Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Photos de satellites météo

0 views
Skip to first unread message

OTP

unread,
Dec 9, 2005, 4:59:32 PM12/9/05
to
Bonjour,

Pour illustrer mon site météo http://www.meteorologie.free.fr, je
suis à la recherche de services permettant de publier des photos
satellitaires météorologiques gratuitement et en temps réel (enfin,
à quelques heures près...).

J'ai déjà vu cela sur des sites amateurs, mais sans trouver le nom du
service utilisé.

Savez-vous si de tels services sont réellement accessibles
gratuitement ?

Michaël
http://www.meteorologie.free.fr

michel

unread,
Dec 9, 2005, 5:11:25 PM12/9/05
to

OTP a écrit :

Il y a pas mal de sites qui reprennent les images de Meteosat etc.
Tu dois facilement retrouver le lien avec l'image en affichant le
code source. Les images en léger différé se trouvent souvent sur
des sites universitaires. En général on cite la source et on met
un lien, et ça suffit. Vois par exemple www.allmetsat.com

Michel

OTP

unread,
Dec 9, 2005, 5:41:31 PM12/9/05
to
michel a écrit :

J'ai vu ce genre de sites, le résultat est très bon mais la méthode ne
me plait pas trop.
En effet, ce n'est pas légal et j'aimerais rester dans le cadre légal.
Pour reproduire une image, citer la source ne suffit pas.
Il faut un accord du propriétaire de l'image.

Ca parait peut-être "coincé" comme opinion, mais je n'aime pas non plus
qu'on me "pique" mes images !

Merci tout de même,

Michaël
http://www.meteorologie.free.fr

robby

unread,
Dec 10, 2005, 7:07:18 AM12/10/05
to
OTP wrote:
> J'ai vu ce genre de sites, le résultat est très bon mais la méthode ne
> me plait pas trop.
> En effet, ce n'est pas légal et j'aimerais rester dans le cadre légal.
> Pour reproduire une image, citer la source ne suffit pas.
> Il faut un accord du propriétaire de l'image.

3 solutions
- regarder si dans un recoin du site il n'est pas précisé ce qu'on peut
faire avec les images
- sinon, demander l'autorisation
- sinon, au lieu de piquer l'image a afficher, mettre une url dessus !

a propos de galeries, voici les miennes (mais j'ai pas d'images
satellites faute de budget :-) , bien que je bosse sur les nuages).
http://www-evasion.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/gallery/catalog.html
http://www-evasion.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/NaturalScenes/catalog.html

--
Fabrice

OTP

unread,
Dec 11, 2005, 7:27:08 AM12/11/05
to
robby a écrit :

> 3 solutions
> - regarder si dans un recoin du site il n'est pas précisé ce qu'on peut
> faire avec les images
> - sinon, demander l'autorisation
> - sinon, au lieu de piquer l'image a afficher, mettre une url dessus !
>
> a propos de galeries, voici les miennes (mais j'ai pas d'images
> satellites faute de budget :-) , bien que je bosse sur les nuages).
> http://www-evasion.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/gallery/catalog.html
> http://www-evasion.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/NaturalScenes/catalog.html

Oui, je vais faire comme ça, mais je n'y crois pas trop
Généralement, il y a des services commerciaux attachés aux images

Quant à mettre l'URL, oui, bien sûr !
J'ai d'ailleurs mis en place un annuaire pour cela
Rest ejuste à l'alimenter !

Je pense que je vais simplement demander aux webmasters des sites qui
affichent ces images comment ils ont fait

à+

Michaël
http://www.meteorologie.free.fr

michel

unread,
Dec 14, 2005, 8:51:02 AM12/14/05
to

OTP wrote:
> Je pense que je vais simplement demander aux webmasters des sites qui
> affichent ces images comment ils ont fait
>
> à+
>
> Michaël
> http://www.meteorologie.free.fr

Bon.
www.allmetsat.com est inaccessible depuis deux jours.
Y a-t-il un lien avec ta demande ?

Michel

OTP

unread,
Dec 14, 2005, 11:48:58 AM12/14/05
to
michel a écrit :

Ben j'espère que non !

Michaël
http://www.meteorologie.free.fr

0 new messages