Par ailleurs, qui a assisté au talk de Giancarlo Scalera, « The Earth
Expansion Evidence, a challenge for Geology, Geophysics and Astronomy »,
septembre 2011, signalé dans New Concepts in Global Tectonics Newsletter,
n°57, décembre 2010 ? Quel fut son contenu ?
> Début 2008 Florian a déclaré préparer un papier ou un talk sur l'expansion
> terrestre. Quel est l'avancement de ce projet ?
Pour information : http://nachon.free.fr/overthrust/recyclage.jpg ,
publié quelques heures après mon article usenet.
quel fait nouveau te fait ramener ça sur le tapis ?
--
Fabrice
> Subject: Re: Expansion terrestre en 2001
C'est pas vrai ! J'ai commis une coquille dans le titre, et je ne m'en
était pas rendu compte depuis janvier !
Des messages de Florian dans un autre forum de discussion électronique,
ce mois-ci.
Ne t'inquiète.
Je m'en suis occupé.
Il a aussi prétendu que je serais homosexuel.
Ce qui n'est pas encore tranché, c'est si on en verra la fumée jusqu'à
Pamperigouste, ou pas.
--
Syntaxe géométrique de la physique :
http://deonto-ethics.org/geom_syntax
"Un rond dans un rond et qui tournent pareil"
> Le 27/05/2011 22:18, Nicolas Krebs a écrit :
> > Des messages de Florian dans un autre forum de discussion électronique,
> > ce mois-ci.
> Je m'en suis occupé.
Ta gueule. Votre intervention n'est pas souhaitée.
D'autant plus que :
- Florian se met de lui-même à être désagrable ou insultant lorsque un
interlocuteur (quel qu'il soit) qu'il entretien de ses croyances ne les
accepte pas, donc il est inutile de signaler ses éclats antérieurs dans
d'autres forums.
- J'ai envie de connaitre la fin de sa démonstration de l'expansion
terrestre, que j'attend depuis environ trois ans.
Sadique et irresponsable !
Voilà quatre ans le baby de Florian faisait ses premières dents.
Cela fait quatre ans qu'il a pour père un fou mégalomane.
Il mérite autre chose.
Il est temps de stopper la course du fou mégalomane.
> Il est temps de stopper la course du fou mégalomane.
Votre intervention d'hier (« The No-subduction theory [...] ») était
d'autant plus ridicule que Florian admet la subduction depuis plusieurs
mois (c'est visible dans http://nachon.free.fr/overthrust/recyclage.jpg
que j'ai signalé le 21 janvier 2011 dans
news:ihcttf$ft6$1...@speranza.aioe.org#line=5,6 ).
Tout en la déniant aussitôt, prétendant qu'il n'y a en a pas du tout
assez pour empêcher sa Terre de gonfler.
> Le 03/06/2011 21:32, Nicolas Krebs a écrit :
> > jc_lavau écrivit dans l'article news:is8k20$ah6$1...@shakotay.alphanet.ch
> >
> >> Il est temps de stopper la course du fou mégalomane.
> >
> > Votre intervention d'hier (« The No-subduction theory [...] ») était
> > d'autant plus ridicule que Florian admet la subduction
>
> Tout en la déniant aussitôt, prétendant qu'il n'y a en a pas du tout
> assez pour empêcher sa Terre de gonfler.
Tout en prétendant qu'il n'y a pas assez de subduction pour empécher la
Terre de croitre (en compensant les apparitions de lithosphère). Ce qui
amène à des questions auxquelles Florian se garde bien de répondre,
telles :
- pourquoi la plupart des partisans de l'expansion terrestre nient ou on
nié la subduction ?
- quelles sont les preuves que la subduction ne compense pas les
apparitions de lithosphère ?
Il est donc inutile d'écrire que Florian nie la subduction (ce qui est
faux) ou que Florian est fou (ce qui est insultant).
Il l'a suffisamment niée lui-même pendant suffisamment d'années.
Il a également prétendu que la Lune et les autres planètes pierreuses
subissaient la même expansion, avant de hmm "oublier" ses précédentes
affirmations péremptoires. Quand il se cantonne à la biologie, il n'y a
aucune évidence, pour nous qui n'en sommes pas spécialistes, que
Florian s'y conduise aussi en fou. C'est quand il prétend régner là où
il ne connaît rien, qu'hélas...
tres fort: vous réussissez à alimenter tout un fil sur l'expansion
terrestre sans meme avoir besoin de Florian.
--
Fabrice
C'est vrai, j'aurais dû propager ici que selon Michel Barnier, c'est le
"Réchauffement Climatique Anthropique" qui déclenche des séismes :
http://www.youtube.com/watch?v=tXV-o5iI3rg
Scrogneugneu ! Il faut quand même faire régner l'ordre sur les sciences !
Tu ne l'auras jamais.
Florian n'a aucune théorie. Il a juste les astuces rhétoriques pour
faire semblant d'en avoir une, et qu'elle serait vachement géniale,
vachement révolutionnaire et vachement tribale.
Le clinicien n'est pas surpris par la mythomanie de Forian.
En 1979, à la bibliothèque des coopérants, au ministère, j'étais tombé
sur le livre mythomane d'un instituteur malagasy retraité, qui
prétendait démontrer que le malagasy était bien plus ancien, primitif
et sacré que le sanskrit (et implicitement en compétition l'un avec
l'autre...). Et que seul le malagasy "donnait la signification de" (un
mot que j'ai oublié, qui n'appartenait qu'à sa langue)... Il faut le
voir pour croire que ça existe, ce niveau de délire, et imprimé, en
plus.
Mêmes grands airs de supériorité mystérieuse chez les deux mythomanes.
Florian n'a aucune théorie dans son hobby tectonique, et se contredit
d'un mois sur l'autre à mesure qu'il est coincé sur l'une ou l'autre de
ses affirmations contrafactuelles, et contradictoires entre elles.
Un jour il affirmait que la Lune aussi était en expansion, la semaine
suivante il disait le contraire, pour finalement se rabattre sur
Encelade.
Il suffirait à Florian de faire quelques kilomètres hors de chez lui
pour étudier les plissements et microplissements des roches
métamorphiques des Alpes. Mais Florian ne sait même pas distinguer une
traction d'une compression. Une question-qui-tue : où est l'album de
photos de géologie de Florian ? Qu'il nous montre seulement une photo
de sa boussole-clinomètre et de son marteau !
Mais ça ne veut pas dire que le modèle spécial de Florian y figure.
:-)
--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel
http://lempel.net
NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---
"jc_lavau" <Nolavau...@cleube-internet.effer> a écrit dans le message de
news: isi3r0$6t0$1...@shakotay.alphanet.ch...
> Le 01/06/2011 23:08, Nicolas Krebs a écrit :
> >
> > - J'ai envie de connaitre la fin de sa démonstration de l'expansion
> > terrestre, que j'attend depuis environ trois ans.
>
> Tu ne l'auras jamais.
>
> Florian n'a aucune théorie. Il a juste les astuces rhétoriques pour
> faire semblant d'en avoir une, et qu'elle serait vachement géniale,
> vachement révolutionnaire et vachement tribale.
Tout d'abord je vous remercie pour ce passage, qui est à mes yeux plus
sérieux et plus scientifique que vos imprécations hébituelles envers
Florian, que malheureusement vous reprenez en fin de votre article.
Concernant votre premier paragraphe, je crains en effet que Florian ne
donnera jamais sa démonstration, en premier lieu pour ne pas la voir
réfutée, en second lieu parce qu'elle n'est probablement pas une vraie
théorie (voir ci-dessous).
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas attendre de Florian, ou
exiger de lui, qu'il donne sa démonstration complète. De plus, il arrive
généralement un moment où ses interlocuteurs lui demandent des preuves de
ce qu'il avance. Et comme Florian ne répond alors pas, il se décrédibilise
tout seul.
Concernant votre deuxième paragraphe, je suis à la fois d'accord et et pas
d'accord.
Florian use en effet d'« astuces rhétoriques », il refuses de donner ses
démonstrations, ses déclarations ont évoué depuis 2007 au grès de ses
contradicteurs. Il a abandonné le documentaire de Franz Fitzke diffusé par
Arte, il a abandonné les vidéos de Neal Adams, il ne parle plus de l'océan
Théthys réfuté par le plancher océanique de l'océan Indien, il n'a jamais
donné sa reconstitution circum-antarctique, il admet la subduction (ce
dernier point implique l'abandon de la plupart des partisans de l'expansion
terrestre des 60 dernières années et de leurs productions), il admet qu'il
n'y a pas expansion terrestre en mer Égée.
Cependant Florian montre ce qui resssemble à une théorie, visible dans les
schémas
- http://nachon.free.fr/overthrust/recyclage.jpg
- http://nachon.free.fr/overthrust/recycling.jpg
- http://nachon.free.fr/flowtectonic/recycling-flow-plate-tectonics.png
Son hypotèse actuelle est qu'il y a bel et bien subduction, mais que la
convergence est à chaque fois bien moindre que clamé par la science
dominante (mais sans aucun argument quatitatif, sans aucune preuve
soutenant cette affirmation), et donc que le bilan des divergences et des
convergences est une augmentation de la surface terreste.
Alors, ce que montre Florian, c'est une théorie ? c'est juste une vue de
l'esprit ? Qu'en pensez vous ? qu'en pense robby ?
PS: un autre fil de discussion vient d'être classé dans une catégorie
« Pseudoscience ». Encore une victoire pour Florian ! Ou pas.
> Cependant Florian montre ce qui resssemble à une théorie, visible dans les
> schémas
> - http://nachon.free.fr/overthrust/recyclage.jpg
> - http://nachon.free.fr/overthrust/recycling.jpg
> - http://nachon.free.fr/flowtectonic/recycling-flow-plate-tectonics.png
et http://nachon.free.fr/flowtectonic/flow-rollback.jpg
> Son hypotèse actuelle est qu'il y a bel et bien subduction, mais que la
> convergence est à chaque fois bien moindre que clamé par la science
> dominante (mais sans aucun argument quatitatif,
quantitatif
> sans aucune preuve
> soutenant cette affirmation), et donc que le bilan des divergences et des
> convergences est une augmentation de la surface terreste.
>
> Alors, ce que montre Florian, c'est une théorie ? c'est juste une vue de
> l'esprit ? Qu'en pensez vous ? qu'en pense robby ?
>
>
> PS: un autre fil de discussion vient d'être classé dans une catégorie
> « Pseudoscience ». Encore une victoire pour Florian ! Ou pas.
Je préfère que Florian défende l'expansion terresttre plutôt que
Loose change, Des pandas et des hommes, ou Le livre jaune n°5 (1).
Quoique si il les défendait aussi solidement qu'il défend l'expansion
terresttre... (2)
1 : cf. news:467ad3b5$0$17976$79c1...@nan-newsreader-07.noos.net
2 : noter qu'en plus d'inclure la subduction, le schéma
http://nachon.free.fr/flowtectonic/flow-rollback.jpg
montre pas ou quasiment pas de divergence en surface (terrestre)
> Florian use en effet d'« astuces rhétoriques », il refuses de donner ses
> démonstrations, ses déclarations ont évoué depuis 2007 au grès de ses
> contradicteurs. Il a abandonné le documentaire de Franz Fitzke diffusé par
> Arte, il a abandonné les vidéos de Neal Adams, il ne parle plus de l'océan
> Théthys réfuté par le plancher océanique de l'océan Indien, il n'a jamais
> donné sa reconstitution circum-antarctique, il admet la subduction (ce
> dernier point implique l'abandon de la plupart des partisans de l'expansion
> terrestre des 60 dernières années et de leurs productions), il admet qu'il
> n'y a pas expansion terrestre en mer Égée.
Il admet que les mouvements lithosphériques sont relatifs
(cf. news:462b33aa$0$14984$426a...@news.free.fr#line=23,26
news:f1eos0$2ut8$1...@nef.ens.fr
news:fn6t1v$h3t$1...@news.tiscali.fr
news:94e33459-8cfa-4cc9...@x19g2000prg.googlegroups.com#line=128,136
news:21ba84f8-e5d3-4cc3...@u12g2000prd.googlegroups.com#line=134,146
news:487702bf$0$14521$426a...@news.free.fr#line=233,234 ).
Voil�, �a y est, l� bas aussi Florian Nachon a convaincu tout le monde
sans exception, qu'il d�lire sans espoir.
Il y a un tit galopin ou une tite galopine de quatre ans que je plains
beaucoup. Sa femme aussi, mais en principe elle est adulte, et pas
autant d�sarm�e que ne l'est l'enfant.
Cette installation de Florian dans le d�lire m�galomane est une bien
triste d�rive. J'aimerais apprendre qu'il en sort un jour.
--
Syntaxe g�om�trique de la physique :
Oh non !
Florian n'est plus � l'entartom�tre d'Oncle Dom !
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/humour/entartometre/entartez.htm
Et il ne figure pas encore dans la collection "For the dumbs" :
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/humour/nuls/nuls.htm
M'enfin o� as-tu la t�te, oncle Dom ?
> Florian admet la subduction depuis plusieurs
> mois (c'est visible dans http://nachon.free.fr/overthrust/recyclage.jpg
> que j'ai signal� le 21 janvier 2011 dans
> news:ihcttf$ft6$1...@speranza.aioe.org#line=5,6 ).
Ce qui ne l'a pas emp�ch� pas de renvoyer une demi-douzaine de fois cette
ann�e � l'article de Giancarlo Scalera, ��Earthquakes, phese changes, fold
belts: from Apennines to a global perspective��, 2010, http://www.earth-
prints.org/handle/2122/6120
selon lequel les plans de Wadati-Benioff sous l'Italie d�notent des
mouvement ascendants et non des subductions.
Nicolas Krebs �crivit dans l'article news:isbcsr$qed$1...@speranza.aioe.org
> Florian admet la subduction depuis plusieurs
> mois (c'est visible dans http://nachon.free.fr/overthrust/recyclage.jpg
> que j'ai signal� le 21 janvier 2011 dans
> news:ihcttf$ft6$1...@speranza.aioe.org#line=5,6 ).
Ce qui ne l'a pas emp�ch� pas de renvoyer une demi-douzaine de fois cette
> Ce qui ne l'a pas empéché pas de renvoyer une demi-douzaine de fois cette
> année à l'article de Giancarlo Scalera, « Earthquakes, phese changes, fold
> belts: from Apennines to a global perspective », 2010,
> http://www.earth-prints.org/handle/2122/6120
À propos du prosélytisme de Florian, il vient d'écrire que la bonne méthode
pour appréhender la théorie d'expansion terrestre, c'est de lire des textes
(articles ou livres) :
- soutenant la théorie et antérieurs à 1985
- soutenant la théorie et postérieurs à 1985
- appartenant à la géologie dominante
dans cet ordre.
Qu'en pensent les scientifiques participant à fr.sci.geosciences
et fr.sci.zetetique ? Merci d'avance pour vos réponses.
Article publié dans fr.sci.geosciences et fr.sci.zetetique,
répondre dans un seul forum, selon l'orientation de votre réponse