Notre besoin serait de créer un bassin de relaxation de deux à trois
dizaines de mètres cubes, maintenu à 35 degrés C, et si possible de
renouveler l'eau tous les jours. Y a-t-il quelque part en France des foreurs
qui redistribuent l'eau chaude qu'ils ont obtenue par forage parce qu'ils en
auraient trouvé plus que leurs besoins, donc à des prix plutôt attractifs
comparés aux coûts de chauffage par exemple ?
Notre technique de relaxation est vraiment très intéressante et pourrait se
développer en France à condition qu'elle ne soit pas handicapée par des
coûts de production d'eau chaude qui rendraient sa pratique inabordable pour
le plus grand nombre. Pourriez-vous nous aider ? Merci !
Par ailleurs, si vous même disposez d'un bassin chaud à 35 ou 36 degrés,
nous pouvons nous y rendre pour une démonstration et première expérience
gratuites... Cela vous surprendra !
--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
Le plus simple est de choisir une ville thermale, car je vois mal vos
clients ou adhérents se déplacer dans un lieu sans possibilités
d'hébergement ou de loisirs.
Près de Paris, vous avez Enghien-les-Bains, Forges-les-Eaux, et
Bagnoles-de-l'Orne.
Sinon, vous pouvez toujours vous installer au voisinage d'une centrale
nucléaire lorqu'il existe un réseau de distribution d'eau chaude vers
les communes avoisinantes. Vous bénéficierez alors de la proximité de la
mer ou d'un fleuve suivant l'implantation de la centrale.
Je pense qu'il vaut mieux abandonner la géothermie si elle n'est pas
déjà exploitée.
Patrice Gross
Neil McNaughton
nei...@csi.com
The Data Room - Petroleum Data Manager
7 Rue des Verrieres
F-92310
Sevres
FRANCE
Tel/Fax +33 1 4623 9596
PDM Archive http://www.oilit.com
TDR Website http://www.the-data-room.com
___________________________________