"Wenceslas" <
navil...@aol.com> a écrit dans le message de news:
20011227100351...@mb-dd.aol.com...
> j'ai vu il y a pas longtemps dans une exposition de mineralogie des
> soit disant pierres extraterrestres, des gros morceau de fer tombés du
ciel. Le
> pire c que c en vente genre 250F la piece. Alors ça m'a choqué et
j'aimerai
> savoir si c'est du pipo ou pas.
>
je vois pas où est le problème, les météorites proviendraient de la ceinture
d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter. La majorité est de type
chondrite, avec inclusions silicatées. Sinon, il y a les achondrites et les
météorites ferreuses.
Elles sont relativement abondantes, mais il faut de la chance pour les
trouver, donc 38 euros, ca reste correcte.