Salut,
J'avais déjà vu, dans le magazine New Concepts in Global Tectonics (1)
des partisans de la théorie de l'expansion terrestre (des expansionnistes)
avancer que la tectonique de splaques est fausse car les continents ont de
profondes racines (« deep roots »).
Je viens de découvrir, dans un document publié dans le web en 2018 (2),
que le célèbre Jan Koziar adhère aussi à ce pseudo-argument.
Donc il pense que les continent ne bougent pas. Donc c'est un fixiste,
comme certains scientifiques qui s'opposaient à la dérive des continents
durant la première moitié du 20e siècle, il y a + de 70 ans (!).
Vivement la prochaine grosse réunion des expansionnistes, que je puisse
aller me foutre des gueules de ces guignols.
1 : qui vient d'inaugurer un nouveau site web,
http://ievpc.org/ncgt-journal.html , où sont + facilement accessibles
les archives
2 :
http://www.wrocgeolab.pl/handbook.pdf
voir aussi
http://www.wrocgeolab.pl/geodesy2.pdf
--
« attendez-vous à me voir rappliquer à chaque fois que
vous tenterez de répandre des contre-vérités. »