--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
ce sont surtout les verreries qui ont utilisé tous les bois de mauvaise
qualité.
le bois destiné à la marine nationale venait essentiellement des forêts
domaniales
( Tronçais, Paimpont par exemple). L'origine caussenarde me parait hors
de
propos pour ce cas en raison de l'éloignement des chantiers navals.
--
Lucien COSTE
Salutations,
B. Chazaly
___________________________
Bertrand Chazaly
Topographie et Patrimoine Culturel
20, rue de Florette
30250 Villevieille
Mél. : cha...@wanadoo.fr
Site internet : http://www.topo-patrimoine.com
Te souviens tu dans quel trou c'était ?
Il y a un mois je suis allé aussi trainer sur ce causse avec ma lampe acéto
..mon descendeur dans le gouffre des baumes- rousses, je ne vois pas trop de
trous où il pourrait y avoir de la cendre restant d'un incendie..par contre je
suis à la recherche d'un volcanisme primitif que l'on, pourrait éventuellement
retrouver au fond d'un trou; il y a des traces de coulées volcaniques au Rozier
village ou la Jonte se jette dans le Tarn à quelques kilommètres des
Baumes-Rousses .. Je cherche aussi quelques spéléo afin de retrouver ce
volcanisme au fond des gouffres; au niveau du socle Hercynien
http://e.s.l.free.fr
@+
Bernard
ne pas oublier qu'il y a eu des mines dans le coin. De façon sûre :
St Georges de Luzençon et Nant, alors il n'est pas impossible que l'on
ait eu des zones bien noires. mais là on se trouve plus sur la Dourbie
que
sur le Causse Méjean
--
Lucien COSTE
> Te souviens tu dans quel trou c'était ?
Je me renseigne... C'est long mais les potes spéléos ont plus de mémoire que
moi.
Pour le moment, une piste : le guide spéléo de Thierry Marchandet, consacré
aux causses. Je ne l'ai pas sous la main mais il semblerait que le trou en
question y soit décrit...