{Rien de bien etonnant mais ce sondage met en perpective le marginalisme des
dinosaures abusifs qui hantent ce forum. Le fait qu'il y en ai autant par
ici est il le signe que USENET est le dernier refuge des hurluberlus?]
La canicule de 2003 aurait servit de "déclencheur" selon Jean Jouzel,
directeur de l'Institut Pierre-Simon Laplace, interrogé par Le Parisien. Le
grand public a se montre maintenant "très sensible" aux changements
climatiques. Et il y a de quoi: l'année 2006 a été la troisième année la
plus chaude de ces cinquante dernières années après 2005 et 1994.
[C'est aussi pour cela qu'il est necessaire de continuer de documenter
activement la tendance pour continuer de presser les decideurs quoiqu'en
dise Gallad et co]
S'il reste encore une proportion notable (12%) de la population française
pour considérer que le réchauffement climatique n'est qu'une "exagération
des médias", les Français sont de plus en plus nombreux à réaliser des
investissements conséquents pour réduire leur consommation d'énergie. Ainsi,
les crédits d'impôts accordés par le gouvernement pour l'installation de
matériel écologique dans les maisons (pompes à chaleur, chaudières à bois,
isolation, panneaux solaires, etc.) se montent à un milliard d'euros pour
l'année 2006, alors que le gouvernement n'avait prévu que 400 millions
d'euros.
Suivi sur fse.
"biele" <sb1...@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:5083lmF...@mid.individual.net...
on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi Landsea et Pielke avaient claqué la
porte du GIEC... alias IPCC....
Le climat a toujours varié, et il variera encore...
tiens au fait la limite naturelle de l'olivier n'a pas varié depuis deux
siècles... et comme arbre climatique il se pose là !
La variation de la constante solaire qui n'est pas constante du tout,
pourrait être due à la distance plutôt variable du Soleil ( ou de son
centre) au barycentre du système solaire, sous l'influence des trois plus
grosses planètes. Il est assez troublant que le cycle solaire soit de
l'ordre de 10/11 ans.
Quant aux dinaosaures, biele de mes deux, ILS T'EMMERDENT, exactement comme
le chantait Jacques Brel à propos des bourgeois !
Car vous n'êtes que des bourgeois, de la pire espèce : des petits bourgeois,
au petit esprit, recroquevillés sur vos petites convictions et vos petits
problèmes, sans aucune connaissance des réalités physiques autres que des
discours sans méthode...
mais oui Goguel était un con lorsqu'il signalait la disparition des glaciers
en Afrique tropicale....
Et ces putains de cons de glaciers qui ont façonné les gorges du Gardon,
c'est dû aux pets de mammouths, d'ours des cavernes, des tigres à dents de
sabre...
Vous savez pas ? Alors fermez votre petite gueule de petit bourgeois
Et ces sécheresses qui ont façonné les gisements de bauxite méridionaux ou
plus en arrière les gisements de phosphates c'est dû à l'envahissement par
les crocodiles ?
--
Lucien COSTE
"Carbonatecaco3" <carbona...@free.fr> a écrit dans le message de news:
459f673f$0$321$426a...@news.free.fr...
>> USENET est le
>> dernier refuge des hurluberlus?
...
"lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:459fe4e5$0$5105$ba4a...@news.orange.fr...