Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

ça se réchauffe ?

0 views
Skip to first unread message

lucien.coste

unread,
Jan 15, 2007, 5:59:09 PM1/15/07
to

record de froid à Los Angelès....avec neige à la clé température enregistrée
2,2 ° C record de 1932 battu ( 2,8 ° C).....Etat d'urgence en Californie et
dans le Missouri ! Schwarzenegger n'aura pas besoin d'aller faire du ski
dans l'Idaho pour se casser la jambe , il pourra rester tranquillement à
Sacaramento !

Moins marrant : 21 morts dans l'Oklahoma, 6 dans le Missouri, 2 dans le
Texas ( pas le frère de Bush), 1 à New York...

Voilà qui fera plaisir à tout le monde : 300 vols annulés au départ de
Dallas, verglas sur les routes du Texas ( la famille Bush n'a pas dérapée,
il y a longtemps qu'elle le fait )

A part cela tout se réchauffe et l'inquiétude que l'on peut avoir c'est que
janvier 2007 ressemble beaucoup à janvier 1956.... On connaît la suite ! Et
si jamais cela se produit combien de SDF....

--

Lucien COSTE


Oncle Dom

unread,
Jan 17, 2007, 6:54:41 AM1/17/07
to
lucien.coste dans son message 45ac073e$0$27373$ba4a...@news.orange.fr,
nous a fait l'honneur d'écrire:

> record de froid à Los Angelès....avec neige à la clé température
> enregistrée 2,2 ° C record de 1932 battu ( 2,8 ° C).....Etat
> d'urgence en Californie et dans le Missouri ! Schwarzenegger n'aura
> pas besoin d'aller faire du ski dans l'Idaho pour se casser la jambe
> , il pourra rester tranquillement à Sacaramento !
Ben chez moi on avait encore des roses au mois de décembre. Au mois de
janvier nous avons des bourgeons déja éclos, des fleurs de Corcorus et
de "boules de neige". Et pourtant je suis dans le nord
En 1956, on pouvait encore accuser la bombe atomique ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

lucien.coste

unread,
Jan 17, 2007, 8:26:17 AM1/17/07
to

"Oncle Dom" <dom.c...@wanaNULLdoo.fr> a écrit dans le message de news:
45ae0e35$0$5105$ba4a...@news.orange.fr...

ici, à la différence de 1956 c'est que les amandiers ne sont pas en
fleurs...par contre les narcisses exposés au Sud sous un mur de pierres
sèches sont en fleurs.
Toutefois contrairement à 1956 les oliviers n'ont pas démarré...

Et la Nina qui pointe son nez au sud du Pérou, certes ce n'est pas encore le
drame mais cela promet une fin d'hiver qui risque de poser des problèmes
climatiques.

--

Lucien COSTE

Farinade

unread,
Jan 17, 2007, 11:36:59 AM1/17/07
to
lucien.coste wrote:
> record de froid à Los Angelès....avec neige à la clé température
> enregistrée 2,2 ° C record de 1932 battu ( 2,8 ° C).....Etat
> d'urgence en Californie et dans le Missouri ! Schwarzenegger n'aura
> pas besoin d'aller faire du ski dans l'Idaho pour se casser la
> jambe , il pourra rester tranquillement à Sacaramento !
>
> Moins marrant : 21 morts dans l'Oklahoma, 6 dans le Missouri, 2
> dans le Texas ( pas le frère de Bush), 1 à New York...
>

Bof ! En Irak c'est bien plus que ça tous les jours.
Votre peur de la mort est présente dans tous vos posts !
C'est l'un des poncifs du siècle. Vivez prudemment et waf waf !

> Voilà qui fera plaisir à tout le monde : 300 vols annulés au départ
> de Dallas, verglas sur les routes du Texas ( la famille Bush n'a
> pas dérapée, il y a longtemps qu'elle le fait )
>

Et alors. Cela ne va pas empécher la Terre de tourner !

> A part cela tout se réchauffe et l'inquiétude que l'on peut avoir
> c'est que janvier 2007 ressemble beaucoup à janvier 1956.... On
> connaît la suite ! Et si jamais cela se produit combien de SDF....

mourront de chaud surtout s'ils sont agés. Elle est bien bonne


Oncle Dom

unread,
Jan 17, 2007, 6:59:47 PM1/17/07
to
lucien.coste dans son message 45ae23f6$0$27371$ba4a...@news.orange.fr,

nous a fait l'honneur d'écrire:
>
> Et la Nina qui pointe son nez au sud du Pérou,

La Nina? Et Chistophe Colomb est dessus?

lucien.coste

unread,
Jan 18, 2007, 3:05:19 AM1/18/07
to

"Oncle Dom" <dom.c...@wanaNULLdoo.fr> a écrit dans le message de news:
45aeb826$0$27375$ba4a...@news.orange.fr...

> lucien.coste dans son message 45ae23f6$0$27371$ba4a...@news.orange.fr,
> nous a fait l'honneur d'écrire:
> >
> > Et la Nina qui pointe son nez au sud du Pérou,
>
> La Nina? Et Chistophe Colomb est dessus?

eh oui il y a un risque pour Christophe Colomb ! car si elle est trop jeune
il va se retrouver inculpé de détournement de mineure !

--

Lucien COSTE


Globern

unread,
Feb 7, 2007, 3:01:24 AM2/7/07
to
"Oncle Dom" <dom.c...@wanaNULLdoo.fr> a écrit news:45ae0e35$0$5105
$ba4a...@news.orange.fr:

Ici, en Seine Maritime près du Havre, le mimosa du jardin est en fleurs
depuis la 3ème semaine de janvier et ça continue.

Il a neigé il y a peu et sous la neige, c'est du plus bel effet.

Je peux accuser la raffinerie voisine de provoquer un réchauffement local,
mais c'est tout :)

--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical

lucien.coste

unread,
Feb 7, 2007, 7:04:23 AM2/7/07
to

"Globern" <glo...@laneuf.org> a écrit dans le message de news:
XnF98D05BD...@193.252.117.183...

> "Oncle Dom" <dom.c...@wanaNULLdoo.fr> a écrit news:45ae0e35$0$5105
> $ba4a...@news.orange.fr:
>
> > lucien.coste dans son message 45ac073e$0$27373$ba4a...@news.orange.fr,
> > nous a fait l'honneur d'écrire:
> >> record de froid à Los Angelès....avec neige à la clé température
> >> enregistrée 2,2 ° C record de 1932 battu ( 2,8 ° C).....Etat
> >> d'urgence en Californie et dans le Missouri ! Schwarzenegger n'aura
> >> pas besoin d'aller faire du ski dans l'Idaho pour se casser la jambe ,
> >> il pourra rester tranquillement à Sacaramento !
>
> > Ben chez moi on avait encore des roses au mois de décembre. Au mois de
> > janvier nous avons des bourgeons déja éclos, des fleurs de Corcorus et
> > de "boules de neige". Et pourtant je suis dans le nord
> > En 1956, on pouvait encore accuser la bombe atomique ;-)
>
> Ici, en Seine Maritime près du Havre, le mimosa du jardin est en fleurs
> depuis la 3ème semaine de janvier et ça continue.
>
> Il a neigé il y a peu et sous la neige, c'est du plus bel effet.
>
> Je peux accuser la raffinerie voisine de provoquer un réchauffement local,
> mais c'est tout :)
>

attention la floraison ( contrairement à la fructification) dépend de
l'éclairement ( et fort probablement des UV proches) et non de la
température !

Rien d'étonnant que de voir des arbres fleurir tôt lors d'un hiver froid
prolongé mais ensoleillé. Pas trop froid pour que les arbres ne crèvent pas
mais en-dessous des moyennes locales....
par contre si les arbres à pollinisation anémophile ne souffrent pas trop,
les floraisons précoces à pollinisation entomophile souffrent voire ne fond
rien car les abeilles sont absentes....ce qui explique quelquefois de
mauvaises années en production fruitière...

--

Lucien COSTE


0 new messages