Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Emmanuel Le Roy Ladurie n'a pas détecté les truandages.

3 views
Skip to first unread message

jc_lavau

unread,
Dec 6, 2011, 12:38:44 PM12/6/11
to
Je ne retrouverai jamais les références de cette émission
d'Apostrophes, dirigée par Bernard Pivot, où avec un discret sourire,
Emmanuel Le Roy Ladurie expliquait comment il avait perdu la foi dans
la religion moscoutaire, selon laquelle l'URSS était le paradis des
travailleurs, et la seconde patrie de tous les travailleurs. Il était
tombé sur les statistiques du cheptel bovin en Russie avant la
révolution, et après. Or le cheptel avait cruellement décru, et s'était
maintenu bas, ensuite. Or lui était né dans une région herbagère de
Normandie... Et décidément non, le bonheur avec moins de vaches, ça ne
tenait pas debout. Là où il était né, le bonheur, c'était
nécessairement avec plus de vaches, pas moins de vaches.

L'une des autres auteurs invités à cette émission était probablement
Claire Gallois, auteure de "Une fille cousue de fils blancs". Jolie,
mais pure bourgeoise citadine, le récit de Le Roy Ladurie la mettait en
joie, qu'une "simple histoire de vaches" put faire perdre la foi en une
religion si triomphante dans les années 44-62.

De Le Roy Ladurie, j'ai lu de larges morceaux de "Montaillou, village
occitan", d'après les registres d'inquisition de Jacques Fournier,
évêque de Pamiers. Il me reste à ré-emprunter cet ouvrage pour en
terminer la lecture. J'ai lu aussi son "Histoire du climat depuis l'an
Mil". J'ai noté la confirmation précise que les règnes de Louis X et de
Philippe V le Long furent marqués par des étés catastrophiquement
pluvieux, des récoltes perdues, des famines atroces. Il confirme aussi
la mortalité exceptionnelle due à l'éruption du Laki en 1783.

A vie, Emmanuel Le Roy Ladurie est donc connu pour historien et
écrivain particulièrement précieux, irremplaçable.

Et là, pas de chance, il ne s'est pas du tout aperçu que les données
récentes qui lui sont accessibles sont truandées, avec l'activisme
militant pour mobile collectif de la meute :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/03/vers-un-desastre-climatique_1613079_3232.html
http://www.lemonde.fr/imprimer/article/2011/12/03/1613079.html

Exemple de naïveté, où le minimum de méfiance scientifique consisterait
à mettre le verbe au conditionnel :
Citation
> Ces phénomènes dépendent pour une grande part, en dernière analyse, de
> l'accroissement des volumes de gaz à effet de serre, CO2 en
> particulier, projetés dans l'atmosphère par les combustions de toutes
> sortes ...

Tout historien qu'il soit, Le Roy Ladurie a perdu notion de ce que sont
les échelles de temps en climatologie :
Citation
> 2. Les océans se réchauffent, en particulier depuis une cinquantaine
> d'années.

Hé bien non. "Une cinquantaine d'années", c'est évidemment majeur dans
une vie humaine, mais c'est juste l'ordre de grandeur d'une seule des
quatre ou cinq oscillations océaniques actuellement identifiées. Or
elles sont asynchrones entre elles, et gouvernées aussi par les
oscillations du Soleil, étoile variable qu'on ne sait toujours pas
modéliser correctement. Il y a déjà eu des réchauffements Arctiques
considérables enregistrés du 18e au 20e siècle, et la nature s'y est
bien adaptée sans le secours de l'IPCC.
http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1200.0.html
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php/topic,214.0.html

http://www.climate4you.com/images/SeaIceSvalbardSince1769.jpg

Citation
Cette traduction de 1922 de ce consul Ifft par PapyJako :
> L'arctique semble se réchauffer. Des rapports de pêcheurs, de chasseurs
> de phoques, et d'explorateurs, qui naviguent sur les mers du Spitzberg
> et de l'arctique oriental, mentionnent tous un changement radical dans
> les conditions climatiques et des températures élevées jamais observées
> dans cette région.
>
> En août 1922, le ministère du commerce Norvégien a envoyé une
> expédition au Spitzberg et à l'île de l'Ours sous la direction du Dr
> Adolf Hoel, professeur de géologie à l'université de Christiana.
> L'objectif était de mesurer et de cartographier les terres adjacentes
> aux mines Norvégiennes de ces îles, sonder les eaux avoisinantes et
> faire d'autres investigations océanographiques.
>
> Le Dr. Hoel, qui vient de revenir, rapporte la présence de gisements de
> charbon inconnus sur les rivages orientaux de la baie Advent, de vastes
> gisements de qualité supérieure. Cela est jugé de première importance,
> car jusqu'à présent les gisements exploités par les compagnies
> norvégiennes sur ces îles ne sont pas de bonne qualité.
>
> Les observations océanographiques ont été encore plus intéressantes.
> L'état des glaces était exceptionnel. En fait on n'avait jamais trouvé
> si peu de glaces.
> L'expédition a battu un record en navigant jusqu'à la latitude de
> 81°29' dans une eau sans glaces. C'est la latitude la plus élevée qu'on
> ait jamais atteint avec des moyens océanographiques modernes.
> Les caractéristiques des eaux du grand bassin polaire ont donc jusqu'à
> présent été pratiquement inconnues. Le Dr. Hoel rapporte qu'il a fait
> une coupe du Gulf Stream à 81° de latitude, et fait des sondages
> jusqu'à une profondeur de 3100 mètres. Les mesures révèlent un Gulf
> Stream très chaud, et qu'on pouvait le détecter comme courant de
> surface jusqu'au-delà du 81ème parallèle. La tiédeur des eaux rend
> probable que les conditions des glaces vont continuer quelque temps.
>
> Plus tard, une coupe du Gulf-Stream a été faite au large de l'ile de
> l'Ours et de l'Isfjord, ainsi qu'une coupe du courant froid qui descend
> le long des cotes ouest du Spitzberg au delà du cap sud.
>
> En rapport avec les observations du Dr. Hoel, il est intéressant de
> noter l'été exceptionnellement chaud dans la Norvège arctique et les
> observations du Capitaine Martin Ingebrigtsen, qui navigue sur les eaux
> de l'Arctique Est depuis 54 ans. Il dit qu'il a pour la première fois
> observé en 1915 des températures plus chaudes, et que depuis cela, les
> températures sont graduellement devenues plus chaudes, et que jour
> après jour cette région de l'Arctique n'est plus reconnaissable comme
> la région qu'elle était entre 1865 et 1917. Beaucoup d'anciens points
> de repères ont tellement changé qu'ils ne sont plus reconnaissables.
> Aux endroits où se trouvaient de grandes masses de glaces, on trouve
> souvent des moraines, et des tas de terre et des pierres. A beaucoup
> d'endroits où des glaciers s'étendaient loin dans la mer, ils ont
> complètement disparu.
>
> Les changements de température, dit le Capitaine Ingebrigstsen, ont
> aussi entraîné de grands changements dans la flore et la faune de
> l'Arctique. Cet été, il a cherché des poissons blancs dans les eaux du
> Spitzberg. Auparavant, on y trouvait de grands bancs. Cette année, il
> n'en a trouvé aucun, quoiqu'il ait parcouru toutes les anciennes zones
> de pêche.
>
> Il y avait peu de phoques cette année dans les eaux du Spitzberg, les
> prises ont été largement en dessous de la moyenne. Cela n'a pas surpris
> le capitaine. Il a fait remarquer que les eaux du Spitzberg, qui
> étaient auparavant en moyenne à 8°C en été, se sont élevées cette année
> jusqu'à 15°C , et l'été dernier l'océan n'a pas gelé, même sur la cote
> nord du Spitzberg.
>
> La disparition du poisson blanc et des phoques a été accompagnée de
> l'apparition d'autres formes de vie dans ces eaux. Cette année, de
> grands bancs de harengs ont été trouvées au long de la cote ouest du
> Spitzberg, depuis le menu fretin jusqu'au véritable gros hareng. On a
> aussi rencontré des bancs d'éperlans.


On cherche alors quels collègues académiciens seraient assez
océanographes pour tirer ELRL de sa rêverie militante et crédule. Ne
cherchez pas, il n'y en a pas à l'Académie des sciences morales et
politiques :
http://www.asmp.fr/presentation/sectionV_1832.htm

A l'Académie des Sciences alors ?
http://www.academie-sciences.fr/academie/membre/section_su.htm
Bôf...
http://www.academie-sciences.fr/academie/membre/Blanchet_Rene.htm
est géologue spécialistes des marges actives des continents.
http://www.academie-sciences.fr/academie/membre/Bard_Edouard.htm : Il
est connu comme fanatique militant carbocentriste, ou au moins utilisé
comme tel par plus fanatiques et plus limités que lui.

Si, un :
http://www.academie-sciences.fr/academie/membre/Duplessy_JC.htm
http://www.academie-sciences.fr/academie/membre/DuplessyJC_extrait2011.pdf

http://www.academie-sciences.fr/academie/membre/LeTreut_Herve.htm n'est
pas océanographe mais engagé jusqu'au cou dans la modélisation
informatique climatique (Garbage in, garbage out),
http://www.academie-sciences.fr/academie/membre/LeTreutH_bio1109.pdf
Membre de l'IPCC.

Et voilà! C'est tout !
Pas de pédologue, pas de spécialiste de la biologie végétale, pas de
spécialiste de la biologie marine, un seul océanographe.


A suivre et à compléter.
"Live" à http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1768.0.html

--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter en
exactitude : le système de production des connaissances, il est présumé
le piloter en exactitude et non en traditions, ni en stratégies de
pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.

jc_lavau

unread,
Dec 7, 2011, 8:44:20 AM12/7/11
to
Conférences, mais c'est payant pour lire et écouter :
http://www.canalacademie.com/idr209-Histoire-du-climat-avec-Emmanuel-Le-Roy-Ladurie-.html

Il y a vingt mois (février 2010), il était possible d'accéder librement
et sans frais aux trois consternantes conférences dirigées par Claude
Allègre :
http://www.canalacademie.com/ida4477-Comment-capturer-le-CO2-emis-dans-l-atmosphere-par-Claude-Allegre-1-3.html
http://www.canalacademie.com/ida4551-Stocker-le-CO2-sous-terre-en-lieu-sur-2-3.html
http://www.canalacademie.com/ida4550-Ou-stocker-le-CO2-3-3.html
A cette époque, l'Académie des Sciences assumait ses charges de service
public, payé par nos impôts.
Fini, tout cela. Maintenant il faut payer et "devenir membre du club",
23 roros.
Moyennant quoi, il sont assurés de se constituer une tribu extérieure -
glacis de leur tribu intérieure -, toute acquise aux privilèges tribaux
qui leurs sont censitairement attribués.

En principe, en sciences, la preuve de fausseté est libre.
En réalité dans les clergés qui vivent de la réputation "C'est moi qui
suis la Science !", toutes sortes de barrières, dont les barrières
tarifaires, empêchent soigneusement les preuves de fausseté de se
manifester, et d'être diffusées. D'abord on protège le clergé et sa
réputation d'infaillibilité !

Concernant les trois conférences en question, rappel de mon message sur
Usenet, du 24 février 2010 :
Citation
> Le 23/02/2010 17:06, tetra10 a écrit :
>> Bonjour
>> tel est le titre d'une partie de la conférence qu'a donnée Claude
>> Allègre.
>> je recherche les 2 autres!
>>
>> En espérant avoir vos avis
>>
>> http://www.canalacademie.com/ida4477-Comment-capturer-le-CO2-emis-dans.html
>
> Assez ahurissantes, ces trois conférences.
>
> Naïveté thermodynamique souvent : ces captures de CO2 sont coûteuses.
>
> Naïveté technologique : on va faire des usines à séparer, liquéfier et
> stocker le CO2, et ça va fonctionner encore et toujours aux
> combustibles fossiles. Cherchez l'erreur.
>
> Naïveté sur les accidents qui s'ensuivront. Rappelez moi combien de
> morts au Cameroun, en 1985, lors de l'émission de CO2 par le lac de
> cratère Nyos ?
>
> Naïveté sur un éventuel civisme planétaire, et sur l'intégrité et la
> compétence un hypothétique gouvernement planétaire, alors que le
> gouvernement italien n'est pas fichu d'empêcher que la Camora
> napolitaine déverse xxx déchets industriels toxiques, venant de
> l'industrie du Nord, en fraude fiscale. Alors que les 400 plus riches
> familles des U.S.A. ont un revenu équivalent au P.I.B. du Chili...
> Alors que depuis la guerre du Viet-Nam, la C.I.A. a pris l'habitude de
> se financer par la culture du pavot et le trafic de l'opium et dérivés.
>
> Naïveté écologique : Depuis grosso modo deux milliards d'années, le CO2
> est le principal fournisseur de la photosynthèse des cyanobactéries
> d'abord, des algues ensuite, des plantes enfin. Alors qu'on n'est pas
> foutus d'empêcher la déforestation d'Haïti, et l'enlèvement des sols
> arables par l'érosion, qui vont ensuite étouffer les coraux autour de
> l'île. Alors qu'on n'est pas foutus d'empêcher les feux de forêts
> criminels en Corse, et la disparition des sols qui s'ensuit, emportés à
> la mer par l'érosion. Etc. On pourrait se souvenir des incendies
> énormes au Portugal, en Californie et en Australie. Et du bétonnage, de
> l'asphaltage et de la déforestation des hauteurs de Madère, dont on
> vient de voir les résultats.
>
> Naïveté éthologique : prétendre qu'on va faire ici des efforts à
> prétention écologique, alors que l'atmosphère est planétaire, et que la
> concurrence à mort et sans lois est la règle de base de la sélection
> sexuelle, depuis au moins le Silurien (probablement plus, mais ça
> devient difficile à prouver, vu qu'on n'a pas beaucoup d'études
> éthologiques sur les agnathes actuellement survivants). Les femmes
> choisissent les vainqueurs, et tous les coups sont permis pour être ce
> vainqueur. Les empereurs de Chine, passés, actuels ou à venir n'ont
> jamais brillé par le souci d'autrui, mais par l'art de la contrainte :
> ils ne savent faire que cela, mais ils le font mieux que personne.

--
Je suis las d'assurer un service public d'éducation, qui me vaut tant
de coups de surin par les voyous du Net.
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Quantique_pour_les_nuls.html
http://deonto-ethique.eu/quantic

YBM

unread,
Dec 7, 2011, 9:18:34 PM12/7/11
to
Le 07.12.2011 14:44, jc_lavau a écrit :
> [sottises habituelles]

> Re: Emmanuel Le Roy Ladurie n'a pas détecté les truandages.

Nul doute que s'il avait le malheur - Dieu l'en garde ! - de lire tes
productions insignifiantes et pénibles, il détecterait ta truanderie
sans coup férir.


jc_lavau

unread,
Dec 8, 2011, 3:12:59 AM12/8/11
to
Mais ton psychiatre ? Il en pense quoi, ô YBMonde Bourreau Maniaque ?

Bien que Yann-Ber Messager fasse tout son possible pour dissimuler la
genèse de sa psychose, il se trahit quand même, par des régularités et
des obsessions qui ne peuvent que faire dresser l'oreille du clinicien :


Ven 23 mar 2007 16:18
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/3b149a1246b359d5?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <4603efc9$0$19561$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> Il serait peut être temps, à ton âge, d'arrêter de chialer et
> taper du pied par terre à la moindre contrariété...


20 mar 2008, 23:08
http://groups.google.com/group/fr.sci.zetetique/msg/e0579a921064d213?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <47e2df73$0$25288$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> (tirade à répéter trois fois : c'est le critère
> « scientifique » de la démonstration chez le Lavau, taper du pied
> en poussant des cris hytériques est un plus).


20 août 2008, 01:57
http://groups.google.com/group/fr.sci.geosciences/msg/2d9edf14d8357f31?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <48ab6c0c$0$3481$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> Preuve, n.f. Énoncé par Jacques Lavau trois fois de suite en tapant du
> pied et en poussant de petits cris hystériques.


2 juin 2009, 22 h 07
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/349be4ee3a481bf9?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <4a26e60b$0$23988$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> Hou ! La grogrosse voivoix. Lavau à oublié de le dire trois fois
> de suite en tapant du pied, point clé habituelle de son argumentation.


6 juin 2010, 12:27
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/e5d09c43f1dc1ec7?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <4c0b862e$0$21303$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> la « grosse voix
> caverneuse », c'est ce que tu crois émettre, et « la voix suraiguë, en
> tapant du pied », c'est ce qui est effectivement perçu par les lecteur
> de fr.sci.


23 nov 2011, 22:39
http://groups.google.com/group/fr.sci.psychologie/msg/d8e32de0212b53a8?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <4ecd681f$0$24957$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> "preuve" dans le sens lavaujacquesque de "JE JE JE l'ai dit trois fois
> en tapant du pied, tout en poussant des petits cris aigus", certes.


7 jan 2007, 17:18
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/2d51aecd3d6a1822?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <45a11d45$0$313$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> ceux-ci se sentent
> en mesure de tonner de leur grosse voix


8 jan 2007, 12:58
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/8c8aaa4e6c9c493c?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <45a231cb$0$290$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> Quand il n'a rien à réponde, l'abuseur d'autorité ignore la question
> et trépigne sur place...
> le môssieur qui fait la grosse voix


9 jan 2007, 14:07
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/23e2b69a0e6cd1ec?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <45a393a4$0$294$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> je conseille à tous ceux qui pourraient encore se laisser
> intimider par la grosse voix creuse de Lavau


28 mar 2007, 02:37
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/bd0bb29dcc146a67?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <4609c6c7$0$21523$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> "je sais pas de quoi je parle mais je prends une grosse voix pour
> compenser"


3 avr 2007, 01:43
http://groups.google.com/group/fr.sci.psychologie/msg/6d6b47a6a1d63594?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <4611a348$0$3220$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> Le vieux coup du "je parle avec une grosse voix"
> immonde raclure à la grosse voix de porc


12 avr. 2007 ; 23:51
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/8029a0b479c5341a?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <461d668c$0$31002$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> Jacques Lavau fait encore sa grosse voix, ce qui
> ne l'empêchera pas de se prendre un coup de pied au cul.


13 avr. 2007, , 17:34
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/60a28aa0132607f5?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <461fb113$0$7385$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> Tu peux faire ta grosse
> voix,


5 oct 2007, 20:57
http://groups.google.com/group/fr.sci.psychologie/msg/cbb3dd9de09dbd18?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <47069728$0$13001$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> ta grosse voix de gros vilain a un ton de fausset.


7 jan 2008, 16:33
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/1caf2e1353b8c29c?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <47824648$0$24028$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> (fais toi une
> raison, vieux, personne ne se laisse intimider par ta grosse voix)


20 jan 2008, 02:08
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/2d1a1d23d264a905?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <47929f0a$0$3942$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> si tu voulais que la grosse voix suffise il
> fallait t'intéresser à la religion, coco,


21 mar 2008, 17:42
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/da952967273c9e19?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <47e3e49f$0$5420$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> "qui ne se laisse pas
> intimider par ma grosse voix et mon autorité de raté parfait"


21 août 2008, 16:50
http://groups.google.com/group/fr.sci.zetetique/msg/c94e7bd7869efd74?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <48ad8ed6$0$2139$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> intimider par ta grosse voix


13 avr 2006, 09:53
http://groups.google.com/group/fr.sci.maths/msg/d187e7c4da736c66?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <443e11b3$0$11340$636a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> Je t'imagine bien hurlant cette phrase sur un ton suraigu,
> ...
> n'oublie de
> frapper trois fois du talon (aiguille) sur le sol,


6 juin 2010, 19:45
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/4e76fca95974257f?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <4c0becb3$0$17488$426a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> "d'une voix suraiguë, en tapant du pied"...
>
> Du pied en talon aiguille, ça va très bien avec tes bas résille.


17 avr 2006, 04:42
http://groups.google.com/group/fr.sci.maths/msg/5d30bfd6b7f70fb2?hl=fr&dmode=source
Message-ID: <44430ebd$0$30101$636a...@news.free.fr>
Citation de: Yann-Ber Messager
> se trouve réduit, telle
> une dinde blondinette, à pousser ses petits cris hystériques
> (trois fois, toujours trois fois, en tapant du talon aiguille
> qui lui sied si bien sous ses bas résilles),

Fin de citations.

Il est donc bien établi que Jean-Pierre Messager dit "Yann-Ber", dit
"YBM" a des griefs contre une ou plusieurs femmes, blondinettes ou pas,
avec talons aiguilles et bas résilles probablement, aux voix aiguës et
hystériques (et avec très probablement un comportement hystérique, avec
des promesses sexuelles démesurées, et la ferme intention de n'en tenir
aucune, et l'incapacité d'en tenir aucune), ainsi qu'à au moins une
personne qui ait une grosse voix, creuse ou pas, et qu'il est incapable
de mettre un nom sur les modèles réels contre qui il a des griefs
authentiques. En revanche, les preuves sont surabondantes qu'il
m'utilise comme porte-manteau pour y accrocher les défroques de sa
famille d'origine, et me couvrir d'insultes qui n'ont aucun fondement
de réalité de mon côté.
La question reste pendante, non tranchée, si les femmes en question
dans sa famille d'origine étaient seulement hystériques, ou aussi
psychotiques. En nomenclature standard, l'hystérie est catégorisée
comme une névrose, mais j'ai des doutes et objections à cette
systématique-là : l'épreuve de réalité n'est pas le point fort des
histrioniques, qu'ils soient de variante sexuelle (ceux qu'on appelle
plus couramment "hystériques") ou qu'ils soient de variante perverse et
sadique. L'évolution de leur noyau psychotique est très rarement
favorable.
http://debats.caton-censeur.org/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=9

On a déjà posé les principales questions nécessaires à l'anamnèse du
cas "YBM", mais il n'a jamais, jamais, jamais répondu. Un cas aussi
rétif, et au moins aussi pathologique que feu l'adjudant-chef Chanal,
assassin multi-récidiviste. Feu Pierre Chanal était du moins, durant
les heures de service, un professionnel irréprochable, à la bravoure
irréprochable. Yann-Ber Messager est un surineur lâche, qui attaque
entouré de sa meute, quand il est convaincu de ne courir aucun risque.

--
YBMondices d'YBM, le surineur : "Je persécute, je harcèle, je calomnie,
je surine, donc je suis normal !" est sa devise de vie, sur Usenet et
tous lieux sans lois.
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php/board,9.0.html

jc_lavau

unread,
Dec 9, 2011, 10:06:18 AM12/9/11
to
Le 06/12/2011 18:38, jc_lavau a écrit :
L'enquête doit se poursuivre : Qui au juste a ainsi embobeliné ELRL,
l'a "enduit avec de l'erreur" ?
Cherchons au Collège de France :
http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/ins_cha/
Bingo !
Chaire d'Evolution du climat et de l'océan :
Edouard Bard

Quelques antécédents :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php/topic,210.msg443.html#msg443

Début du sondage :
http://www.college-de-france.fr/media/evo_cli/UPL28852_Lettre27CdF09Aiguilles.pdf
L'idée d'explorer le courant des Agulhas est irréprochable, et louable.
Sauf que le "Réchauffement climatique anthropique" y est constamment
postulé.
Citation
> le climat futur qui sera marqué pour
> l’essentiel par le réchauffement climatique
> provoqué par nos émissions de gaz à effet de
> serre.
>
> la circulation profonde
> sera aussi perturbée par le réchauffement
>
> Les
> modèles couplés océan-atmosphère perturbés par
> les gaz à effet de serre
>
> les
> modèles climatiques montrent que le réchauffement
> lié aux autres gaz à effet de serre
>
> dans
> le contexte actuel de réchauffement mondial qui
> devrait se poursuivre en toute logique


Au final il s'agit bien moins d'étudier les Agulhas, que d'étudier
comment ce courant peut renforcer le pouvoir politique d'Edouard Bard.

A suivre.
0 new messages