Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

pourquoi moins d'or que de plomb ?

0 views
Skip to first unread message

robby

unread,
Jan 31, 2007, 4:14:15 AM1/31/07
to
le plomb et l'or sont très proches cousins (voisins dans la table
periodique).
pourtant, l'un est bien plus rare que l'autre sur Terre. pourquoi ?

ou bien est-ce que la creation de metaux lourds par les supernovas ne
cree pas une distribution qui soit juste fonction du poids atomique ?

--
Fabrice

Oncle Dom

unread,
Jan 31, 2007, 6:13:53 AM1/31/07
to
robby dans son message 45c05d66$0$24273$426a...@news.free.fr,
nous a fait l'honneur d'écrire:
indépendamment, il faut rappeler que le plomb est l'élement stable qui
se trouve au bout de nombreuses chaines de désintégration
Autrement dit, à l'origine de la formation des métaux lourds, il y avait
nettement moins de plomb
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

0 new messages