Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Pourquoi haïr le capitalisme cause du réchauffement climatique?

0 views
Skip to first unread message

Yanick Toutain

unread,
May 5, 2008, 3:22:17 PM5/5/08
to
On 5 mai, 21:02, Thibaud <thiba...@gmail.com> wrote:
> Gallad a écrit:
>
>
>
> > dlink a formulé ce vendredi :
>
> >> Le réchauffement climatique pourrait s'arrêter selon les experts...
>
> >> Selon des scientifiques, le réchauffement climatique pourrait
> >> s'arrêter jusqu'à au moins 2015 à cause des variations naturelles du
> >> climat...
>
> >> Ne pas rire !
>
> > Le même sujet en français:
>
> > Réchauffement climatique : dix ans de sursis grâce aux océans (étude)
> > 30.04.08 | LE MONDE
> > **************
> > Le réchauffement du globe pourrait être compensé par les
> > températures des océans qui devraient rester fraîches pendant au moins
> > dix ans, avec même peut-être des températures un peu plus froides en
> > Europe et en Amérique du Nord, estime une étude à paraître jeudi dans la
> > revue Nature.
>
> > L'Atlantique Nord se rafraîchit, l'océan Pacifique maintient sa
> > température aux Tropiques, et la circulation des courants marins
> > s'affaiblit, apportant moins de chaleur dans l'hémisphère Nord,
> > expliquent les chercheurs de l'Institut Max Planck à Hambourg et de
> > l'Institut Leibniz des sciences marines à Kiel (Allemagne).
>
> > Cette évolution, qui devrait perdurer au cours de la décennie à venir,
> > "laisse penser que les températures planétaires ne devraient pas
> > augmenter au cours des dix prochaines années", estiment les auteurs de
> > l'étude.
>
> > Elle devrait temporairement contrer l'amplification des ouragans, des
> > canicules et des intempéries en Europe, en Amérique et en Afrique du
> > Nord, conséquences de la tendance au réchauffement climatique accentuée
> > par l'émission des gaz à effet de serre.
>
> > Les océans sont une variable essentielle pour prévoir les fluctuations
> > climatiques, et jusqu'à présent les scientifiques pensaient que seul un
> > état des lieux des eaux en profondeur, difficilement réalisable,
> > permettrait de diagnostiquer leur évolution.
>
> > L'équipe, dirigée par Noel Keenlyside, a au contraire montré qu'un
> > relevé régulier de la température de surface des eaux suffisait, au
> > travers de modélisations, à déterminer cette évolution.
>
> > "Les prévisions climatiques à l'échelle d'une décennie seront toujours
> > quelque peu incertaines", tempère dans un commentaire également publié
> > dans Nature le météorologue Richard Wood, du Hadley Centre d'Exeter.
>
> > Selon lui, elles dépendent des modèles sur lesquels travaillent les
> > chercheurs, mais également de "perturbations imprévisibles" telles que
> > des éruptions volcaniques catastrophiques.
>
> > **************
>
> > Bon, on parle de "sursis" pour ne pas trop perturber les petits coeurs
> > réchauffistes et leur attrait pour les catastrophes...Mais s'il peut y
> > avoir UN refroidissement en période de réchauffement, pourquoi pas
> > plusieurs ? Et qu'à terme, le soit-disant réchauffement soit nettement
> > plus modulé que ce que prétendent les prophètes de malheur...
>
> Je suis surpris par l'hostilité des réactions à cette thèse, qui sans
> être une vérité révélée, reste pourtant assez vraisemblable selon les
> données dont nous disposons.
>
> Une thèse, cela peut se réfuter par l'observation et la théorisation
> fondée sur les faits.
>
> Mais on n'assiste pas ici à un débat serein. Cela ressemble davantage
> à une prise de bec politique, et curieusement, les opposants à cette
> théorie se trouvent surout dans un camp idéologique.
>
> D'où une légitime question :
>
> Pourquoi haïr le réchauffement climatique?
>
> --http://www.congresboreal.ca/

Mais pour une raison simple : 200 milliards de tonnes de carbone EN
TROP au dessus de nos têtes sont l'accusation la plus décisive du
caractère criminel du capitalisme.
Tuer 3,06 millions de bébés africains en 2005 n'engage pas, pour le
capitalisme, l'avenir de l'espèce humaine.

Un couvercle de 200 GtC lui, engage l'avenir pour des millénaires.
http://monsyte.blogspot.com/2008/05/un-imbcile-sur-france-inter-denis.html
Et donc, on retrouve les apologistes des colonialismes, les racistes,
les enthousiastes de l'exploitation de l'Afrique, les conducteurs
réacrtionnaires, les partisans hallucinés de la physique orthodoxe
(les einsteinistes et les heisenbergistes) faire un front commun pour
nier la réalité ...

.... jusqu'au point de passer sous silence 2 faits
1° L'océan stocke 4 milliards de tonnes de carbone par an
Et 3 milliards de tonnes vont dans l'air

Réchauffement ou pas... ils penseraient continuer combien de temps ?

2° une équipe prévoit qu'en 2030 (cf Figaro) l'océan refusera les 4
GtC (GtC = giga tonnes carbone)

Ce seront donc 7 GtC plus le surplus qui viendront aggraver les 200 +
3 * 6 = 218 GtC actuelles

Les crétins de réactionnaires ne viendront pas débattre sur ces faits
avérés

(et je n'ai RIEN dit sur les températures !!! Ni sur les catastrophes
qui en résulteront

je rajoute fr.sci.geosciences et fr.sci.physique
les âneries des crétins réactionnaires égayeront les matérialistes

Kurios

unread,
May 5, 2008, 3:42:23 PM5/5/08
to
la seule différence est l'asymétrie
par inversion de parité

Oncle Dom

unread,
May 5, 2008, 9:32:32 PM5/5/08
to
Yanick Toutain dans son message
95df3291-e1ac-4f40...@m73g2000hsh.googlegroups.com,
nous a fait l'honneur d'écrire:

> Mais pour une raison simple : 200 milliards de tonnes de carbone EN
> TROP au dessus de nos têtes sont l'accusation la plus décisive du
> caractère criminel du capitalisme.
Voila, voila...
Ce qui prouve que la chine est un pays capitaliste criminel puique'elle
est devenue le plus gros émetteur de carbone de la planète
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

Lucien COSTE

unread,
May 6, 2008, 3:14:27 AM5/6/08
to
Oulalalalalala ! YT sur fsg, après l'avoir supporté sur fsa... ! on va en
apprendre des choses !
faudrait d'abord tranquillement lire la dernière étude allemande qui semble
avoir été commandée en douce par l'IPCC pour essayer de se démarquer et qui
prévoit une pause de dix ans dans le réchauffement.... A part cela tous les
calculs de l'PCC sont valides.....!

pour le problème chinois vois ce que je viens d'écrire sur
"fr.misc.actualite" à propos du salut fasciste !

--

Lucien COSTE


"Yanick Toutain" <Yanick...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
95df3291-e1ac-4f40...@m73g2000hsh.googlegroups.com...

Lucien COSTE

unread,
May 10, 2008, 2:11:38 AM5/10/08
to

"La girAFFFFF" <gira...@yahoo.ca> a écrit dans le message de news:
v3g924p7egc9r9ps5...@4ax.com...
> On Fri, 09 May 2008 19:32:09 +0200, strixbubo <strixbubo***@skynet.be>
> wrote:
>
> >
> >Peut-être, mais ne n'ai pas l'impression que le SO2 s'accumule dans
> >l'atmosphère, alors même si c'est un gaz à effet de serre (l'est-il)
> >cela ne devrait pas avoir de conséquences majeures.

ne sait même pas de quoi il parle.... le SO2 est un gaz à effet inverse.....

>
> Il ne s'y accumule pas en effet... tant qu'il trouve de l'eau pour
> l'absorber et nous le faire tomber sur la tête sous forme de pluies
> acides.

encore un vaste plaisanterie : les pluies acides ont concerné une toute
petite zone du nord de l'Europe et étaient d'origine naturelle..... et le
matraquage médiatique continue avec loa diffusion de tout et de n'importe
quoi !

il est urgent d'arrêter les éruptions volcanique : faites prendre une
résolution dans ce sens par l'ONU ! et envoyez les casques bleus pour la
faire respecter !


--

Lucien COSTE


Message has been deleted
0 new messages