en vue de la réalisation d'une animation (et ensuite de la déclinaison d'une
histoire), j'ai besoin de représenter en 3D la collision de la terre et
d'une comete qui entrainerai la séparation d'une partie de la terre. Il y
aurait alors deux morceaux, assez proches et ayant la même orbite solaire.
Un gros morceau et un petit.
La base est aussi que le choc aurait dévié petit à petit la terre de son
orbite actuelle pour créer une rotation sur 500 jours avec un rapprochment
du soleil et un éloignements tous deux plus important qu'à l'heure actuelle.
Je voudrais donc trouver quelqu'un qui pourrait être notre conseillé
technique sur cette histoire qui n'a rien évidemment du documentaire mais
est une histoire de science_fiction pure. Je voudrais cependant entourer ce
postulat de départ totalement fantaisiste du maximum de précision
scientifique. Il ne s'agit donc pas pour moi de vous faire l'affront de
demander ici si cette théorie de la séparation etc etc est plausible mais
plutot de me voir ce qui pourrait s'en rapprocher le plus au niveau scénario
et trouver le plus d'éléments scientifiques possible sur un tel évènement,
quitte à les détourner à "notre sauce" par la suite (car conservons bien à
l'idée que c'est une fiction et bien que souhaitant être épaulé
scientifiquement nous ne prétendrons jamais poser une quelconque hypothèse)
Je cherche donc une personne qui ai de réelles compétences scientifiques ET
qui aurait un peu de temps à consacrer à m'expliquer des choses sur ces
phénomènes et serait prèt à le faire sur la durée.
Il ne s'agit pour le moment "que " du scénario d'une BD qui n'en n'est qu'au
stade du projet et nous serons déjà bien content d'arriver à une future
publication. jen'ai donc aucune promesse de rémunération à donner si ce
n'est mes remerciements et la présence du nom du "consultant" sur d'abord le
site de promotion du projet et ensuite (j'espère) sur la version éditée.
Malgré ces incertitudes, ce projet est sérieux, mené pour le moment par deux
personnes : un co-scénariste (journaliste, ayant déjà cotoyé l'univers de
l'édition de BD) et votre serviteur, graphiste indépendant, coloriste de BD
et (normalement) futur co-auteur et dessinateur de la BD.
Excusez de la longueur de ce mail et si je me suis trompé de groupe
n'hésitezpas à m'indiquer d'autres endroits où poster cette requète ou
simplement me dire que j'ai fait erreur.
D'avance merci pour toute aide sur ce sujet.
Je précise pour finir que je préfère avoir UNE personne comme contact plutot
que (ça aurait pu être une solution) lancer mes questions sur les forums et
suivre les réponses, ceci dans un but d'efficacité et aussi parce que ce
type de travail n'aurait de scientifique que l'enrobage et il yaura beaucoup
trop de subjectivité pour que le débat public aide à avancer.
CeD
PS : j'indique ma signature en entier à la fin de ce mail, non pour but de
publicité mais pour donner acces à mes coordonnées afin d'appuyer le côté
sérieux de ma demande.
--
GRAPHINC___________________________________
Cédric 'CeD' TROJANI
-[ Freelance 3D&2D artist, teacher & author
Graphiste 3D&2D, formateur & rédacteur ]-
ICQ : 55612129
GSM : 06 63 18 00 41
___________________________________________
graphiquement incertain
--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
Je pense que tu devrais plus te tourner vers un News d'astronomie,il y en a
un ou deux en Français..
Cordialement
Bernard
C'était ma pensée de départ mais je me suis dit que les modifications
climatiques, géographiques ..etc etc pourraient plus concerner ce
newsgroup... cela dit, c'est vrai que je me faisais une idée assez
restrictive des passionnés d'astronomie et que certains doivent s'intéresser
à la terre elle-même.
Merci
Cédric
Ouf.... j'ai fait un bac scientifique mais après j'ai dérivé lachement vers
les Beaux-arts et je crains que la plongée dans une thèse ne soit très
largement au-dessus de mes capacités intellectuelles :)
en plus, j'habite assez loin de Paris...
> Mais je pense quand même que les astronomes sont plus aptes à répondre au
sujet
> , je crois même qu'il y a eu des modélisations informatiques sur le sujet
Merci en tout cas de tes réponses, j'ai passé la question sur un forum
consacré à l'astronomie. J'espère qu'elle y trouvera un echo.
CeD
> Bonjour,
>
> en vue de la réalisation d'une animation (et ensuite de la déclinaison d'une
> histoire), j'ai besoin de représenter en 3D la collision de la terre et
> d'une comete qui entrainerai la séparation d'une partie de la terre. Il y
> aurait alors deux morceaux, assez proches et ayant la même orbite solaire.
> Un gros morceau et un petit.
Ca rappelle un des Jules Verne, ca.
"Hector Servadac", je crois....
--
email: fr.wanadoo@jfmoyen (please reorder !)
Je ne suis pas étonné outre mesure !
--
Jean-Paul Turcaud
Hydro & Mining Prospector
Discoverer of Telfer; Kintyre & Nifty Mines in The Great Sandy Desert.
Discoverer of the South Atlantic Submarine Gold Placers _ 40Mtons assess_
Founder Of The New Geology
mailto: mining_...@hotmail.nospam.com
* The Greatest Australian Mining Covered Up Swindle Of The 20th Century
http://membres.lycos.fr/jpturcaud/
* The New Geology ( previously Refutation of the Horrid Geological Myths )
http://membres.lycos.fr/xxx/ ( Not available )
A 300pp book has been written about the discovery of the Telfer gold mine by
well known Western Australian Mining Prospector and Writer, Mr Bob Sheppard.
( former President of the Australian Propectors Union _ APLA).
The book, "The Golden Rule" , was to be published last April 2002 as a joint
venture by two Australian Editors.
Due to new elements & evidences having cropped up and needing to be
included, inavoidable delay was the result. Sorry for that !
Those who are interested in reading the true story of the Telfer discovery,
as well as learning the date of publication, can email the author at :
telfe...@yahoo.com
~~Ignorance Is The Cosmic Sin, The One Never Forgiven ! ~~
"J.Francois Moyen" <ro...@localhost.localdomain.com> a écrit dans le message
de news: 1fdthlg.11p...@port-moyen.g2r.uhp-nancy.fr...
> La Gogologie n'est pas en mesure de donner des réponses sur ce sujet
> basique, me semble t-il ?
> ... et refile le bebé a quelqu'un d'autre !
>
> Je ne suis pas étonné outre mesure !
Bof, je pense plutot que personne ici n'est specialiste de la formation
des planetes/collisions entre corps. C'est plutot dans les forums
d'astronomie qu'on risque de trouver ce genre de personnes.
Et puis renvoyer a un livre, c'est une forme de reponse, non ? Plutot que
de resumer incompletement ou de copier betement, il vaut mieux indiquer
directement les sources.
PS : je trouve pas que ce sujet soit si "basique" que ca, quand meme. Mais
bon, peut-etre est-ce parce que je ne suis pas specialiste de mecanique
celeste.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."