Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

J'ai retrouvé la vulgarisation d'origine :

0 views
Skip to first unread message

Jacques Lavau

unread,
Dec 26, 2008, 6:58:41 PM12/26/08
to
J'ai retrouvé la vulgarisation d'origine :
http://researchnews.osu.edu/archive/superpile.htm
Et toujours pas de lien vers le travail réel.
Uniquement des dizaines de répétition du même texte incohérent.
Sûr qu'avec des publicitaires comme ça la science soviétique va
progresser à pas de géant !

--
"Expansion terrestre" et négation des subductions.
Florian Nachon, Claude Blot, "transmigration d'énergie", NCGT, Samuel
Carey, neutrinos gonfleurs... Ces farfelus qui militent pour une Terre
deux fois plus petite, huit fois plus légère voici 200 Ma, et sans
croûte océanique, rien que de la croûte continentale...
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php/board,21.0.html

Laetitia

unread,
Dec 28, 2008, 8:46:21 AM12/28/08
to
From "Jacques Lavau" ion usenet, to fr.sci.geosciences ..

vulgarisation visiblement (ornhpbhc) trop originale ?

> http://researchnews.osu.edu/archive/superpile.htm

Slm (uv), . de liens vers de reels travaux ?
N repetitions de textes incoherents ? Cdt (guk)

Flat captive picture from this http://tinyurl.com/8yxx8f

This new drawing of Earth's interior is based on one originally
developed by study co-author Louise C. Kellogg of the University of
California, Davis and her colleagues (in 1999)

A giant plume of hot rock called a "superpile" (va benatr vax) sits
atop Earth's core (va erq vax), while the remnants of two subducted
continental plates (va oyhr vax) sink down on either side of it

A magma plume (benatr jvgu erq bhgyvar) can be seen rising from the
superpile to the surface as a hotspot that creates island chains such
as Hawaii

Image painting by the Cooperative Institute for Deep Earth Research
(CIDER) collaboration, courtesy of Ohio State University ?

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?


Laetitia

unread,
Dec 28, 2008, 11:15:14 PM12/28/08
to
> From " Jacques Lavau " ion usenet, to fr.sci.geosciences ..

> vulgarisation visiblement (ornhpbhc) trop originale ?
>> http://researchnews.osu.edu/archive/superpile.htm

> [1] Flat captive drawing from this http://tinyurl.com/8yxx8f

Slm ((uv),

si l'on observe attentivement ce dessin, y aurait-il plusieurs larges
nappes abyssales d'eaux oceaniques voire tres bouillonnantes jusqu'a
plus de 670 km, en dessous de la ligne d'horizon (fxlyvar) ?

Autre source, plus scolaire EN [2] http://cjoint.com/?mDfS2F7seP ?

Cela expliquerait-il de singuliers presence courants d'eaux chaudes,
comme le classique courant chaud du golfe (Thys Fgernz) naissant dans
la mer des Antilles, temperant en autre le climat atlantique de cotes
proches de bretagnes (crgvgr rg tenaqr), voire plus europeennes ?

Pire, une cavite miniere petrolifere d'origine maritime quelconque
finirait par s'effondrer sous le poids d'eaux trop lourdes et autres
forts courants presents, semblable au gouffre de Padirac d'une
profondeur de 75 m (visible depuis france) ...

Cela provoquerait-il, raz de maree ou tsunami, relativement local ?

Cdt (guk)

--

Notes prises sur item [1]

Florian

unread,
Dec 29, 2008, 8:51:43 AM12/29/08
to
Jacques Lavau <Nolavauspamjac@klube_internaite.effaire> wrote:

> J'ai retrouvé la vulgarisation d'origine :
> http://researchnews.osu.edu/archive/superpile.htm
> Et toujours pas de lien vers le travail réel.

Quand on n'est même pas capable de retrouver la source d'une news alors
que celle-ci est donnée en tête de la news, on se fait tout petit petit:

["Degree-2 in the Transition Zone and Near the CMB: Bottom up
Tectonics?" will be presented Tuesday, December 16, 2008, at 8:00 a.m.
PT (11:00 a.m. ET) at the American Geophysical Union meeting in San
Francisco (Poster session DI21A-1744, MC Hall D).]

Et j'ai donné le lien vers l'abstract du poster dans un autre lien
(<http://tinyurl.com/7oa2d8>)


--
Florian
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée.
Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée
comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

Jacques Lavau

unread,
Dec 29, 2008, 9:45:24 AM12/29/08
to
Florian a écrit :

> Jacques Lavau <Nolavauspamjac@klube_internaite.effaire> wrote:
>
>> J'ai retrouvé la vulgarisation d'origine :
>> http://researchnews.osu.edu/archive/superpile.htm
>> Et toujours pas de lien vers le travail réel.
>
> Quand on n'est même pas capable de retrouver la source d'une news alors
> que celle-ci est donnée en tête de la news, on se fait tout petit petit:
>
> ["Degree-2 in the Transition Zone and Near the CMB: Bottom up
> Tectonics?" will be presented Tuesday, December 16, 2008, at 8:00 a.m.
> PT (11:00 a.m. ET) at the American Geophysical Union meeting in San
> Francisco (Poster session DI21A-1744, MC Hall D).]
>
> Et j'ai donné le lien vers l'abstract du poster dans un autre lien
> (<http://tinyurl.com/7oa2d8>)

Tu n'as toujours rien compris aux bases de la coopération en sciences.
Tu persistes à confondre avec ta passion de la rhétorique et de
l'opposition pour l'opposition, de la controverse pour la controverse.
Ni l'abstract en question, ni le communiqué de presse pour vulgarisation
ne supportent ta thèse en quoi que ce soit. Mais tu accumules ce truc et
d'autres, en manière d'intimidation, comme écran de boucliers pour faire
savant.

Tu n'as toujours pas appris à changer de thèse autant de fois que
nécessaire, et à les amender, à mesure que les idées se sont révélées
fausses. Tu t'imagines que tu vas devenir un génie scientifique, à force
d'accumuler les ruses et les subterfuges pour recruter des ignares que
tu aurais convertis à ton génie monomaniaque.

Tu n'as toujours pas compris que la science est d'abord un outil
collectif pour dépister et corriger les erreurs. Dans tous les labos, on
se trompe, on fait des erreurs de calcul, mais on les corrige presque
toutes. Le déboguage, on sait faire, c'est notre métier. Tu n'en as
toujours pas assimilé le B.A. BA.

Aveuglé par une tradition familiale de guerre civile, de despotisme et
d'intolérance - genre cathos intégristes, mais je n'ai pas le détail
encore - tu n'as toujours pas appris le respect minimal de l'autre. En
sciences, nos communications doivent être épurées, à l'essentiel qui
est partageable, d'une part par tous les scientifiques approchant la
même spécialité, mais de n'importe quelle culture ou religion, ou régime
politique, d'autre part partageable avec tous les ingénieurs,
techniciens et autodidactes qui ont besoin de l'information que tu
crées.
Tu n'as toujours rien assimilé de cette ascèse dans les communications.

Tu n'as toujours pas compris que nous ne sommes pas là pour magnifier
notre Ego, mais pour rendre un service public. Nos salaires et nos labos
sont payés par la sueur des contribuables, et cette sueur mérite
respect.

Je suis de plus en plus étonné et indigné, que tu demeures payé comme
scientifique, alors que tu multiplies ainsi les fautes
professionnelles... Ah oui, tu multiplies les fautes professionnelles
hors de ta spécialité, et aux dépens du temps à consacrer à ta
spécialité... Bref, tu fais de la perruque, et c'est en perruque que tu
multiplies publiquement les fautes professionnelles inexcusables.

Florian

unread,
Dec 29, 2008, 7:47:49 PM12/29/08
to
Jacques Lavau <Nolavauspamjac@klube_internaite.effaire> wrote:

> Tu t'imagines que tu vas devenir un génie scientifique, à force
> d'accumuler les ruses et les subterfuges pour recruter des ignares que
> tu aurais convertis à ton génie monomaniaque.

Arf, au placard le tocard.

PLONK!

Jacques Lavau

unread,
Dec 30, 2008, 4:34:57 PM12/30/08
to
Florian a écrit :

> Jacques Lavau <Nolavauspamjac@klube_internaite.effaire> wrote:
>
>> Tu t'imagines que tu vas devenir un génie scientifique, à force
>> d'accumuler les ruses et les subterfuges pour recruter des ignares que
>> tu aurais convertis à ton génie monomaniaque.
>
> Arf, au placard le tocard.
>
> PLONK!
>

Nous te demandons de plonker le groupe fr.sci.geosciences en entier, vu
que tu n'y trouveras jamais les disciples ignares dont tu rêves.
Et les habitués de fr.sci.astrophysique aussi seraient ravis que tu
plonkes tout leur groupe, que tu ailles te faire pendre ailleurs.

Voilà !

0 new messages