l'hypocentre qui est donné est celui du point ( ?) où s'est déclenché le
séisme, l'épicentre est la projection à la surface terrestre de l'hypocentre
l'épicentre des dégâts ne correspond pas nécessairement avec l'épicentre
déduit de l'hypocentre. ( tout dépend des effets de sites : sols
liquéfiables, synclinal, anticlinal, ...)
--
Lucien COSTE