Merci
C'est pas tout simplement parce qu'il y a une plus grande proportion
d'argile au Toarcien que dans les autres couches ?
(et que l'argile est naturellement plus riche en potassium -- dont une
fraction radioactive -- que la calcite...)
--
Rémi Moyen
Certainement plus probable, car la chute d'une météorite ou une forte
éruption solaire auraient certainement laissé des traces dans la faune du
jurassique genre mini-crise K/T
argile : produit d'altération des granits.....donc ....plus riche en
n'importe quel matériau comme l'uranium et le thorium...
--
Lucien COSTE
oui effectivement