Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Rechauffement: l'enjeu du siecle selon 49% des francais.

0 views
Skip to first unread message

biele

unread,
Jan 5, 2007, 6:03:28 PM1/5/07
to
Quelque 49% des Français estiment le réchauffement climatique comme un
"enjeu pour l'humanité" contre 12% de sceptiques; selon un sondage CSA. Une
prise de conscience massive que les experts imputent notamment à la canicule
de l'été 2003.

{Rien de bien etonnant mais ce sondage met en perpective le marginalisme des
dinosaures abusifs qui hantent ce forum. Le fait qu'il y en ai autant par
ici est il le signe que USENET est le dernier refuge des hurluberlus?]

La canicule de 2003 aurait servit de "déclencheur" selon Jean Jouzel,
directeur de l'Institut Pierre-Simon Laplace, interrogé par Le Parisien. Le
grand public a se montre maintenant "très sensible" aux changements
climatiques. Et il y a de quoi: l'année 2006 a été la troisième année la
plus chaude de ces cinquante dernières années après 2005 et 1994.

[C'est aussi pour cela qu'il est necessaire de continuer de documenter
activement la tendance pour continuer de presser les decideurs quoiqu'en
dise Gallad et co]
S'il reste encore une proportion notable (12%) de la population française
pour considérer que le réchauffement climatique n'est qu'une "exagération
des médias", les Français sont de plus en plus nombreux à réaliser des
investissements conséquents pour réduire leur consommation d'énergie. Ainsi,
les crédits d'impôts accordés par le gouvernement pour l'installation de
matériel écologique dans les maisons (pompes à chaleur, chaudières à bois,
isolation, panneaux solaires, etc.) se montent à un milliard d'euros pour
l'année 2006, alors que le gouvernement n'avait prévu que 400 millions
d'euros.

http://fr.biz.yahoo.com/05012007/155/le-rechauffement-climatique-enjeu-du-siecle-pour-la-moitie-des.html

Suivi sur fse.


Carbonatecaco3

unread,
Jan 6, 2007, 4:09:51 AM1/6/07
to
Combien a touché le CSA pour sortir ça....On connait la valeur des sondages
depuis les dernières présidentielles, je ne savais pas qu'il y avait encore
des gogos pour avaler ce qui sort de ce genre d'institut.
Il faut sortir de ton poste de télé, faire un peu moins de virtuel et voir
du réel ...Du directeur de l'institut machin on s'en fout, il a dit ce qu'il
devait dire et comme il a été bien obeissant un gouvernement futur pensera
peut être à lui comme directeur de recherches au cnrs (si la cours des
comptes ne l'a pas éxécuté) ou comme conseillé auprès d'un ministere de la
pollution ou autre pompe à fric démocratique, tout cela est du blabla, ce
que je veux ce ne sont pas des mots mais des chiffres, des équations.. de la
chimie, de la physique mais en lisant post je n'en vois pas ...que du
blabla..une logorrhée virtuelle, des affirmations gratuites, sans fondement,
ni démonstration, ni argumentation...pour conclure: de la langue de bois ..
Tu viens ici au nom de quel parti politique ou secte écolo ?
Pour l'instant les français ce foutent du climat comme de leur première
liquette, ce qui compte pour eux c'est de constater que leur fin de mois
sont de plus en plus difficile et que pour l'avenir on leur promet des
impots climats, des impots réchauffement de la planère des impots ecolos et
pourquoi pas un impot agrandissement de la connerie dont quelques sectes
écolos auraient beaucoup à donner dans ce domaine.
Pas cordialement

"biele" <sb1...@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:5083lmF...@mid.individual.net...

lucien.coste

unread,
Jan 6, 2007, 1:05:33 PM1/6/07
to
pour compléter et répondre à carbonatecaco3 je tiens à préciser que je
représente ici la secte des adorateurs du Chateau-Margaux dont je suis le
fondateur, le président et le trésorier, et que je n'accepte pas les
pots-de-vin ( 45 cl : trop petit), les bordelaises ( trop jeunes, cela peut
vous conduire aux assises pour viol), les magnums ( risque de confusion avec
des armes dangereuses) mais vous pouvez commencer au Jéroboam !

on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi Landsea et Pielke avaient claqué la
porte du GIEC... alias IPCC....
Le climat a toujours varié, et il variera encore...

tiens au fait la limite naturelle de l'olivier n'a pas varié depuis deux
siècles... et comme arbre climatique il se pose là !

La variation de la constante solaire qui n'est pas constante du tout,
pourrait être due à la distance plutôt variable du Soleil ( ou de son
centre) au barycentre du système solaire, sous l'influence des trois plus
grosses planètes. Il est assez troublant que le cycle solaire soit de
l'ordre de 10/11 ans.

Quant aux dinaosaures, biele de mes deux, ILS T'EMMERDENT, exactement comme
le chantait Jacques Brel à propos des bourgeois !

Car vous n'êtes que des bourgeois, de la pire espèce : des petits bourgeois,
au petit esprit, recroquevillés sur vos petites convictions et vos petits
problèmes, sans aucune connaissance des réalités physiques autres que des
discours sans méthode...
mais oui Goguel était un con lorsqu'il signalait la disparition des glaciers
en Afrique tropicale....
Et ces putains de cons de glaciers qui ont façonné les gorges du Gardon,
c'est dû aux pets de mammouths, d'ours des cavernes, des tigres à dents de
sabre...
Vous savez pas ? Alors fermez votre petite gueule de petit bourgeois

Et ces sécheresses qui ont façonné les gisements de bauxite méridionaux ou
plus en arrière les gisements de phosphates c'est dû à l'envahissement par
les crocodiles ?

--

Lucien COSTE

"Carbonatecaco3" <carbona...@free.fr> a écrit dans le message de news:
459f673f$0$321$426a...@news.free.fr...

biele

unread,
Jan 7, 2007, 12:59:31 PM1/7/07
to
> "biele" écrit

>> USENET est le
>> dernier refuge des hurluberlus?

...


Carbonatecaco3

unread,
Jan 8, 2007, 5:39:14 AM1/8/07
to
Je suis un membre de cette secte d'adorateurs des "Chateaux" bordelais.Je me
souviens d'un Latour qui n'était pas piqué des dinosaures..Je passerait sur
un Eyquem dont la robe valait tous les barycentres solaires passés et à
venir....

"lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:459fe4e5$0$5105$ba4a...@news.orange.fr...

Carbonatecaco3

unread,
Jan 8, 2007, 6:16:55 AM1/8/07
to
.Je passerais et non passerait ... Voila ce que donne la chaptalisation, on
écrit n'importe quoi

"Carbonatecaco3" <carbona...@free.fr> a écrit dans le message de
news:45a21f2f$0$287$426a...@news.free.fr...
0 new messages