tt façon un jour ou
> l'autre ( à la limite, lubrifier pourrait suffir ).
> Cependant comme arme ce serait un peu nul, parceque ça contraint
> énormément les cibles possibles. Et en plus dans les pays riches (pas
> trop corrompus), la construction en zone sismique est prévue pour (
> Japon, NZ... ), donc pour infliger des dégats à l'ennemi ce serait
> vraiment se monstro-compliquer la vie à monstro-cout alors qu'on ne
> manque pas de solutions bien plus simples.
C'est les phases lunaires qui provoquent les tremblements de terre qu'on
vous dit !
X.
--
>>> Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
>> Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.