Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Veni Vidi ....

0 views
Skip to first unread message

Pierre

unread,
Sep 5, 2007, 4:13:59 AM9/5/07
to

A voir une telle tenus de discours par de prétendus experts et autres "scientifiques" ...
je vous salue messieurs !
J'ai rarement vu une telle foire d'empoigne ou un tel lieu d'invective entre des zélateurs
idiots !

Adieux ... vous êtes l'expression parfaite de ce que peut montrer la science et les
universitaires franchouillards chacun attaché à sa théorie personnelle et sourd ou aveugle
à toute opinion externe ! Vous n'avez que des diplômes messieurs et aps la conscience qui
devrait accompagnjé votre science !

Ciao ... je laisse les boucs se battrent de façon stérile !

Pierre un naif humaniste et épicurien et heureseusement pas diplômé mais avec conscience à
défut de science !

Pascal Boulerie

unread,
Sep 5, 2007, 5:32:40 AM9/5/07
to
> 5 sep, 10:13, Pierre <pierrebonn...@free.fr> :
>
> universitaires

Ce forum n'est pas fréquenté exclusivement que par des
universitaires. :-)


> Pierre
> pas diplômé

Et la VAE : Validation des Acquis de l'expérience ? :-)

JMS

unread,
Sep 5, 2007, 7:23:50 AM9/5/07
to
On 5 sep, 11:32, Pascal Boulerie <Pascal.Boule...@gmail.com> wrote:
> > 5 sep, 10:13, Pierre <pierrebonn...@free.fr> :
>
> > universitaires
>
> Ce forum n'est pas fréquenté exclusivement que par des
> universitaires. :-)

Et la plupart des universitaires qui "fréquentent" ce forum n'y
écrivent guère... (^_^)

>
> > Pierre
> > pas diplômé
>
> Et la VAE : Validation des Acquis de l'expérience ? :-)

Ben, je crois que, toi es moi nous devrions faire un jury
universitaire pour donner un diplome de VAE à ce Pierre ma foi fort
sympa, un truc du genre Licence es Forumologie, pour avoir compris que
l'invasion des médias modernes par des cuistres de tous bords allait
tuer les dits médias...
Pour le Master Pro, il faut qu'il fasse un stage de 6 mois à Fufe...
(^_^)

A+

JMS, qui passait par là après 2 mois d'absence


Pascal Boulerie

unread,
Sep 5, 2007, 9:17:33 AM9/5/07
to
> 5 sep, 13:23, JMS <suzz...@univ-angers.fr> :

>
> nous devrions faire un jury universitaire pour donner un diplome de VAE à ce Pierre ma foi fort
> sympa, un truc du genre Licence es Forumologie, pour avoir compris que l'invasion des médias modernes par des cuistres de tous bords allait tuer les dits médias...

Avec aussi Jacques Lavau dans le jury, pour l'option Psychologie
sociale. :-)

Oncle Dom

unread,
Sep 5, 2007, 11:33:21 AM9/5/07
to
Pierre dans son message 46DE6547...@free.fr,
nous a fait l'honneur d'écrire:

> A voir une telle tenus de discours par de prétendus experts et autres
> "scientifiques" ... je vous salue messieurs !
> J'ai rarement vu une telle foire d'empoigne ou un tel lieu
> d'invective entre des zélateurs idiots !
>
> Adieux ... vous êtes l'expression parfaite de ce que peut montrer la
> science et les universitaires franchouillards chacun attaché à sa
> théorie personnelle et sourd ou aveugle à toute opinion externe !
> Vous n'avez que des diplômes messieurs et aps la conscience qui
> devrait accompagnjé votre science !
Tu as encore des leçons à prendre enh matière de Troll
On ne dit pas la science, mais la SciOOOnce
On ne dit pas les universitaires franchouillards, mais les bougredanes
Un véritable "expert" es-troll aurait écrit:
"Vous n'avez que des diplOOOmes que les bougredanes qui vous ont servi
de maitres, auraient mieux fait d'imprimer sur du papier Q"
- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit:
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
...
Oh pardon, je te confondais avec le viconte de Valvert ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

Pascal Boulerie

unread,
Sep 5, 2007, 12:09:30 PM9/5/07
to
> 5 sep, 17:33, "Oncle Dom" <dom.caudron> :

>
> Un véritable "expert" es-troll aurait écrit:
> "Vous n'avez que des diplOOOmes que les bougredanes qui vous ont servi
> de maitres, auraient mieux fait d'imprimer sur du papier Q"

A noter qu'à l'ENSAM, "PQ" désigne justement - dans l'argot des
Gadz'Arts - leur diplôme d'ingénieur. :-)

Jean-François Moyen

unread,
Sep 7, 2007, 3:43:13 PM9/7/07
to
On Wed, 05 Sep 2007 13:23:50 +0200, JMS <suz...@univ-angers.fr> wrote:

> Et la plupart des universitaires qui "fréquentent" ce forum n'y
> écrivent guère... (^_^)


Pas fou, non...

neitherthere

unread,
Sep 11, 2007, 2:39:29 PM9/11/07
to

Comme si laisser le champ aux charlatans allait résoudre quoique ce soi.


Jean-François Moyen

unread,
Sep 13, 2007, 8:46:04 AM9/13/07
to
On Tue, 11 Sep 2007 20:39:29 +0200, neitherthere <n...@nada.com> wrote:

>>> Et la plupart des universitaires qui "fréquentent" ce forum n'y
>>> écrivent guère... (^_^)
>>
>>
>> Pas fou, non...
> Comme si laisser le champ aux charlatans allait résoudre quoique ce soi.

En ce qui me concerne, j' ai donne, pendant plus de 5 ans. A chacun son
tour.

Pour ce qui est de " resoudre" quoi que ce soit : il faut quand meme
relativiser le probleme. Il y a d'autres lieux que Usenet (surtout ce
forum, avec ses 12 lecteurs...) pour faire de la vulgarisation. Si ca
marche pas ici, on le ferais ailleurs : la vulgarisation, c'est important
et je me sens concerne, mais pas au point de me sentir oblige de partir en
croisade partout et tout le temps. D'autant que tenter de discuter avec
des trolls ou des charlatans, ca s'apparente a l'usage d'un instrument de
musique a cordes en guise de vase de nuit...

Reste la question de temps, bien sur. Les journees, betement, ne font que
24 heures. Dont une partie non negligeable est consacree a des choses
utiles ou urgentes (c' est pas toujours les memes !), voire agreables (ben
oui, on existe ailleurs que sur usenet et autrement que comme une adresse
email dans des forums).

Donc... le temps que je peux ou que je veux consacrer a ce genre
d'activites, pour le moment je le reserve en priorite a mon site web et a
quelques autres projets d'edition. Vous etes bienvenus sur le site en
question (vous serez aussi bienvenus pour acheter le bouquin quand il
sortira, mais on en reparlera...)

JF

0 new messages