Re: La connerie humaine sous télécommande

1 view

JC_Lavau

Le 24/02/2021 à 18:55, pehache a écrit :

> Tu comptes nous ressortir combien de temps qu'à l'époque des dinosaures
> il y avait beaucoup plus de CO2 ? Que je sache il n'y avait pas d'Hommes
> à cette époque, et quasiment pas de mammifères. L'Homme et surtout la
> civilisation qu'on connait ont évolué dans un contexte de faible teneur
> en CO2, et c'est à ce contexte qu'on est adapté.
>
> Tu peux aussi nous rappeler qu'à une époque encore plus lointaine il n'y
> avait pas (ou presque pas) d'oxygène dans l'atmosphère. Ca va nous faire
> une belle jambe.

Depuis quelques 3,8 milliards d'années, les végétaux ont une toute
autre opinion que toi à ce sujet. Tu n'ouvres jamais un cours de
physiologie végétale ?
Quant à nous les mammifères, je te rappelle que dans toutes les marines
du monde, on laisse la teneur en CO2 dans l'atmosphère intérieure des
sous-marins monter à 10 000 ppm avant d'intervenir pour la limiter à
cette valeur.

--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à
l'évolution climatique :

pehache

Le 24/02/2021 à 19:33, JC_Lavau a écrit :

> Depuis quelques 3,8 milliards d'années, les végétaux ont une toute autre
> opinion que toi à ce sujet.

Good for them, hein...

> Tu n'ouvres jamais un cours de physiologie
> végétale ?

On y apprend qu'on n'est pas des végétaux et donc que ça nous fait une
belle jambe que les végétaux prospèrent avec beaucoup de CO2 ? Dans ce
cas tu devrais ouvrir ces cours aussi.

> [...]
> du monde, on laisse la teneur en CO2 dans l'atmosphère intérieure des
> sous-marins monter à 10 000 ppm avant d'intervenir pour la limiter à

Le propos n'était pas la toxicité, mais notre adaptation en temps
qu'espèce à un environnement et des écosystèmes déterminés par un niveau
faible de CO2 et le climat qui va avec.

Python

Charlatan du dimanche, JC_Lavau a écrit :
> [...]
> du monde, on laisse la teneur en CO2 dans l'atmosphère intérieure des
> sous-marins monter à 10 000 ppm avant d'intervenir pour la limiter à

Si ça, ce n'est pas un sophisme d'escroc alors il n'y a plus de sophisme
d'escroc qui tienne.

JC_Lavau

Le 24/02/2021 à 21:34, pehache a écrit :
> ... un environnement et des écosystèmes déterminés par un niveau
> faible de CO2 et le climat qui va avec.

Ah ? Tu as trouvé le bouton de réglage du climat, toi ?
Quelles sont tes épreuves expérimentales, à toi, autres que le
crassussage moutonnesque-de-Panurge de la propagande hégémonique ?

JC_Lavau

C'est quoi au juste tes études de physiologie végétale et de
physiologie des mammifères ?

robby

Le 24/02/2021 à 23:12, JC_Lavau a écrit :
> C'est quoi au juste tes études de physiologie végétale et de physiologie
> des mammifères ?

et les tiennes ?

--
Fabrice

pehache

Le 24/02/2021 à 23:05, JC_Lavau a écrit :

> Ah ? Tu as trouvé le bouton de réglage du climat, toi ?

Moi non. Ceux qui travaillent dessus oui.

JC_Lavau

Je te rappelle quand même quelques unes de mes publications :
https://www.agoravox.fr/auteur/jc_lavau
Tous liens utiles dessus, par exemple
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196
..
Tu as encore oublié que le minoritaire doit vérifier trente fois plus
que le majoritaire. Moi, je vérifie ; c'est ce qui te semble si étrange,
si contraire aux coutumes.

--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,

pehache

Le 25/02/2021 à 11:17, JC_Lavau a écrit :

> Je te rappelle quand même quelques unes de mes publications :
> [...]

Où sont les publications dans des revues à comité de lecture ?

JC_Lavau

Rappel de la vantardise d'Anatole Abragam, du règne de la rumeur dans
l'enseignement des « sciences ». Or une rumeur est tout sauf
scientifique, même si elle se propage dans un milieu officiellement
« scientifique » :
« A partir du moment où les résultats sont suffisamment établis et
suffisamment bien compris pour ne plus soulever de contestations dans la
communauté des savants, on écrit des livres pour exposer leurs
résultats et plus personne à part les philosophes et les historiens ne
lit les mémoires originaux. Certains le regretteront mais c'est ainsi, et
selon moi c'est très bien ainsi. »
Fin de citation.
Postulat que les professeurs et aînés aient tout compris du premier
coup, n'aient rien truandé.

Mes écrits me sont opposables. Si tu trouves dans les références que
j'ai données une seule inexactitude que je n'ai mentionnée et corrigée
quelques commentaires plus bas, alors n'hésite pas à l'exhiber et à
faire du schproumpf.
Par exemple à
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331
je ne mentionne les charriages que plus bas dans les commentaires. La
perfection du premier coup, ça n'existe pas.

JC_Lavau

[...]
coup, n'aient rien truandé. Or une rumeur est tout sauf scientifique,
[...]

JC_Lavau

Les éléphants d'Hannibal, ils ont traversé les Alpes, oui on non ? Les
Alpes étaient plus englacées qu'à présent, ou moins englacées ? Tu as
fait cela avec ton bouton de réglage du climat ?
Sous Louis XIV, les glaciers alpins ont rasé des villages, dont les
décombres apparaissent à présent. Sur sa table à Versailles, le vin
gelait en hiver. Tu as fait cela avec ton bouton de réglage du climat ?
Les Wisigoths et les Ostrogoths furent chassés de leur Suède natale par
le refroidissement climatique d'alors. Les Wisigoths fuirent jusqu'à
établir un royaume en Espagne. Tu as fait cela avec ton bouton de
réglage du climat ?

Quel est ton bénéfice personnel à créditer des escrocs aux ordres ?

pehache

Le 25/02/2021 à 12:32, JC_Lavau a écrit :

> Rappel (blablabla...)

Je n'ai pas vu la réponse à ma question.

pehache

Le 25/02/2021 à 15:03, JC_Lavau a écrit :

> [...]
> le refroidissement climatique d'alors. Les Wisigoths fuirent jusqu'à
> établir un royaume en Espagne.  Tu as fait cela avec ton bouton de

Tu cherches à montrer quoi, là ? Qu'il existe des variations climatiques
naturelles ? Mais qui a dit le contraire ?

> Quel est ton bénéfice personnel à créditer des escrocs aux ordres ?

Je touche tous les mois un gros chèque qui me permet de vivre
confortablement sans travailler. Le truc est peu connu, merci de ne pas
l'ébruiter.

JC_Lavau

Le 25/02/2021 à 18:37, pehache a écrit :

> Tu cherches à montrer quoi, là ? Qu'il existe des variations climatiques
> naturelles ? Mais qui a dit le contraire ?

Mèzalors ? Il est passé où, votre "règlement climatique" ?

robby

> [...]

> Je touche tous les mois un gros chèque qui me permet de vivre
> confortablement sans travailler. Le truc est peu connu, merci de ne pas

:-)

bon courage, à part ça.
--
Fabrice

pehache

Le 25/02/2021 à 23:48, JC_Lavau a écrit :

> Mèzalors ? Il est passé où, votre "règlement climatique" ?

Par quel logique étrange tu passes de "Il existe des variations
naturelles du climat" à "Il ne peut pas exister de variations provoquées
par l'Homme" ?

Stéphane CARPENTIER

Le 24-02-2021, JC_Lavau <jcl@invalid> a écrit :

> C'est quoi au juste tes études de physiologie végétale et de
> physiologie des mammifères ?

Je ne savais pas qu'il y avait des plantes dans les sous-marins. Elles
servent à quoi ?

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io

JC_Lavau

On attend toujours ton "règlement climatique". On attend toujours la
preuve que ton "bouton de réglage du climat" ait un jour fonctionné.
Certes, wikipédé le prétend jour et nuit ; fiabilité zéro, et zéro
preuve, comme tout autre militant forcené. Rappel de ses fraudes
ordinaires :
Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification
des océans »

JC_Lavau

pehache

Le 02/03/2021 à 13:59, JC_Lavau a écrit :

> On attend toujours ton "règlement climatique". On attend toujours la
> preuve que ton "bouton de réglage du climat" ait un jour fonctionné.

Facile : les projections du GIEC faites en 1990 se révèlent correctes à
ce jour.

JC_Lavau

Ou l'art de se foutre du monde.
Pas un mot de juste, ni de toi, ni de tes escrocs aux ordres, préférés.

robby

Le 02/03/2021 à 13:59, JC_Lavau a écrit :
> wikipédé

faute grave.

--
Fabrice

pehache

Le 02/03/2021 à 23:38, JC_Lavau a écrit :

> Ou l'art de se foutre du monde.
> Pas un mot de juste, ni de toi, ni de tes escrocs aux ordres, préférés.

Merci pour ces arguments percutants.

Mais les projections du GIEC faites en 1990 se révèlent correctes à ce jour

Paul Aubrin

Le 03/03/2021 à 07:51, pehache a écrit :

> Merci pour ces arguments percutants.
>
> Mais les projections du GIEC faites en 1990 se révèlent correctes à ce jour

Mais non. Elles ne se révèlent pas correctes.

https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1029/2018EA000401
La sensibilité globale du climat au doublement du CO2 dans un modèle de
circulation générale résulte d'un système complexe de paramétrisations
en combinaison avec la structure sous-jacente du modèle. Nous appelons
cela l'hypothèse principale du modèle, et nous supposons qu'elle est
vérifiable. Nous expliquons les quatre critères auxquels un test valide
doit répondre : mesurabilité, spécificité, indépendance et unicité. Nous
soutenons que le changement de température dans la couche tropicale de
200 à 300 hPa répond à ces critères. La comparaison entre les tendances
modélisées et observées au cours des 60 dernières années à l'aide d'un
estimateur de variance robuste en termes de persistance montre que tous
les modèles se réchauffent plus rapidement que les observations et que
dans la majorité des cas individuels, l'écart est statistiquement
significatif. Nous soutenons que cela fournit des preuves instructives
contre l'hypothèse principale dans la plupart des modèles climatiques
actuels.

pehache

Le 04/03/2021 à 15:32, Paul Aubrin a écrit :

> Mais non. Elles ne se révèlent pas correctes.

Et si : http://pehache.free.fr/TEMP/giecnasa.pdf

JC_Lavau

Concernant le cycle de l'eau, tout est faux, dans l'Intergovernmental Pack
of Carbocentric Crooks. Revoir les inondations de Provence.
Concernant la physique des gaz, et la thermodynamique chimique des
océans, tout est faux, dans le Gang Intergouvernemental d'Escrocs
Carbocentristes.
Dame ! Quand on est payés pour mentir aux peuples, il faut ce qu'il faut
!

pehache

Le 04/03/2021 à 16:27, JC_Lavau a écrit :

> le Gang Intergouvernemental d'Escrocs
> Carbocentristes

a publié en 1990 des prédictions de T° qui se révèlent correctes 30 ans
plus tard : http://pehache.free.fr/TEMP/giecnasa.pdf

Paul Aubrin

Gavin Schmidt de la NASA avait tenté de répondre aux objections des
climatologues "réchauffistes modérés" sur l'écart entre les modèles et
les observations, en prétendant que les courbes n'étaient pas bien
calées à l'origine. Il avait fourni vers 2015 un graphique où l'écart
n'atteignait pas des valeurs irrémédiables. Mais dans les faits ce qui
invalide les prédictions du GIEC, ce sont les tendances qui ne
correspondent pas aux observation.

https://curryja.files.wordpress.com/2016/04/slide14.png

pehache

Noyage de poisson pour éviter d'avoir à commenter le graphique que je
montre.

Stéphane CARPENTIER

Le 02-03-2021, JC_Lavau <jcl@invalid> a écrit :

> C'est quand la dernière fois que tu as ouvert le cours d'écologie
> végétale et le cours de physiologie végétale ?

T'as un lien vers un cours dans lequel ils expliquent le rapport entre
la physiologie végétale et la teneur en CO2 dans les sous-marins ?

JC_Lavau

Un classique de la drague est l'entrée en matière : "On vous a déjà
dit que vous étiez jolie ?".
Pour toi, on se contentera de "On t'a déjà dit que ta mauvaise foi est
épaisse à couper au couteau ?".