Véritable escroque aux ordres

1 view

JC_Lavau

Le 08/03/2023 à 14:19, Marc SCHAEFER a écrit :
> Les marchands de doutes [1] est un livre en anglais qui montre comment
> "une poignée de scientifiques ont masqué la vérité sur des enjeux de
> société tels que le tabagisme et le réchauffement climatique".
>
> Sur le même sujet, je vous recommande la série d'émissions radio RTS des
> semeurs de doute (exemple de l'émission sur le climat [2]).
>
> [1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Marchands_de_doute
> [2]
> https://www.rts.ch/audio-podcast/2020/audio/semer-le-doute-sur-le-climat-s2e8-25139178.html

Naomi Oreskes est une escroque aux ordres, bien connue depuis une douzaine
d'années au moins.
http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=210.msg722#msg722

Paranoïaque institutionnelle, elle joue ce rôle avec un naturel qui en
dit long.

--
La science diffère des autres modes de transmission des connaissances,
par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont