Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

bilan hydrique sur Nîmes

0 views
Skip to first unread message

lucien.coste

unread,
Jun 7, 2007, 3:03:08 PM6/7/07
to
du 1er janvier au 30 avril, j'ai enregistré 70 mm au total. c'est dire que
la sécheresse fut très présente. Par contre j'ai enregistré 144 mm...
et en ce début juin cela semble continuer (21 mm en moins de 8 jours)

Dans un climat bien connu pour ses sautes d'humeur hydrique avec 520 mm par
exemple entre les 6 et 8 septembre 2005 les valeurs de 2007 n'ont rien
d'anormal, ni dans un sens ni dans l'autre. On a eu une sécheresse
météorologique, dont la principale conséquence est sur la récolte de
cerises...
par contre l'arrosage du mois de mai permet d'espérer une récolte d'olives
intéressante... c'est comme ça... pas la peine de chercher effet de serre
et CO2...

--

Lucien COSTE


Oncle Dom

unread,
Jun 7, 2007, 3:22:30 PM6/7/07
to
lucien.coste dans son message 4668566c$0$27412$ba4a...@news.orange.fr,
nous a fait l'honneur d'écrire:

> On a eu une
> sécheresse météorologique, dont la principale conséquence est sur la
> récolte de cerises...
> par contre l'arrosage du mois de mai permet d'espérer une récolte
> d'olives intéressante... c'est comme ça... pas la peine de chercher
> effet de serre et CO2...
Tout à fait
Le problème est de deviner 20 ans à l'avance s'il vaut mieux planter des
cerisiers ou des oliviers ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

lucien.coste

unread,
Jun 8, 2007, 2:51:28 AM6/8/07
to

"Oncle Dom" <dom.c...@wanaNULLdoo.fr> a écrit dans le message de news:
46685a82$0$5096$ba4a...@news.orange.fr...

de toute façon que ce soit pour l'un ou pour l'autre on n'aura pas de
récolte avant au moins 5 ans (cerisier) et 10 ans (oliviers)....et pour le
second il faut attendre environ 15/20 ans pour avoir une récolte
intéressante.

--

Lucien COSTE


Nicolas Jasinsky

unread,
Aug 24, 2007, 5:15:03 AM8/24/07
to
S'agit-il de l'exces du bilan? 70 mm

"lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> سددآفةج/سددآفةجء × خد×دسشرب
سجإؤصہفإإ: news:4668566c$0$27412$ba4a...@news.orange.fr...

lucien.coste

unread,
Aug 25, 2007, 4:05:16 PM8/25/07
to

"Nicolas Jasinsky" <jasi...@bk.ru> a écrit dans le message de news:
fam7p9$mid$1...@srv1.news.web5e.com...

> S'agit-il de l'exces du bilan? 70 mm
>

pas du tout ! il s'agit de la totalité des pluies à fin juin. depuis
.....seulement 4mm...

--

Lucien COSTE


0 new messages