Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[expansion terrestre] profondes racines des continents

2 views
Skip to first unread message

Nicolas Krebs

unread,
Jul 17, 2019, 2:44:06 PM7/17/19
to
Salut,

J'avais déjà vu, dans le magazine New Concepts in Global Tectonics (1)
des partisans de la théorie de l'expansion terrestre (des expansionnistes)
avancer que la tectonique de splaques est fausse car les continents ont de
profondes racines (« deep roots »).

Je viens de découvrir, dans un document publié dans le web en 2018 (2),
que le célèbre Jan Koziar adhère aussi à ce pseudo-argument.
Donc il pense que les continent ne bougent pas. Donc c'est un fixiste,
comme certains scientifiques qui s'opposaient à la dérive des continents
durant la première moitié du 20e siècle, il y a + de 70 ans (!).

Vivement la prochaine grosse réunion des expansionnistes, que je puisse
aller me foutre des gueules de ces guignols.

1 : qui vient d'inaugurer un nouveau site web,
http://ievpc.org/ncgt-journal.html , où sont + facilement accessibles
les archives
2 : http://www.wrocgeolab.pl/handbook.pdf
voir aussi http://www.wrocgeolab.pl/geodesy2.pdf

--
« attendez-vous à me voir rappliquer à chaque fois que
vous tenterez de répandre des contre-vérités. »

Jo Engo

unread,
Jul 18, 2019, 4:07:22 AM7/18/19
to
Le Wed, 17 Jul 2019 20:44:03 +0200, Nicolas Krebs a écrit :

> Vivement la prochaine grosse réunion des expansionnistes, que je puisse
> aller me foutre des gueules de ces guignols.


Et que penses-tu des «anti-réchauffistes» qui tour à tour nient tout
réchauffement climatique, puis nient son origine anthropique et puis
prétendent qu'il a des conséquences heureuses ?


--
La mathématique est la reine des sciences, et l'arithmétique est la
reine des mathématiques.
-+- Carl Friedrich Gauss -+-

Nicolas Krebs

unread,
Jul 18, 2019, 2:33:19 PM7/18/19
to
Jo Engo écrivit dans l'article
news:pan$d6c09$95ad8afd$e4ba3c57$9956...@icite.fr

> Et que penses-tu des «anti-réchauffistes» qui tour à tour nient tout
> réchauffement climatique, puis nient son origine anthropique et puis
> prétendent qu'il a des conséquences heureuses ?

Leurs méthodes argumentatives sont fallacieuses, hyper-critiques et
négationnistes.

jc_lavau

unread,
Jul 19, 2019, 7:42:02 AM7/19/19
to

Jo Engo

unread,
Jul 19, 2019, 10:03:25 AM7/19/19
to
Le Thu, 18 Jul 2019 20:33:15 +0200, Nicolas Krebs a écrit :


>> Et que penses-tu des «anti-réchauffistes» qui tour à tour nient tout
>> réchauffement climatique, puis nient son origine anthropique et puis
>> prétendent qu'il a des conséquences heureuses ?
>
> Leurs méthodes argumentatives sont fallacieuses, hyper-critiques et
> négationnistes.

Je crois que tu peux sans coup férir ajouter antisémite, non ?



--
Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable,
c'est qu'elle blesse la nôtre.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 389 -+-

jc_lavau

unread,
Jul 19, 2019, 1:18:23 PM7/19/19
to
Le 18/07/2019 à 10:07, Jo Engo a écrit :
> Le Wed, 17 Jul 2019 20:44:03 +0200, Nicolas Krebs a écrit :
>
>> Vivement la prochaine grosse réunion des expansionnistes, que je puisse
>> aller me foutre des gueules de ces guignols.
>
>
> Et que penses-tu des «anti-réchauffistes» qui tour à tour nient tout
> réchauffement climatique, puis nient son origine anthropique et puis
> prétendent qu'il a des conséquences heureuses ?

Que penses-tu des carbocentristes qui nient qu'ils sont des escrocs ?

Nicolas Krebs

unread,
Jul 19, 2019, 3:14:10 PM7/19/19
to
Jo Engo écrivit dans l'article
news:pan$a59c2$f05a5eeb$8bbf692e$d48...@icite.fr

>
> Le Thu, 18 Jul 2019 20:33:15 +0200, Nicolas Krebs a écrit :
>
>
> >> Et que penses-tu des «anti-réchauffistes» qui tour à tour nient tout
> >> réchauffement climatique, puis nient son origine anthropique et puis
> >> prétendent qu'il a des conséquences heureuses ?
> >
> > Leurs méthodes argumentatives sont fallacieuses, hyper-critiques et
> > négationnistes.
>
> Je crois que tu peux sans coup férir ajouter antisémite, non ?

Je crois que non.

Que devient Dominique G. ?

Jo Engo

unread,
Jul 19, 2019, 3:32:29 PM7/19/19
to
Le Fri, 19 Jul 2019 21:14:05 +0200, Nicolas Krebs a écrit :

> Je crois que non.

news:qgsaaa$8g0$1...@shakotay.alphanet.ch



--
On ne sait pas définir MultideskOS. C'est un OS ou en tout cas ca le
sera par la suite.
-- Jayce - Mystique --

Nicolas Krebs

unread,
Jul 19, 2019, 3:41:45 PM7/19/19
to
Jo Engo écrivit dans l'article
news:pan$582e7$7fdf70c$573f468a$ee85...@icite.fr

> Le Fri, 19 Jul 2019 21:14:05 +0200, Nicolas Krebs a écrit :
>
> > Je crois que non.
>
> news:qgsaaa$8g0$1...@shakotay.alphanet.ch

Désolé, ça fait plusieurs années que j'ai plonké Lavau.
Et je ne pense pas que ce cinglé soit représentatif de quoi que ce soit.
0 new messages