1)un éventuel bombardement des installations nucléaires iraniennes
entraînerait-il la formation d'un gigantesque nuage radioactif
contaminant l'ensemble de la région?
2) quelles ont été les conséquences physico-chimiques du bombardement
du réacteur nucléaire irakien OZIRAK?
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
cordialement
=======================================
tentative de réponse sans aucune garantie :
d'abord un nuage, avec poussières radioactives pratiquement que de
l'uranium, contrairement à Tchernobyl où on s'est trouvé avec un tas de
produits de désintégration radioactif à durée de vie plus ou moins longue
(Iode, Cadmium, Strontium, série du platine, etc....) Chimiquement ce serait
moins complexe.
Sur le plan des circulations atmosphériques, et compte tenu de ce que j'en
sais sur cette partie du monde les plus exposés seront les voisins à l'est,
mais faut-il aussi tenir compte de la période ( mousson ou pas...).
Ozirak : le coeur a-t-il été touché ou seulement les services périphériques
qui interdisent alors le fonctionnement du réacteur.
--
Lucien COSTE
merci beaucoup
1)par contre suis-je bien sur le bon forum?
2) vous me confirmez donc bien qu'un bombardement d'installations
nucléaires iraniennes entraînerait la formation d'un nuage
radioactif,nocifs pour une population nombreuse,n'est-ce pas?
> 2) vous me confirmez donc bien qu'un bombardement d'installations
> nucléaires iraniennes entraînerait la formation d'un nuage
> radioactif,nocifs pour une population nombreuse,n'est-ce pas?
A condition que le réacteur ait "divergé" depuis un certain temps, en
sorte que le coeur du réacteur contienne beaucoup de radioéléments
Si le réacteur n'a pas encore divergé, il est encore froid et ne
contient pas de radioéléments dangereux
Conclusion: si bombardement il doit y avoir, il faut le faire
suffisamment tôt
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
que voulez-vous dire par "divergé"?
Dixit Oncle Dom le Prince de l'à-peu-près !
> _________
> http://perso.orange.fr/oncle.dom/
>