--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
Dans l'article <71u5kq$3sp$1...@platane.wanadoo.fr>, <ov...@wanadoo.fr> écrivait:
> les infos ne restent pas assez longtemps sur le serveur.
cf. commentaire en fin de message.
> quelqu'un demandait des renseignements sur les gisements de micas exploités
> en france .
> Je connais 3 sociétés qui font l'extraction. 2 en bretagne une dans le
> massif central.
> Il existe aussi des sociétés qui commercialisent des micas de differentes
> provenances.
> Pour plus d'info, laisser message à la suite.
message
:-)
Juste pour te dire que je veux bien ces infos, et éventuellement savoir
comment tu les as trouvées : répertoires d'industrie minière,
connaissances persos, consultation du minitel :-), ...
Merci d'avance
========================
<HORS SUJET>
[Luc, tu n'as peut-être pas en tête cette fausse idée que je crois
relever ici, mais comme elle me semble malgré tout fréquemment partagée,
je me permets cette petite mise au point !!!]
> les infos ne restent pas assez longtemps sur le serveur.
Pas « sur _le_ serveur », mais sur « ton » serveur, je veux dire celui
auquel tu connectes ton logiciel client NNTP. La durée de garde d'un
message sur chaque serveur NNTP (*) est réglée, forum par forum, par le «
newsmaster » du serveur, en général en fonction des ressources en
espace-disque dont il dispose localement, et d'une péréquation sur
l'intérêt de ses « clients » pour les différents forums qu'il propose.
Celà peut aller de 1 jour à la durée de vie du disque dur... À toi donc de
savoir argumenter auprès de lui pour qu'il augmente la « durée
d'expiration » du ou des forums qui t'intéressent plus particulièrement !
(*) rappel : chaque message posté sur Usenet est aussitôt distribué à
l'ensemble des serveurs qui transportent le forum correspondant. Ensuite,
ce message reste disponible à la lecture sur chacun de ses serveurs, « un
certain temps », temps paramétrable, et donc variable, sur chaque
serveur... Cette structure de mise à disposition des messages est
évidemment radicalement différente de celle du Web, trop souvent pris pour
modèle unique de service Internet, d'où de nombreuses « méconceptions »...
Sinon, il te faudra fréquenter les archiveurs via leurs interfaces Web...
Pour d'autres détails, cf. les documents dans le forum
<news:fr.bienvenue>, consultez les divers forums <news:fr.usenet.*>, posez
vos questions dans <news:fr.bienvenue.questions>, ...
</>
--Éric
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
--------------------------------------------- J.Rouxel - Les Shadoks
In article <lewin+news-06...@maclew.ipgp.jussieu.fr>,
lewin...@ipgp.jussieu.fr (Eric LEWIN) writes:
|> [copie envoyée par courtoisie à l'auteur de la contribution citée]
Humm j'ai rien recu!?...
Mais c'est l'intention qui compte!
Merci,
A. Iehle