Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Re: Le tsunami annoncé deux jours avant

0 views
Skip to first unread message

lucien coste

unread,
Feb 11, 2005, 3:24:44 AM2/11/05
to

"KG" <K...@free.fr> a écrit dans le message news:
cuf3do$l25$1...@sxcom1.cnrm.meteo.fr...


>
> Une vaste catégorie de phénomènes sont et resteront hors du champ de
la
> prévision déterministe par la nature même des processus physiques qui
en
> sont les causes, nous aurons à gérer des probabilités qui ne
> remplaceront pas pour autant la prévoyance car quand vous dites que ce
> qui est arrivé arrivera encore, outre le fait que c'est totalement
dénué
> de fondement (un rocher qui tombe aura du mal à recommencer sa chute,
> une falaise qui s'écroule aussi, etc) il est des situations à risque
> parfaitement identifiables dont la seule issue est de s'éloigner des
> zones menacées faute de pouvoir ou savoir en limiter les conséquences
à
> moindre frais.


ah bon ce n'est pas ni prévisible, ni prédictible ! ne vous foutez pas
de la gueule du monde, et essayez un peu de vous documenter : il y a
quelques ouvrages sérieux sur le problème à commencer par celui de
Liliane BESSON, outre tous les articles qui figurent soit dans la revue
de géographie alpine soit dan sla revue française de géotechnique, les
cartes zermos, les programmes en trois dimensions dont celui constitué
sous la direction de R-M. FAURE

Et pour la répétition des phénomènes de chites de blocs je vous invite à
construire une maison entre la centrale hydraulique de Bâton et
Livet-Gavet dans la vallée de la Romanche et à intérpréter correctement
les signes géologiques et religieux ( je dis bien religieux) qui
permettent de voir qu cela s'est produit et que cela se reproduira.

Arrêtez votre suffisance elle ne montre que vos insuffisances.....
--
Lucien COSTE
témoin direct de l'iun des écroulements de la falaise de Versenne en
mars...


KG

unread,
Feb 11, 2005, 3:42:06 AM2/11/05
to
lucien coste wrote:

> ah bon ce n'est pas ni prévisible, ni prédictible ! ne vous foutez pas
> de la gueule du monde, et essayez un peu de vous documenter : il y a

"Prévisible - Prédictible !!! " Qui se moque de qui ici ?!! Ou bien vous
avez des problèmes de vocabulaire ou vous vous retranchez derrière des
formules creuses pour paraître compétent. J'opte pour la seconde version.

> quelques ouvrages sérieux sur le problème à commencer par celui de
> Liliane BESSON, outre tous les articles qui figurent soit dans la revue
> de géographie alpine soit dan sla revue française de géotechnique, les
> cartes zermos, les programmes en trois dimensions dont celui constitué
> sous la direction de R-M. FAURE

Programme en 3D !! On croit rêver ! Vous avez peut-être votre petit
effet dans vos réunions auprès d'un public consentant, mais là ça fait
un peu "ringard" excusez-moi

Extrait :

" Si la nécessité de prendre en compte les crues courantes dans
l’aménagement est unanimement (ou presque) reconnue, doit-on «gérer»
aussi les crues exceptionnelles.
La prise en compte des conséquences d’une crue exceptionnelle
devrait-elle entraîner une interdiction pure et simple de construire
dans les lits majeurs des vallées ? Cette solution paraît difficilement
acceptable sur le plan économique. D’ailleurs, cette contrainte ne
résisterait pas à la pression «urbaine». Il faut donc adapter les
ouvrages au phénomène pour diminuer le coût économique des dommages,
mais surtout éviter les victimes."

Ca sort d'ou selon vous ? D'un rapport de madame Besson, précisément et
y est-il dit que ceci est prévisible ou "prédictible" selon vos nuances
linguistiques dénuées de tout signification scientifique ? Il y est
constaté exactement ce que je disais : faire avec (on avouera qu'il
fallait bien quelques années d'étude approfondie pour en arriver là)

> Et pour la répétition des phénomènes de chites de blocs je vous invite à
> construire une maison entre la centrale hydraulique de Bâton et
> Livet-Gavet dans la vallée de la Romanche et à intérpréter correctement
> les signes géologiques et religieux ( je dis bien religieux) qui
> permettent de voir qu cela s'est produit et que cela se reproduira.

Voila que vous mêlez le religieux à tout ça !!! Je comprends mieux
maintenant que vous avez perdu depuis pas mal de temps un contact
sérieux avec les sujets dont vous prétendez pouvoir traiter.

> Arrêtez votre suffisance elle ne montre que vos insuffisances.....

Ca c'est une de ces phrases qui en disent long... :-D


> --
> Lucien COSTE
> témoin direct de l'iun des écroulements de la falaise de Versenne en
> mars...

Alors si vous êtes témoin, ça ça change tout, évidemmment. Pensez-vous
pouvoir rester pour assister à la deuxième séance ?
>
>

Message has been deleted

pH2

unread,
Feb 12, 2005, 12:17:11 PM2/12/05
to
Le Fri, 11 Feb 2005 09:24:44 +0100, lucien coste a écrit :

> Et pour la répétition des phénomènes de chites de blocs je vous invite à
> construire une maison entre la centrale hydraulique de Bâton et
> Livet-Gavet dans la vallée de la Romanche et à intérpréter correctement
> les signes géologiques et religieux ( je dis bien religieux) qui
> permettent de voir qu cela s'est produit et que cela se reproduira.

Exact. Les oratoires, chapelles et autres croix que l'on trouve le long
de la route sont là pour témoigner que ce chemin fût, de tous temps,
dangereux.

lucien coste

unread,
Feb 12, 2005, 2:12:37 PM2/12/05
to

"KG" <K...@free.fr> a écrit dans le message news:
cuhr4t$b26$1...@sxcom1.cnrm.meteo.fr...

> lucien coste wrote:
>
> > ah bon ce n'est pas ni prévisible, ni prédictible ! ne vous foutez
pas
> > de la gueule du monde, et essayez un peu de vous documenter : il y a
>
> "Prévisible - Prédictible !!! " Qui se moque de qui ici ?!! Ou bien
vous
> avez des problèmes de vocabulaire ou vous vous retranchez derrière des
> formules creuses pour paraître compétent. J'opte pour la seconde
version.

si vous nbe savez pas ce que cela veut dire vous pouvez trouver
l'article qui est considéré comme fondamental pour la différence signé
d'un certain Lucien COSTE, par exemple dans la Houille Blanche , à la
demande de plusieurs personnes. plus danxs mon cours. Si vous ne
connaissez pas le français retrournez à l'école primaire

>
> > quelques ouvrages sérieux sur le problème à commencer par celui de
> > Liliane BESSON, outre tous les articles qui figurent soit dans la
revue
> > de géographie alpine soit dan sla revue française de géotechnique,
les
> > cartes zermos, les programmes en trois dimensions dont celui
constitué
> > sous la direction de R-M. FAURE
>
> Programme en 3D !! On croit rêver ! Vous avez peut-être votre petit
> effet dans vos réunions auprès d'un public consentant, mais là ça fait
> un peu "ringard" excusez-moi


Vous l'avez vu fonctionner.? nojn alors fermez vottre gueule !
Vous l'avez utilisé? Non alors fermez votre gueule
>
> Extrait :
>


>
> Ca sort d'ou selon vous ? D'un rapport de madame Besson, précisément
et
> y est-il dit que ceci est prévisible ou "prédictible" selon vos
nuances
> linguistiques dénuées de tout signification scientifique ? Il y est
> constaté exactement ce que je disais : faire avec (on avouera qu'il
> fallait bien quelques années d'étude approfondie pour en arriver là)


il m'étonnerait que Liliane BESSOn qui connait mes écrits ne fasse pas
la distinction... au fait j'ai encore déjeuné avec elle le mois dernier
!


>
> > Et pour la répétition des phénomènes de chites de blocs je vous
invite à
> > construire une maison entre la centrale hydraulique de Bâton et
> > Livet-Gavet dans la vallée de la Romanche et à intérpréter
correctement
> > les signes géologiques et religieux ( je dis bien religieux) qui
> > permettent de voir qu cela s'est produit et que cela se reproduira.
>
> Voila que vous mêlez le religieux à tout ça !!! Je comprends mieux
> maintenant que vous avez perdu depuis pas mal de temps un contact
> sérieux avec les sujets dont vous prétendez pouvoir traiter.

Eh ben si vous ne savez pas q ce que signifie une chapelle dédiée à un
saint qui protège de la chute des pierres anvoyées par le diable allez
vous reposer sous quelques falaises que je connais bien , mais Michel
Maccagnan vient de m'adresser un message personnel où il ne veut pas que
je dévoile quelques.....


>
> > Arrêtez votre suffisance elle ne montre que vos insuffisances.....
>
> Ca c'est une de ces phrases qui en disent long... :-D
>
>
> > --
> > Lucien COSTE
> > témoin direct de l'iun des écroulements de la falaise de Versenne en
> > mars...
>
> Alors si vous êtes témoin, ça ça change tout, évidemmment. Pensez-vous
> pouvoir rester pour assister à la deuxième séance ?

Pauvre type si tu avais failli y laisser la peau après avoir écrit 6
lettres et un rapport ( au moins) pour alerter des problèmes, avec les
conséquences techniques ey financières ( 25 millions de francs à
l'époque) que cela eut, tu raisoneerais autrement. pour l'instant tu
résonnes comme une cloche vide.

--

Lucien COSTE


lucien coste

unread,
Feb 12, 2005, 2:17:15 PM2/12/05
to
merci ph2, il y a ce que les gens du coin m'ont dit sur la dédicace à
Saint-Jude ( ou Sainte-Jude) que c'était le saint ou la sainte qui
protégeait les troupeaux des pierres envoyées par le diable. Sous la
naïveté des légendes on trouve assez souvent des traces de problèmes :
en matière de risques, après analyse, on a quelquefois intérêt à bien
considérer les signes non géologiques qui apparaissent sur le terrain.

--

Lucien COSTE
"pH2" <pH2.n...@caramail.com> a écrit dans le message news:
pan.2005.02.12.17.17.11.34537@pH2newsgroups...

KG

unread,
Feb 14, 2005, 2:41:37 AM2/14/05
to
lucien coste rote:

> si vous nbe savez pas ce que cela veut dire vous pouvez trouver
> l'article qui est considéré comme fondamental pour la différence signé
> d'un certain Lucien COSTE, par exemple dans la Houille Blanche , à la
> demande de plusieurs personnes. plus danxs mon cours. Si vous ne
> connaissez pas le français retrournez à l'école primaire

Coste expliqué par Coste ! La parano est à son comble :-D

Je n'en voudrai pas à la SHF avec laquelle les relations sont bonnes. Il
s'y trouve heureusement des gens assez sérieux pour que les actions ne
se résument pas à des pitreries costiennes.

......

> Vous l'avez vu fonctionner.? nojn alors fermez vottre gueule !
> Vous l'avez utilisé? Non alors fermez votre gueule

Vous n'êtes qu'un vulgaire mufle et en matière de modélisation un sale
petit garnement à qui, si j'avais du temps à perdre, j'aurais tout à
apprendre. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

> il m'étonnerait que Liliane BESSOn qui connait mes écrits ne fasse pas
> la distinction... au fait j'ai encore déjeuné avec elle le mois dernier
> !

Vous êtes pitoyable mon vieux. "Savez-vous que j'ai déjeuné avec madame
Besson, moi !" On croirait un môme dans la cours de récré. Comment
peut-on avoir des conseillers de ce tonneau ?!! C'est sans doute une des
explications de l'inefficacité des décisions ! Il n'y a donc personne de
sérieux autour de vous ?

A part la grossiéreté et l'éloge de vous même, à quoi êtes-vous donc bon ?

Je suis impatient de vous entendre à l'occasion. Au fait, dans quel
colloque vous demande-t'on d'intervenir sans craindre le ridicule ?

.....

> Eh ben si vous ne savez pas q ce que signifie une chapelle dédiée à un
> saint qui protège de la chute des pierres anvoyées par le diable allez
> vous reposer sous quelques falaises que je connais bien , mais Michel
> Maccagnan vient de m'adresser un message personnel où il ne veut pas que
> je dévoile quelques.....

Vous continuez de déconner à plein tube mon vieux, vous bafouillez, ne
savez même plus de quoi il est question, vous êtes grotesque.

Allez ça suffit, continuez à faire le guguss tout seul, j'ai trop perdu
de temps avec vous. Ce n'est drôle qu'un moment.

Je vous mets à la poubelle, plonk le junk ! C'est fini le grossier parano.

Fanfan

unread,
Feb 14, 2005, 6:24:11 AM2/14/05
to

"KG" <K...@free.fr> a écrit dans le message de
news:cupknh$uvn$1...@sxcom1.cnrm.meteo.fr...

> lucien coste rote:
>
> > si vous nbe savez pas ce que cela veut dire vous pouvez trouver
> > l'article qui est considéré comme fondamental pour la différence signé
> > d'un certain Lucien COSTE, par exemple dans la Houille Blanche , à la
> > demande de plusieurs personnes. plus danxs mon cours. Si vous ne
> > connaissez pas le français retrournez à l'école primaire
>
> Vous continuez de déconner à plein tube mon vieux, vous bafouillez, ne
> savez même plus de quoi il est question, vous êtes grotesque.
>
> Allez ça suffit, continuez à faire le guguss tout seul, j'ai trop perdu
> de temps avec vous. Ce n'est drôle qu'un moment.
>
> Je vous mets à la poubelle, plonk le junk ! C'est fini le grossier parano.

Et pourtant c'est lui qui a raison. Suffit pas de faire de belles
envolèes polissées de mignon pour être convaincant !
Un biscuit ? Votre thé avec sucre ou sans sucre ?

lucien coste

unread,
Feb 14, 2005, 5:46:48 PM2/14/05
to

"KG" <K...@free.fr> a chié n'importe quelle connerie, comme d'habitude !

à propos on ne connait même pas son nom à ce pauvre type qui devrait au
moins exposer ses théories au lieu d'essayer de démolir celles des
autres sans savoir pourquoi.

On avait plus de tranquillit&é même avec des désaccords lorsque ce forum
était modéré.

KG : ça veut dire Kriegsmarine. celle d'Adolph Hitler dont KG par ses
propos se rapproche tout autant que de Goebbels

--

Lucien COSTE


Jean Toulet

unread,
Feb 14, 2005, 8:07:10 PM2/14/05
to

"lucien coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
42112972$0$839$8fcf...@news.wanadoo.fr...

>
>
> KG : ça veut dire Kriegsmarine. celle d'Adolph Hitler dont KG par ses
> propos se rapproche tout autant que de Goebbels
>

Ca ne voulait pas dire Prisonnier de Guerre, aussi?

Je pense à Fernandel dans la vache et le prisonnier. Il a bien l'inscription
KG dans le dos, non?

Jean Toulet - MémoireQuiFlanche?


Fanfan

unread,
Feb 15, 2005, 4:57:45 AM2/15/05
to

"Jean Toulet" <jtou...@free.fr> a écrit dans le message de
news:421144a0$0$16306$636a...@news.free.fr...

Ja voll Krieg Gefängnis Mein Herr !

> Jean Toulet - MémoireQuiFlanche?
>
>

lucien coste

unread,
Feb 15, 2005, 5:15:08 AM2/15/05
to
eh oui ! vous avez raison en ce qui concerne KG mais c'était aussi
l'abréviation de la marine du furher.

--

Lucien COSTE
"Fanfan" <Fan...@latuli.pe> a écrit dans le message news:
4211c7b6$0$27847$626a...@news.free.fr...

JMS

unread,
Feb 15, 2005, 5:51:04 AM2/15/05
to
"Jean Toulet" <jtou...@free.fr> wrote in message news:<421144a0$0$16306$636a...@news.free.fr>...

Oui "Kriegfanguenem" comme disait mon Grand-père qui connut les stalags...

JMS

Bob

unread,
Feb 15, 2005, 5:42:50 AM2/15/05
to
Tant qu'à faire, voici la signification correcte de KG en tant
qu'abréviation allemande : Kriegsgefangene, en un mot, c'est-à-dire
effectivement "prisonnier de guerre".
Sinon, en minuscules, ça veut dire kilogramme ;-)
Bob

"Jean Toulet" <jtou...@free.fr> a écrit dans le message de news:
421144a0$0$16306$636a...@news.free.fr...

0 new messages