--
Pour contacter le modérateur, sans plus : fsg-ad...@neuronnexion.fr
*** signature anti-spam ***
C'est connu depuis bien longtemps, mais ça relève de fr.misc.actualite,
ou fr.soc.economie.
Je te laisse poster là-bas, je ne fais pas de postage croisé car le
robot anti-spam de fsg retarderait le message.
Evite au passage fr.soc.politique, qui est une vraie boîte à fachos.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
cd...@wanadoo.fr
>"charroy jacques" <jcha...@club-internet.fr> wrote in message
>news:3F3AADFB...@club-internet.fr...
>
>>c'est limite HS mais j'étais en train de lire un article sur le site
>>
>du
>
>>monde diplo et je suis tombé sur la carte des bases militaires
>>américaines dans le monde cf:
>>
>http://www.monde-diplomatique.fr/2003/06/HOBSBAWM/IMG/jpg/etats_u_partou
>t.jpg
>
>>et il me semble que la plupart de leurs implantations sont faites dans
>>les régions pétrolières. Je me trompe?
>>
>
>C'est connu depuis bien longtemps, mais ça relève de fr.misc.actualite,
>ou fr.soc.economie.
>Je te laisse poster là-bas, je ne fais pas de postage croisé car le
>robot anti-spam de fsg retarderait le message.
>Evite au passage fr.soc.politique, qui est une vraie boîte à fachos.
>
>--
>Christophe Dang Ngoc Chan
>cd...@wanadoo.fr
>
si c'est connu depuis bien longtemps, alors ma constatation n'est pas
fausse, c'est juste ce que je voulais savoir, pas besoin de commencer un
débat su rla place des etats-unis dans le monde, ça tournerait forcément
au vinaigre. enfin merci.
Jacques
--
Pour contacter le modérateur, sans plus : fsg-ad...@neuronnexion.fr
*** adél anti-spam ***
"charroy jacques" <jcha...@club-internet.fr> wrote in message
news:3F48EF0C...@club-internet.fr...
> si c'est connu depuis bien longtemps, alors ma constatation n'est pas
> fausse, c'est juste ce que je voulais savoir, pas besoin de commencer
un
> débat su rla place des etats-unis dans le monde, ça tournerait
forcément
> au vinaigre. enfin merci.
Tu ne te bases que sur un seul avis (le mien), dangereux, ça... Je
pourrai me tromper, ou encore volontairement mentir, lorsque je dis que
c'est connu depuis longtemps.
D'où l'utilité d'un débat (à tenir sur le groupe approprié). Ce n'est
pas parce que l'on est sur usenet que les gens sont infaillibles et
honnêtes.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
cd...@wanadoo.fr
--
>[...]
>Tu ne te bases que sur un seul avis (le mien), dangereux, ça... Je
>pourrai me tromper, ou encore volontairement mentir, lorsque je dis que
>c'est connu depuis longtemps.
>D'où l'utilité d'un débat (à tenir sur le groupe approprié). Ce n'est
>pas parce que l'on est sur usenet que les gens sont infaillibles et
>honnêtes.
>
>--
>Christophe Dang Ngoc Chan
>cd...@wanadoo.fr
>
Tu as raison, il y a forcément un risque à ne se baser que sur un avis
et à ne pas proposer de débat, mais quand tu dis ne se baser que sur un
avis, ça n'est pas tout à fait vrai: j'ai déjà lu pas mal de tes
messages et disons qu'il est assez facile de voir après quelques
contributions en l'avis de qui tu peux avoir confiance sur ce groupe. Si
je commencais un débat sur un groupe que je ne connais pas du tout, il
me serait alors plus difficile de trier l'information. D'autant que
c'est le genre de sujet qui peut prêter à une polémique stérile.
voilà, voilà,
Jacques