Il parait que "la Résonance de la Terre ( résonance Schumann ) était de 7,8
Hz depuis des milliers d'années.
Depuis 1980, insensiblement, puis plus vite depuis 1997, cette mesure est
arrivée à la hauteur de 12 Hz. Ce qui fait que 24 heures de nos jours
correspondent maintenant à seulement 16 heures réelles."
Quelqu'un peut-il ici affirmer la véracité de cette information ?
Car si cela est vrai, je m'étonne que la presse n'en parle pas.
Merci
nico
information complémentaire :
Conditions Géophysiques :
1 - La base de la fréquence terrestre, la base de la fréquence du
sous-sol terrestre ( ou battement de cour de la Terre)( appelée résonance
Schumann ou SR) a augmenté dramatiquement à travers des variations entre des
régions géographiques, depuis quelques décennies. Les mesures d'ensemble
étaient de 7,8 cycles par secondes. Cela était aussi une forme de constante.
Fréquence sur laquelle toutes les communications militaires globales
s'étaient développées et basées.
Une récente série de rapports fait état que la vitesse est au-delà de 11
cycles et grimpe encore. La science ne peut expliquer pourquoi, ou ce qu'on
peut y faire !!!
La théorie de Gregg Braden se fonde sur les résultats des chercheurs
norvégiens et Russes sur ce point. Ce n'est pas radicalement le cas aux
Etats-Unis ( où la seule référence aux SR est référencée à la bibliothèque
de Seattle, section référence sur le temps ???)
Les connaissances de la science concernant les SR, concernent la
variation des températures et les conditions climatiques mondiales. Braden
croit que les fluctuations SR peuvent être un facteur déterminant des
tempêtes sévères, inondations et temps extrêmes des dernières années.
2 - La diminution du champ magnétique terrestre pendant que les
pulsations Terrestres accélèrent en vitesse montre à l'évidence que la force
magnétique décline.
En accord avec le professeur Banerjee de l'Université du
nouveau-mexique, le champ aurait perdu la moitié de son intensité durant les
4000 dernières années.
Et parce qu'un renversement polaire magnétique précurseur a déjà eu
lieu, le professeur Banerjee croit qu'un autre renversement est attendu.
Braden croit que parce que les changements cycliques sont associés avec
les renversements, le disque géologique terrestre indique les renversements
magnétiques qui ont marqué son histoire. A l'intérieur de l'énorme échelle
de temps, il y a assez peu de cas de tels renversement.
Possibles résultats de ces changements
1 - Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que
nous approcherons du point zéro. 24 heures d'un jour sont actuellement de 16
heures effectives, mais cela va encore augmenter. Souvenez-vous que la
Résonance Schumann ( battement de cour de la Terre Mère) était de 7,8 cycles
depuis des milliers d'années. Mais que cela a changé depuis 1980, d'abord
lentement, puis beaucoup plus vite depuis 1997. Actuellement la Terre
atteint 12 cycles ( 12 Hz) et s'arrêtera à 13 cycles (d'où la symbolique du
chiffre 13).
2 - Le point zéro ( ou le changement « shift » des âges), période qui
fut prédite par les anciens peuples depuis des centaines d'années va se
réaliser.
Il y a eu beaucoup de shifts incluant celui qui nous préoccupe, mais
tous n'ont pas été aussi sévères que celui-là. Shifts qui arrivent toujours
chaques 13 000 ans, soit la moitié de 26 000 qui équivaut à une procession
d'équinoxes.
3 - Le point zéro ou retournement des pôles magnétiques arrivera
probablement sous peu, dans les toutes prochaines années. Il pourrait y
avoir synchronicité avec le quatrième cycle de biorythme de la Terre qui
arrive tous les 20 ans au 12 Août. Le prochain est prévu pour le 12 Août
2003.
Le «philadephia Expériment» ou le projet Montauk (secret militaire
concernant les voyages dans le temps) seront clos au 12 ème jour d'Août
2003, aux 20 ans de biorythme.
4 - Il est dit qu'après le point zéro, le Soleil se lèvera à L'Ouest
et se couchera à L'Est, approximativement. L'existence de ces changements
dans le passé qui ont été retranscrits dans les rapports écrits des anciens,
ne peut être mise en doute.
5 - Ce qui est intéressant, c'est que le Nouvel Ordre Mondial sera à
son plus haut potentiel en 2003. Mais Cela arrivera peut-être plus tôt,
beaucoup plus tard ou pas du tout et cela dépendra de plusieurs facteurs et
ordres du jour prévus par des forces qui nous dépassent. Restez centrés sur
vos impressions, vos intuitions et suivez-les !
6 - Le lancement du point zéro nous introduira probablement dans la
quatrième dimension. Ici, chaque chose que vous penserez ou désirerez se
manifestera instantanément... mais cela implique l'Amour et la Peur... Votre
INTENTION personnelle sera de la plus grande, de la plus extrême importance.
7 - Beaucoup de technologies que nous connaissons, cesseront d'être
opérationnelles. Les possibles exceptions pourraient être les technologies
fondées sur le principe du point zéro ou les énergies libres (Orgone,
etc...) déjà développées par certains scientifiques, sous le manteau.
8 - Notre corps physique est en plein changement et le sera encore
d'avantage plus nous approcherons du point zéro. Notre ADN est gradué sur 12
graduations, nous allons en franchir une très bientôt. Une nouvelle lumière
corporelle est créée. Nous devenons plus intuitifs.
9 - Le Calendrier Maya a prédit les changements qui arrivent
maintenant. Ils disaient que nous irions au-delà des technologies et que
nous reviendrions aux cycles naturels de la Nature et de l'Univers. Vers
2012 nous entrerons dans la cinquième dimension ( après le saut dans la
quatrième dimension, au point zéro).
SOURCE: http://www.onnouscachetout.com/themes/avenir/pointzero.php
--
Pour contacter le modérateur, sans plus : fsg-ad...@neuronnexion.fr
*** adél anti-spam ***
Oh...
> 3 - Le point zéro ou retournement des pôles magnétiques arrivera
> probablement sous peu, dans les toutes prochaines années. Il pourrait y
> avoir synchronicité avec le quatrième cycle de biorythme de la Terre qui
> arrive tous les 20 ans au 12 Août. Le prochain est prévu pour le 12 Août
> 2003.
Caramba ! encore une prediction ratée !
> 4 - Il est dit qu'après le point zéro, le Soleil se lèvera à L'Ouest
> et se couchera à L'Est, approximativement. L'existence de ces changements
> dans le passé qui ont été retranscrits dans les rapports écrits des anciens,
> ne peut être mise en doute.
Heum... si.
>
> 7 - Beaucoup de technologies que nous connaissons, cesseront d'être
> opérationnelles. Les possibles exceptions pourraient être les technologies
> fondées sur le principe du point zéro ou les énergies libres (Orgone,
> etc...) déjà développées par certains scientifiques, sous le manteau.
Chut ! c'est un secret ! si tu le dis, des hommes en noir viendront
kidnapper ta femme.
>
> 8 - Notre corps physique est en plein changement et le sera encore
> d'avantage plus nous approcherons du point zéro. Notre ADN est gradué sur 12
> graduations,
Ah?
> nous allons en franchir une très bientôt. Une nouvelle lumière
> corporelle est créée. Nous devenons plus intuitifs.
Mouais... c'est pas vraiment convaiquant comme demonstration...
>
> 9 - Le Calendrier Maya a prédit les changements qui arrivent
> maintenant. Ils disaient que nous irions au-delà des technologies et que
> nous reviendrions aux cycles naturels de la Nature et de l'Univers. Vers
> 2012 nous entrerons dans la cinquième dimension ( après le saut dans la
> quatrième dimension, au point zéro).
>
Des promesses...
>
>
> SOURCE: http://www.onnouscachetout.com/themes/avenir/pointzero.php
Ah ben oui.. on nous cache tout...
QQ1 qui connaisse vraiment le sujet par exemple pourrait-il parler de cette
resonance de Shumann et décrire son fonctionnement/comportement et
évolution.
Sinon, je m'asbtiendrais des réponses du style "ahh ohh".
Encore merci
nico
"F.D." <francois.dahmani_@_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
3F3CF289.3060007@_wanadoo.fr...
Pour les textes qui ne se contentent pas de recopier bètement Braden
http://inannareturns.com/schuman.htm
http://www.healeroliver.com/Schuman_Resonance.html
http://minilien.com/?XDGSD6YkLr
En pratique la résonance en question est un phénomène géophysique qui ne
dépend que du rayon terrestre
Elle n'a donc pas varié
Mais il se trouve que cette fréquence est voisine du rythme alpha du
cerveau, ce qui a tourné la tète a bien des adeptes du "new age", dans
l'optique de Gaia, la terre vivante. Du coup Gregg Braden a fait mouche
avec son histoire, et de nombreux site "new age" sont en train de
propager ses bobards.
Ca vaut exactement les affirmations de Zetatalk, c'est à dire rien
--
Oncle Dom
Les passages que j'ai mis en evidence me semblent donner une idee claire
de la rigueur scientifique qui a presidé aux elucubrations que vous citez.
>
> Sinon, je m'asbtiendrais des réponses du style "ahh ohh".
Elles mettent pourtant en evidence une caracteristique principale du
texte cité.
>
> Encore merci
>
De rien.
Merci à Oncle Dom.
Pardonnez moi, Mr FD, mais ne vous ne donnez aucune argumentation dans vos
messages.
Aucune piste de recherche, que du blabla d'un esprit fermé.
Alors qu'avec la réponse d'Oncle Dom, j'ai pu allé sur les sites cités et
trouver effectivement des contre-arguments à cette pseudo-théorie tirée par
les cheveux de Bradden.
Autre URL montrant la fausseté de l'augmentation de la resonance de
Schumman:
http://www.skepticreport.com/mystics/braden-book.htm
Ce site donne un lien vers http://quake.geo.berkeley.edu/ncedc/em.intro.html
"Magnetic Activity and Schumann Resonance"
Ce site est l'écho d'un observatoire calculant quotidiennement la fréquence
de Schumman.
Je cite :
"The Schumann resonance frequency observed at this observatory does not
exhibit any unusual change or drift since the start of observations in
1995."
Quand aux sites français, je n'en ai trouvé aucun faisant référénce
scientifique démontrant la fausseté de la théorie de Bradden.
nico
"F.D." <francois.dahmani_@_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
3F3E1239.1060509@_wanadoo.fr...
Merci de reconnaitre que les indices de "foutage-de-gueule" que j'avais
mis en evidence etaient completement averés. Merci de reconnaitre
implicitement qu'ils ne relevent pas d'un esprit fermé, mais d'un
certain sens physique qui m'a permis de relever les incoherences
minimales pouvant invalider le discours (but atteint à moindre effort).
Si l'intention de votre message etait d'obtenir des sources de dementi
que vous avez cherché sans pouvoir trouver, peut etre vaut-il mieux ne
pas le rediger de la sorte :
"Est-ce vrai ? je m'etonne que la presse n'en ait pas parlé"
[suivi de] "La Terre changera son sens de rotation le 12 Aout 2003".
Cela n'inspire guere le serieux, et m'a fait reagir par une mise en
garde ironique (tout autant que justifiée par ailleurs).
Quand au radius de la Terre, c'est une variable !
( ce qui n'est évidemment pas connu par l'Officialité Gologique ... mais on
pouvait s'en douter )
Cela par contre est parti intégrante de la True Geology
jp
~~Ignorance Is The Cosmic Sin, The One Never Forgiven ! ~~
"Oncle Dom" <caud...@NULLwanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bhk451$ros$1...@news-reader3.wanadoo.fr...
> nanard <nan...@tou.nu> a écrit dans le message :
> bhjks0$j69$1...@reader1.imaginet.fr...
> > a part "oh" "chut" "ahh" etc
> > Auriez vous des réponses un peu plus objective...
> >
> Désolé, mais toutes les références en français semblent remonter à la
> même source
> Les textes sont identiques, et viennent de Gregg Braden
>
> Pour les textes qui ne se contentent pas de recopier bètement Braden
>
> http://inannareturns.com/schuman.htm
> http://www.healeroliver.com/Schuman_Resonance.html
> http://minilien.com/?XDGSD6YkLr
>
> En pratique la résonance en question est un phénomène géophysique qui ne
> dépend que du rayon terrestre
jp/ Il se trouve est totalement
Retrouvez nous donc cette démonstration ...
votre cas est plus grave que je ne le croyais : aller voir on sonne à votre
porte, c'est 2 hommes en blanc
| Cette valeur de approx 8 Hz est effectivement celle calculée icelui !
| Et je ne vois pas cette SR reference ?
| Probablement un autre cas de plagiat du Grand Homme comme l'infameux
Marconi
| avec l'appropriation de 7 brevets de Tesla !!
Liste ?
| Quand au radius de la Terre, c'est une variable !
Arrêtez de boire
F.
> | Quand au radius de la Terre, c'est une variable !
>
> Arrêtez de boire
Nan nan, pour une fois il a raison, mais c'est déjà pris en compte par
la géologie classique.
Ca dépend du lieu (entre la fosse sous-marine et le sommet de
l'Everest), de l'heure (marée terrestre, déformation induite par la
marée océanique), de la période géologique (rebond post-glaciaire et
tutti-quanti), des ondes sismiques qui passent par là...
--
Christophe Dang Ngoc Chan
cd...@wanadoo.fr
Ben, c'est ce que je voulais dire car il présente cela comme un scoop de sa
"true Geology" ;-))
F.
Ah, OK, désolé.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
cd...@wanadoo.fr
--
QUOTE
> Nan nan, pour une fois il a raison, mais c'est déjà pris en compte par
> la géologie classique.
> Ca dépend du lieu (entre la fosse sous-marine et le sommet de
> l'Everest), de l'heure (marée terrestre, déformation induite par la
> marée océanique), de la période géologique (rebond post-glaciaire et
> tutti-quanti), des ondes sismiques qui passent par là...
UNQUOTE
Je te remercie incidemment pour ton courage intellectuel _ extrèmement rare
occurence dans le monde de la Gogologie _ mais je ne peux pas accepter de
passer pour soutenir des inepties du type :
1) Géologie classique, puisque cette prétendu Géologie là est définitivement
de la Gogologie pure !
2) Rebond Glaciaire, puisque cette notion est illusoire et mensongère en
effet et une indication évidente de plus de l'état de Bougredane latent ou
déclaré ! .... avec des metastases Gogologiques dissiminées et se propageant
dans le cerveau !!! entrainant la mort intellectuelle morale et spirituelle
de la personne infectée dans une pathologie irreversible infortunément. La
phase Gogologique aigue d'autres part se caractérise par un language
incontrolé et très souvent ordurié ... avec l'éffondrement du sens moral
typique du Gogologue en phase terminale, on observe une propensité à
l'anonymat et des insultes en direction de Géologues Véritables, proférées
sous des pseudonymes en effet !!! ... les pauvres hères et croyant
inconditionnels dans les Glaciaaaaaaations, Paleo Glacial Climates, Dérive
des Plaquettes Continentales de Waggonner etc. ne peuvent plus à ce stade
assumer leur propre identité Gogologique infamante
3) Le phénomène de EE ( Earth Expansion ) auquel je faisais allusion et tel
que définit par la True Geology, est à sens unique et donc cette variable du
Radius de la Terre est une progression à sens unique.
Cette valeur est fonction du Cosmic Density Atmosphere d'une planète et ce
qui concerne la Terre et les autres planètes du système solaire, cette
valeur est en constante regression.... d'où l'augmentation de Radius et donc
de volume de la Terre s'ajustant à un environnement variable dans sa dérive
vers ...disons Pluton
Mais ces notions sont en fait inaccessible à la Gogologie Officielle ou
Classique ( comme l'on veut ) et évidemment à ses protagonistes les
Gogologistes Stériles et Séniles que nous connaissons tous !
En effet on ne voit dans les choses que ce que l'on veut y voir !
Et on peut y voir que ce que l'on sait !
Maintenant le corollaire est terrible compte tenu du niveau de programmation
mentale des Gogologues actuels
( Ouais, ce qu'il appelle leur sci000nce, culture sci000ntifique ou je ne
sais quoi !)
Bien amicalement jp
~~Ignorance Is The Cosmic Sin, The One Never Forgiven ! ~~
"Christophe Dang Ngoc Chan" <cd...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bhth0v$15fa$1...@news6.isdnet.net...
[snip]
Il fait encore du vent le clampin de service ?
F.
et en plus, il reposte (multipostage) les intervention sur
fr.sci.physique et .paleontologie (postage croisé).
J'ai rarement vu un troll aussi ramifiant.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
cd...@wanadoo.fr
--
Moi, ça y est, je viens de le plonker. Ça suffit d'attendre le premier mot
de ses brillantes démonstrations
Il est encore plus ch.. que Z'Happy et RH réunis (c'est Toutain qu'on a pas
vu depuis longtemps, par contre, qui était pas mal non plus dans le style)
F.
Pour en finir, cette resonance évolue t- elle ?
Quelqu'un peut me réexpliquer qui a découvert quoi et comment elle se
calcule etc
Pourquoi vous prenez vous la tête comme ca !
Merci pour les renseignements
nico
"Oncle Dom" <caud...@NULLwanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
bhvjdk$4e5$1...@news-reader3.wanadoo.fr...
"La fréquence de Schuman (indiquant le taux vibratoire moyen de la planète)
s'élevait à
- 7,83 Hz jusqu'en 1987.
- 9 Hz (pointe à 11,2 Hz), maintenant.
L'augmentation de la fréquence a des effets sur l'organisme et sur la
conscience.
Le champ magnétique terrestre a diminué. La vitesse de rotation de la Terre
est modifiée.
Les horloges atomiques de Bouldes et Colorado ont du être remises à l'heure
plusieurs fois. Sinon, en 40 ans 12h et 24h serait inversés.
La diminution du champ magnétique pourrait être l'indice d'un décalage des
pôles prochain
"
d'ou vienne ces chiffres ???
et est ce vrai pour les horloges atomiques ? c'est quoi le rapport ???
"nanard" <nan...@tou.nu> a écrit dans le message de news:
bi0c6h$e2l$1...@reader1.imaginet.fr...
Totalement bidon.
F.
Pas de panique, ils se prennent la tete parce que "mining pioneer"
insulte tout le monde et pretend etre le seul a comprendre la geology au
milieu de scientifiques pretendument tous corrompus et sclerosés. Enfin
bref, il pretend qu'il est le plus beau le plus fort le plus intelligent.
Rien n'a été ajouté a propos de Shumann dans ces echanges depuis les
liens donnés par Oncle Dom.
F.D.
"nanard" <nan...@tou.nu> wrote in message
news:bi0jsf$euh$1...@reader1.imaginet.fr...
> Sur un site je viens de tomber la dessus:
>
> "La fréquence de Schuman (indiquant le taux vibratoire moyen de la
planète)
> s'élevait à
> - 7,83 Hz jusqu'en 1987.
> - 9 Hz (pointe à 11,2 Hz), maintenant.
> L'augmentation de la fréquence a des effets sur l'organisme et sur la
> conscience.
Euh, il y a plein d'ondes mécaniques du sol qui ont une influence sur
l'organisme et la conscience. La camion qui roule à côté et fait vibrer
le sol sous nos pied, ça nous réveille ou nous empêche de nous
concentrer.
La marée, ça nous oblige à déplacer la serviette sur la plage. Les
séismes, pas besoin de te faire un dessin.
Maintenant, le texte que tu sites est complétement bidon car il
n'indique aucun mode de mesure ne de calcul, c'est un chiffre balancé en
l'air.
Par ailleurs, il ne dit rien de des prétendus effets sur l'organisme et
la conscience : paramètres évalués, démarche, groupe de personnes sur
lequel ont été évalués les paramètres...
Prend n'importe quelle étude médicale en double aveugle pour prendre
conscience de la complexité de l'évaluation d'un paramètre chez
l'humain.
Ensuite, les horloges atomiques doivent être régulièrement
synchronisées, car le temps ne s'écoule pas à la même vitesse partout ;
notamment, les horloges des satellites du système GPS. C'est un résultat
bien connu de la théorie de la relativité générale, popularisé par
l'image des jumeaux de Langevin.
Bref, il ne te viendrait pas à l'idée de croire un prédicateur dans la
rue ; il n'y a pas de raison de le croire quand il couche son texte sur
une page web.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
cd...@wanadoo.fr
--
Le 16 Aug 2003 12:04:50 GMT, "F.D." <francois.dahmani_@_wanadoo.fr> a
scribouillé:
>nanard a écrit:
>> Bonjour,
>> j'ai pu allé sur les sites cités et
>> trouver effectivement des contre-arguments à cette pseudo-théorie tirée par
>> les cheveux de Bradden.
>>
>> Autre URL montrant la fausseté de l'augmentation de la resonance de
>> Schumman:
>> http://www.skepticreport.com/mystics/braden-book.htm
>>
>
>Merci de reconnaitre que les indices de "foutage-de-gueule" que j'avais
>mis en evidence etaient completement averés. Merci de reconnaitre
>implicitement qu'ils ne relevent pas d'un esprit fermé, mais d'un
>certain sens physique qui m'a permis de relever les incoherences
>minimales pouvant invalider le discours (but atteint à moindre effort).
>
>
Moi hj'avais compris que vous vous en foutiez completement et que vous
l'envoyiiez paitre..........
>Si l'intention de votre message etait d'obtenir des sources de dementi
>que vous avez cherché sans pouvoir trouver, peut etre vaut-il mieux ne
>pas le rediger de la sorte :
>"Est-ce vrai ? je m'etonne que la presse n'en ait pas parlé"
>[suivi de] "La Terre changera son sens de rotation le 12 Aout 2003".
>
>Cela n'inspire guere le serieux, et m'a fait reagir par une mise en
>garde ironique (tout autant que justifiée par ailleurs).
Et completement stérile, la dite mise en garde, parce que non-argumentée, et
tres ressemblante aux élucubrations de MP