Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Question de geographie

0 views
Skip to first unread message

David Hebert

unread,
Jan 8, 1999, 3:00:00 AM1/8/99
to
Je cherche le pourquoi du comment sur Les tropiques du Cancer et du Capricorne. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ils se nomment ainsi ?
Merci d'avance.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Pages News - http://www.news.pagesweb.com

--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr

Jean-Isabelle Dervieux-Auby

unread,
Jan 10, 1999, 3:00:00 AM1/10/99
to
A la latitude du tropique nord, le soleil est au zénith au solstice d'été,
alors que le soleil " est dans le cancer ", astrologiquement parlant. Pour
le tropique sud, le soleil est au zénith au solstice d'hiver (été austral),
alors que le soleil est " dans le capricorne ".
-------

David Hebert <David....@wanadoo.fr> a écrit dans l'article
<774eub$qna$1...@news.echo.fr>...


> Je cherche le pourquoi du comment sur Les tropiques du Cancer et du
Capricorne. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ils se nomment ainsi ?

--

0 new messages