Je viens vous signaler mon site consacré à la météo, et plus
particulièrement aux relevés que j'effectue à Bonneuil (94) ainsi que des
liens direct sur des prévisions pour avoir un tour d'horizon rapide sur des
prévisions jusqu'a 10 jours.
http://www.multimania.com/meteovdm
A+
PS. Il est utile (par expérience dans d'autres forums) de mettre le sujet
entre crochet au début du titre: [SUJET]
--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
Ben justement, nous apprécierions votre avis (... d'expert ? mais au moins
de grand pratiquant ou de passionné, et de la prévision, et de la météo)
sur l'enfilade dont le sujet est "erreurs de prévision"...
Merci d'avance :-)
--Éric
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
------------------------------- J.Rouxel [Les Shadoks] La vengeance du Marin
Dans l'article <7gpkgd$842$1...@news3.isdnet.net>, Laurent Gasnot
<laurent...@vnumail.com> écrivait:
[...]
> PS. Il est utile (par expérience dans d'autres forums) de mettre le sujet
> entre crochet au début du titre: [SUJET]
Comme dans "fcsm" ? :-)
Mais non, l'exemple n'est pas bon, mais oui, j'abonde avec Laurent Gasnot
: l'usage d'un drapeau d'entête est une pratique réellement utile aux
lecteurs et au parcours _efficace_ du contenu d'un forum par la liste des
sujets des contributions en cours; cette pratique est d'ailleurs hautement
recommandée dans toutes les bonnes chartes, dont celle du présent
"fsg"..., où l'on peut en trouver des exemples (et d'ailleurs, n'hésitez
pas à lire, voire, comme dit notre ami M.Guillou, à relire les bonnes
feuilles de <news:fr.bienvenue> et de <news:fr.usenet.reponses>).
Bémol néanmoins pour ceux qui seraient tentés d'y voir une règle absolue :
pour contribuer dans une enfilade déjà initiée, je pense qu'il vaut mieux
en respecter le sujet, pour "mauvais" qu'il ait été choisi, tant que la
contribution que l'on apporte reste dans la droite ligne, et du titre, et
de la discussion dans laquelle on insère son propos, et ceci plutôt que de
reformuler un nouveau titre "conforme", pratique qui rendrait vite le
suivi des échanges impossibles pour ceux qui n'ont pas un logiciel-lecteur
exploitant le champ d'entête "References" (et encore : cas des
logiciels-posteurs non conformes à ces pratiques... D'ailleurs, je ne suis
même pas sûr du mien, c'est dire). On peut hélas facilement trouver (fral,
fufe...) des exemples d'un tel comportement, changement quasi-systématique
de l'entête objet, et se rendre compte de « l'intérêt » de la chose quand
on n'est pas 24h/24 connecté à un serveur NNTP... :-(
Maintenant, pour être honnête et pragmatique, dans le cas présent de
"fr.sci.geosciences", ces usages, pour "bons" qu'ils puissent être
considérés, ne sont pas ici vitaux, étant donné le flux de contributions
dans ce forum, surtout si l'on filtre un peu côté ECPs (Excessive Cross
Post), UCEs (Unsollicited Commercial Email), hors-sujets classiques et
autres nuisances devenues trop "classiques"...
--Éric
Tout avantage a ses inconvénients, et réciproquement.
>Maintenant, pour être honnête et pragmatique, dans le cas présent de
>"fr.sci.geosciences", ces usages, pour "bons" qu'ils puissent être
>considérés, ne sont pas ici vitaux, étant donné le flux de contributions
>dans ce forum, surtout si l'on filtre un peu côté ECPs (Excessive Cross
>Post), UCEs (Unsollicited Commercial Email), hors-sujets classiques et
>autres nuisances devenues trop "classiques"...
Pour l'instant, le trafic moyen de fsg approche les 3 articles par
jour. De ce fait, je ne crois pas que les lecteurs de fsg utilisent
beaucoup leurs filtres.
L'usage des drapeaux n'est donc pas indispensable, mais seulement
conseillé (il peut par exemple faciliter des recherches dans les
archives du groupe).
--
Patrice Gross