Re: La connerie humaine, aux ordres...

JC_Lavau

Le 01/03/2021 à 07:52, Paul Aubrin a écrit :

> [...]
> perpétuel.
> Une nouvelle publication de la NASA vient de confirmer que
> l'augmentation de la teneur atmosphérique de CO₂ a provoqué une
> augmentation de 10% de l'indice foliaire depuis le début du siècle. De
> la même façon, la production de phytoplancton s'accroît. Toute la chaîne
> alimentaire en profite.
> Malheureusement, les teneurs actuelles de l'atmosphère en CO₂ restent
> bien inférieures à ce qu'elles ont été aux ères géologiques. Elle sont
> encore à peine supérieures à la limite de survie des plantes.

La problématique de départ est 100 % frauduleuse, dictée par la
propagande hégémonique dans les media aux ordres, 100 % frauduleuse et
au service de gangsters.
Non, les gaz polyatomiques ne sont pas "à effet de serre", car ils ne
réémettent pas de photons.
Rappel :
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698

Non, l'actuelle fluctuation climatique, actuellement en phase de
réchauffement fort modéré, n'entraînera aucune sorte de catastrophe
"climatique", aucune sécheresse, aucune détresse agricole ni forestière
; bien au contraire, bien au contraire de ce que fera la prochaine
re-glaciation. En revanche, vu mon âge et les problèmes physiques de ma
compagne, il est probable que je ne ferai plus de courses glaciaires (la
dernière était en 1977), que mes piolets et crampons resteront sans
emploi (sauf si je les vends), et que ma pulka ne sera plus utilisée par
moi de mon vivant, à mon grand désespoir. Alors que j'aimais beaucoup
les longues foulées glissées dans la neige vierge.

Non, l'enfouissement sédimentaire de matières organiques pas encore
oxydées (comme dans les schistes Permiens) n'est pas le mécanisme
majoritaire de l'appauvrissement de l'atmosphère initiale en dioxyde de
carbone ; loin s'en faut. Le mécanisme de loin majoritaire a été
l'utilisation des cations calcium par des mollusques voire des
foraminifères et nummulites, pour se faire des coquilles de carbonate de
calcium, en défense des prédateurs depuis l'Eocambrien. Et il est
irréversible, thermodynamiquement.
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331

Non, le dioxyde de carbone n'est pas le "bouton de réglage du climat".
Très loin s'en faut.
https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/non-le-dioxyde-de-carbone-est-154558

Non, le Soleil n'est pas une étoile invariable ; et son champ magnétique
est loin d'être invariable.
Non, on ne sait pas encore le modéliser.

Non, le champ magnétique terrestre n'est pas invariable ; au contraire il
semble bien en cours de renversement.

Non seulement le Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes ne
comprend rien de rien aux effets de la nébulosité sur les climats, mais
en plus, statutairement il n'en a pas le droit : ceux qui font semblant
d'y être scientifiques sont aux ordres des ministres, eux-même aux
ordres des banksters.
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-giec-n-est-pas-sans-precedents-153653

--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à
l'évolution climatique :

pehache

Le 04/03/2021 à 11:42, JC_Lavau a écrit :

[snip le blabla habituel]

> Non seulement le Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes ne
> comprend rien de rien

Et pourtant en 1990 il a fait les bonnes projections sur l'augmentation
globale de température, telle qu'observée en 2020.

JC_Lavau

Le 04/03/2021 à 12:12, pehache a écrit :
> [...]
en plus, statutairement il n’en a pas le droit : ceux qui font semblant
d’y être scientifiques sont aux ordres des ministres, eux-même aux

—-

> Et pourtant en 1990 il a fait les bonnes projections sur l'augmentation
> globale de température, telle qu'observée en 2020.

Ils ont même prédit que la Provence serait asséchée façon Sahel. Te
souviens-tu des pluies et inondations ?

Organe des mêmes banksters, Li mMonde a prophétisé que la banquise
arctique aurait complètement disparu en 2016 :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html

pehache

Le 04/03/2021 à 13:07, JC_Lavau a écrit :

> La problématique de départ est 100 % frauduleuse, dictée par la
> propagande hégémonique dans les media aux ordres, 100 % frauduleuse et
> au service de gangsters.

Donc avec une problématique frauduleuse et des hypothèses bidons, des
incompétents ont réussi à prédire la bonne augmentation de température
sur 30 ans.

Tu as fait quoi comme prédiction correcte, toi qui est ultra-compétent
et qui a tout compris ?

Python

Le 04/03/2021 à 11:42, JC_Lavau a écrit :
> ... Alors que j'aimais beaucoup
> les longues foulées glissées dans la neige vierge.

C'est une contrepèterie ?

Paul Aubrin

Le 04/03/2021 à 12:12, pehache a écrit :
Excellentes projections : l'erreur sur la tendance de variations ne
dépassait pas 300%, la climatologie est décidément une science aboutie.
Tous ces modèles prédisaient qu'on observeraient une "signature" dans la
haute atmosphère (là où la pression est d'environ 200-300 hPa) sous les
tropiques. Les observations satellitaires ont montré que cette signature
n'apparaît pas dans le monde réel.

Paul Aubrin

Le 04/03/2021 à 14:56, pehache a écrit :

> Donc avec une problématique frauduleuse et des hypothèses bidons, des
> incompétents ont réussi à prédire la bonne augmentation de température
> sur 30 ans.

Et bien non, ils n'ont pas réussi.

pehache

Excellentes c'est le mot : http://pehache.free.fr/TEMP/giecnasa.pdf

pehache

Et si, et même très bien : http://pehache.free.fr/TEMP/giecnasa.pdf

robby

> La problématique de départ est 100 % frauduleuse, dictée par la
> propagande hégémonique dans les media aux ordres, 100 % frauduleuse et
> au service de gangsters.

la règle du jeu dans cet échange était: SI on se met en tête pour x
raison de vouloir capturer massivement le CO2 terrestre, ALORS est-ce
que telle ou telle techno est réaliste ou pas.

--
Fabrice

JC_Lavau

SI tu veux être con, con, con aux ordres et idiot utile à des
malfaiteurs, alors tu y arrives.
Aisément,
avec naturel.

Paul Aubrin

Le 04/03/2021 à 15:54, pehache a écrit :

> Et si, et même très bien : http://pehache.free.fr/TEMP/giecnasa.pdf

Et bien non. Cela fait longtemps que les prédictions du GIEC sont dans
les choux.

http://clivebest.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/normalised.png

http://clivebest.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/directcomparison.png

http://jonova.s3.amazonaws.com/guest/evans-david/1990-prediction-v-satellite-ipcc.gif

Et surtout, il y a l'échec de tous les modèles sur les températures de
la haute atmosphère sous les tropiques, leurs prédictions sont
incompatibles avec la réalité telle qu'elle est observée.

https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1029/2018EA000401

JC_Lavau

Le 04/03/2021 à 19:16, robby a écrit :
SI tu veux être con, con, con aux ordres et idiot utile à des
malfaiteurs, alors tu y arrives.
Aisément,
avec naturel.

Pour ce but idiot et fort nuisible, aucune technique n'est réaliste,
toutes sont nuisibles et dangereuses, en plus d'être des gouffres
d'exergie.

JC_Lavau

pehache

Le 04/03/2021 à 20:06, Paul Aubrin a écrit :

> Et bien non. Cela fait longtemps que les prédictions du GIEC sont dans
> [...]

Pourquoi toutes les comparaisons que tu choisis s'arrêtent aux alentours
de 2010 alors qu'on est en 2021 ?

Serait-ce parce que la décennie 2010-2010 était un peu en dessous des
prévisions, ce qui arrange mieux ton discours plutôt que d'inclure la
décennie 2010-2020 où la réalité a rattrapé la prévision ?

Note que c'est une question purement rhétorique, je sais depuis
longtemps que tu fais un cherry picking systématique dans les données
que tu montres.

Paul Aubrin

Le 04/03/2021 à 22:28, pehache a écrit :

> Pourquoi toutes les comparaisons que tu choisis s'arrêtent aux alentours
> de 2010 alors qu'on est en 2021 ?

C'est vers 2010 que l'écart est devenu réellement significatif. Pendant
quelques années les climatologues du GIEC ont protesté qu'il fallait
quelques années de plus. Les comparaisons de 2015 étaient encore plus
significatives. Puis le El Niño de 2016 a relancé les espoirs des
réchauffistes en ramenant les températures "globales" au voisinage de
l'extrême bas de la fourchette des modèles.
La publication de John Christy est assez récente : un seul modèle sur
une centaine (un modèle russe) a fait des prédictions conformes à la
tendance ultérieure, mais, naturellement, il n'a pas prédit correctement
les fluctuations (parce qu'elles dépendent de phénomènes imprévisibles).
Un modèle sur 102, voilà un assez remarquable "cherry picking".

pehache

Le 05/03/2021 à 05:47, Paul Aubrin a écrit :

> C'est vers 2010 que l'écart est devenu réellement significatif.

Et alors ?

> [...]
> réchauffistes en ramenant les températures "globales" au voisinage de
> l'extrême bas de la fourchette des modèles.

Pas dans le bas, dans le milieu de la fourchette.

Et ton raisonnement est vicié : les épisodes El Niño, à supposer qu'ils
aient une influence sur la température globale mesurée (ce qui ne fait
même pas l'objet d'un consensus, mais tu le sais) provoquent simplement
des oscillations de quelques années autour de la tendance générale.
Tendance générale qu'on estime d'autant mieux qu'on utilise toute la
série disponible jusqu'à 2020 et non pas une série tronquée à 2010 parce
ça t'arrange.

Ray_Net

In article <s1qnq2$neb$3...@shakotay.alphanet.ch>, ben...@com.invalid says...

> Le 4 mars 2021 à 11:42, JC_Lavau d'un élan de joie s'exprima ainsi :

> D'autant que la vraie glaciation date d'il y a ± 15 Kannée, pile sa
> fréquence dans le temps. On a donc une chute de 8-10° à la porte, reste
> à savoir quand elle va l'ouvrir.

On sera tous mort de chaud avant qu'elle n'arrive :-)