Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

hauteur de maree

0 views
Skip to first unread message

jcp

unread,
May 5, 2003, 6:20:32 PM5/5/03
to
Bonjour
J'ai constaté lors d'un voyage aux Canaries que la marée était nettement
moins marquée qu'en France. La latitude en serait elle la cause ? Quelqu un
a t il une explication .
Merci
A+
jcp

--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr

Oncle Dom

unread,
May 5, 2003, 7:57:10 PM5/5/03
to
jcp <jc...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
b96o1u$qho$1...@news-reader13.wanadoo.fr...

> Bonjour
> J'ai constaté lors d'un voyage aux Canaries que la marée était
nettement
> moins marquée qu'en France. La latitude en serait elle la cause ?
Quelqu un
> a t il une explication .

La marée c'est compliqué. 11 m au mont St Michel, 0 m à Venise, et .55m
prévu par la théorie de Newton.
Au Canaries on doit ètre plus proche du chiffre théorique, c'est tout
--
Oncle Dom

lucien coste

unread,
May 6, 2003, 2:27:02 AM5/6/03
to
"jcp" <jc...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
b96o1u$qho$1...@news-reader13.wanadoo.fr...

> Bonjour
> J'ai constaté lors d'un voyage aux Canaries que la marée était
nettement
> moins marquée qu'en France. La latitude en serait elle la cause ?
Quelqu un
> a t il une explication .
> Merci
> A+

En ce qui concerne la hauteur des marées avant tout la configuration
géométrique ( superficie, profondeur, forme) du bassin.

--

Lucien COSTE

Allmetsat

unread,
May 14, 2003, 4:11:41 PM5/14/03
to
Voir http://www.shom.fr/fr_page/fr_act_oceano/maree/questions.htm pour les
réponses aux 47 questions les plus fréquemment posées sur les marées.
S. Persona

"jcp" <jc...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
b96o1u$qho$1...@news-reader13.wanadoo.fr...

0 new messages