Merci d'avance
--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
> Je vais bientôt partir pour l'Ecosse, on m'a dit qu'on pouvait y voir des
> aurores boréales.
> Est-ce vrai ?
> Si oui, est-ce comme à la peche, y'a-t-il des coins pour ça ?
> Y-a-t-il des fréquences d'apparition de ces phénomènes ?
> Surtout peut-on prévoir à l'avance une aurore boréale et savoir quand elle
> aura
> lieu ?
>
> Merci d'avance
Une aurore boréal est provoquée par un activité solaire
particulièrement intense qui envoie vers la terre beaucoup de
particules qui ionisent l'air et provoquent les aurores.
Aux moyennes et basses latitudes, l'orientation du champ magnétique
terrestre est telle que ces particules sont déviées. Aux pôles en
revanche, le champ est quasi vertical, et les particules arrivent dans
la haute atmosphère.
Les aurores boréales sont donc simultanées au pôle nord et au pôle sud.
Pour le reste, je ne sait pas si l'Ecosse est suffisament au nord pour
y voir des aurores boréales. Quand au meilleur coin, le critère me
semble simple : il faut que le ciel soit clair !
Olivier
ca peut descendre plus bas que l'ecosse meme,
mais a titre exceptionelle d'activite solaire
intense.
tu devrais peut etre aller te renseigner aupres
de ceux qui s'interesse a l'ionosphere et au
soleil.
Mais a mon avis t'as peu de cnahces den voir une