Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

la couche d'ozone se porte-t-elle bien ?

2 views
Skip to first unread message

lucien.coste

unread,
Aug 4, 2007, 11:44:25 AM8/4/07
to
On a interdit les CFC dans les réfrigérateurs parce qu'en s'échappant, ils
émettaient du chlore destructeur de la couche d'ozone....
On l'a remplacé par du pentane .... ( au fait quel était le fluide
réfrigérant, - pentane , butane, autre - dans le systéme de réfrigération du
camion qui brûla en mars 1999 dans le tunnel du Mont Blanc ....?) hautement
explosif.....

Aujourd'hui il se fait une promotion éhontée pour vendre du chlore afin de
rendre saines les piscines publiques ou privées.... mais naturellement
elles n'émettent pas de chlore.... Il y a le bon chlore et le mauvais
chlore, comme il y a des électrons sales nucléaires et des électrons propres
venant de la combustion des déchets ménagers...

La couche d'ozone doit bien se tenir !

--

Lucien COSTE


Globern

unread,
Aug 4, 2007, 1:37:33 PM8/4/07
to
Le Sat, 04 Aug 2007 17:44:25 +0200, lucien.coste a écrit:

> La couche d'ozone doit bien se tenir !

Mais mon cher Lucien : Ce n'est plus à la mode !

Le dernier cri, c'est le réchauffement climatique avec cause humaine et
catastrophe mooooondiale pour 2100.

Vous datez, là, vous datez :)

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité

Oncle Dom

unread,
Aug 4, 2007, 5:04:22 PM8/4/07
to
lucien.coste dans son message 46b49ed9$0$25913$ba4a...@news.orange.fr,
nous a fait l'honneur d'écrire:

> On a interdit les CFC dans les réfrigérateurs parce qu'en
> s'échappant, ils émettaient du chlore destructeur de la couche
> d'ozone....
Oui, c'était bien connu que le fréon passait son temps à s'échapper des
réfrigérateurs de l'hémisphère nord, pour aller se prélasser au dessus
du pole sud

> On l'a remplacé par du pentane ....

du butane (le pentane est liquide à température ambiante)

> Aujourd'hui il se fait une promotion éhontée pour vendre du chlore
> afin de rendre saines les piscines publiques ou privées.... mais
> naturellement elles n'émettent pas de chlore....

Ah ben non. En vertu de la réglementation en vigueur le Chlore DOIT
rester dissous dans l'eau, tout comme le nuage de Tchernobyl DEVAIT
s'arréter à la frontière

> Il y a le bon chlore
> et le mauvais chlore, comme il y a des électrons sales nucléaires et
> des électrons propres venant de la combustion des déchets ménagers...

Le seul bon électron est un électron mort!
Oh pardon, je me suis mélangé les électrodes ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

Patoche

unread,
Aug 5, 2007, 12:57:03 PM8/5/07
to

"lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 46b49ed9$0$25913$ba4a...@news.orange.fr...
Allons Lulu vous avez dû être chloré tout
petit pour en parler si bêtement. Vous
êtes bien finalement aussi hypocon driaque
que les ecoloconoboboneuneus ! Votre niveau en
chimie des eaux est déplorable ! Pas près d'être gazé !

monod

unread,
Aug 5, 2007, 1:38:49 PM8/5/07
to
Oncle Dom a écrit :

...
> Oui, c'était bien connu que le fréon passait son temps à s'échapper des
> réfrigérateurs de l'hémisphère nord, pour aller se prélasser au dessus
> du pole sud
...
> Ah ben non. En vertu de la réglementation en vigueur le Chlore DOIT
> rester dissous dans l'eau, tout comme le nuage de Tchernobyl DEVAIT
> s'arréter à la frontière

Bon faut savoir !!!

Les CFC ne peuvent pas passer l'équateur mais le césium137 lui ne doit
pas s'arrêter à la frontière.

Petite illustration de rigueur scientifique appliquée.

C'est vrai, l'équateur c'est du solide, et chacun qui n'y connait pas
grand chose sait bien que l'atmosphère de l'hémisphère nord et celle du
sud sont comme qui dirait deux blocs nord et sud semblables aux anciens
blocs est et ouest...

Macarel !!!

Juste pour mémoire, car chacun qui s'y intéresse sans préjugé sait ça,
si on a parlé du "trou" d'ozone au-dessus de l'antarctique c'est parce
que c'est là que le déficit en ozone stratosphérique se manifeste avec
évidence (sauf pour les sectes anti trou) C'est lié à la présence d'un
bloc continental qui force des températures basses en hiver austral, un
tassement de l'air dans les basses couches densifiées, une dépression
au-dessus, une puissante circulation cyclonique dans la basse
stratosphère qui isole pendant quelque mois ne permettant pas la
régénération en ozone stratosphérique, lequel ozone, dans la nuit
polaire, ne se régénère pas, donc, si il en manque au début du processus
là ça saute aux yeux rapidement, (sauf pour les sectes anti trou)

Bref cher tonton, faut se renseigner avant de lancer des bêtises en
guise d'arguments...

Dominique nique nique, domino-mino, domino-minette...

Allez Lulu !!!

monod

unread,
Aug 5, 2007, 2:15:19 PM8/5/07
to
Patoche a écrit :

Toi ma grosse c'est pas au chlore qu'on t'a dégradé, t'es dégradé
d'origine ma couille.

> Allons Lulu vous avez dû être chloré tout
> petit pour en parler si bêtement. Vous
> êtes bien finalement aussi hypocon driaque

Toi y en a être hypercon, no problémo ma couille.

> que les ecoloconoboboneuneus ! Votre niveau en
> chimie des eaux est déplorable ! Pas près d'être gazé !

Toi y en a pas besoin toi que du gaz, ma couille.

robby

unread,
Aug 5, 2007, 2:30:04 PM8/5/07
to
lucien.coste a écrit :

> On a interdit les CFC dans les réfrigérateurs parce qu'en s'échappant, ils
> émettaient du chlore destructeur de la couche d'ozone....

> Aujourd'hui il se fait une promotion éhontée pour vendre du chlore afin de


> rendre saines les piscines publiques ou privées.... mais naturellement
> elles n'émettent pas de chlore.... Il y a le bon chlore et le mauvais
> chlore

question bete: le chlore est-il dangereux pour l'ozone sous n'importe
laquelle de ses formes ?


--
Fabrice

Oncle Dom

unread,
Aug 5, 2007, 5:27:37 PM8/5/07
to
monod dans son message 46b60b2c$0$24141$426a...@news.free.fr,

nous a fait l'honneur d'écrire:
> Oncle Dom a écrit :
> ...
>> Oui, c'était bien connu que le fréon passait son temps à s'échapper
>> des réfrigérateurs de l'hémisphère nord, pour aller se prélasser au
>> dessus du pole sud
> ...
>> Ah ben non. En vertu de la réglementation en vigueur le Chlore DOIT
>> rester dissous dans l'eau, tout comme le nuage de Tchernobyl DEVAIT
>> s'arréter à la frontière
>
> Bon faut savoir !!!
Ben oui, les contradictions, c'est pas bon pour éclaircir les problèmes

> Les CFC ne peuvent pas passer l'équateur

Ca, je ne sais pas. l'équateur n'est pas une frontière, donc y'a pas de
douane

> mais le césium137 lui ne doit
> pas s'arrêter à la frontière.

Ben si. Halte là! pas d'immigration clandestine.

> Petite illustration de rigueur scientifique appliquée.

N'est ce pas. C'est fous comme les autres manquent toujours de rigueur
scientifique

> C'est vrai, l'équateur c'est du solide, et chacun qui n'y connait pas
> grand chose sait bien que l'atmosphère de l'hémisphère nord et celle
> du sud sont comme qui dirait deux blocs nord et sud semblables aux
> anciens blocs est et ouest...

Si l'on en croit une BD de Gotlib, les saisons y sont diamétralement
opposées, ce qui pose quelques problèmes à ceux dont l'équateur traverse
la propriété
Si l'on en croit la télé (qui ne peut pas nous mentir, comme chacun
sait) deux lavabos distants de 20 m, mais situés dans des hémisphères
différents, se vident en sens opposés

> Macarel !!!
pardon?

> Juste pour mémoire, car chacun qui s'y intéresse sans préjugé sait ça,
> si on a parlé du "trou" d'ozone au-dessus de l'antarctique c'est parce
> que c'est là que le déficit en ozone stratosphérique se manifeste avec
> évidence

Je dirais même plus, si on l'y a vu en premier, c'est parce que c'est là
qu'on le voyait le mieux

> (sauf pour les sectes anti trou)

Y'a des sectes anti trou? Y doivent pas aimer l'emmenthal, alors...

> C'est lié à la présence d'un
> bloc continental qui force des températures basses en hiver austral,
> un tassement de l'air dans les basses couches densifiées, une
> dépression au-dessus, une puissante circulation cyclonique dans la
> basse stratosphère qui isole pendant quelque mois ne permettant pas la
> régénération en ozone stratosphérique, lequel ozone, dans la nuit
> polaire, ne se régénère pas, donc, si il en manque au début du
> processus là ça saute aux yeux rapidement, (sauf pour les sectes anti
> trou)

Donc il existerait un continent austral. Je l'avais toujours dit ;-)
Et les températures hivernales sont plus basses au milieu d'un continent
que sur l'océan. Je l'aurais juré
Et quand le soleil est sous l'horizon, c'est la nuit. Je m'en doutais
Et quand c'est la nuit, y'a pas d'UV. donc pas de production d'ozone.
C'est beau la science

> Bref cher tonton, faut se renseigner avant de lancer des bêtises en
> guise d'arguments...

Surtout, quand on sait à qui on répond, il faut comprendre l'humour au
second degré
(j'ai eu la flemme de mettre des smileys partout, c'est vrai)

> Dominique nique nique, domino-mino, domino-minette...

Hé? On n'est pas sur un groupe scientifique, ici?

Oncle Dom

unread,
Aug 5, 2007, 5:29:35 PM8/5/07
to
robby dans son message 46b6162c$0$16279$426a...@news.free.fr,

nous a fait l'honneur d'écrire:
>
> question bete: le chlore est-il dangereux pour l'ozone sous n'importe
> laquelle de ses formes ?
A ce qu'on sait, le chlore est dangereux pour l'ozone... au tableau
noir. Ca c'est sūr

lucien.coste

unread,
Aug 5, 2007, 5:40:40 PM8/5/07
to

"Oncle Dom" <dom.c...@wanaNULLdoo.fr> a écrit dans le message de news:
46b4e920$0$25925$ba4a...@news.orange.fr...

> lucien.coste dans son message 46b49ed9$0$25913$ba4a...@news.orange.fr,
> nous a fait l'honneur d'écrire:
> > On a interdit les CFC dans les réfrigérateurs parce qu'en
> > s'échappant, ils émettaient du chlore destructeur de la couche
> > d'ozone....
> Oui, c'était bien connu que le fréon passait son temps à s'échapper des
> réfrigérateurs de l'hémisphère nord, pour aller se prélasser au dessus
> du pole sud
>
> > On l'a remplacé par du pentane ....
> du butane (le pentane est liquide à température ambiante)

va voir les réfrigérateurs actuels et dans beaucoup tu trouveras du pentane
.... étonnes-toi ensuite que certains magasins brûlent de façon inexplicable
...


>
> > Aujourd'hui il se fait une promotion éhontée pour vendre du chlore
> > afin de rendre saines les piscines publiques ou privées.... mais
> > naturellement elles n'émettent pas de chlore....
> Ah ben non. En vertu de la réglementation en vigueur le Chlore DOIT
> rester dissous dans l'eau, tout comme le nuage de Tchernobyl DEVAIT
> s'arréter à la frontière
>

alors je dois sentir des odeurs d'un chlore venu d'ailleurs ....

--

Lucien COSTE


Patoche

unread,
Aug 6, 2007, 12:32:37 PM8/6/07
to

"monod" <poub@--.fr> a écrit dans le message de news:
46b613d1$0$19639$426a...@news.free.fr...

Quelle richesse dans l'expression chez un mononeuronal !
Nous voilà plus au clair sur la différence entre chlore élémentaire,
gazeux, libre, combiné ...
Allez ignare trou du cul d'ecoloconobobo parisien fermez la minable !

monod

unread,
Aug 6, 2007, 12:33:31 PM8/6/07
to
Oncle Dom a écrit :

> Ben oui, les contradictions, c'est pas bon pour éclaircir les problèmes

Mouais, c'est ça, déclarer dans le même paragraphe le tout et son
contraire, pour éclaircir autant prendre de la suie ce sera plus
efficace...

Menfin.

>> Les CFC ne peuvent pas passer l'équateur
> Ca, je ne sais pas. l'équateur n'est pas une frontière, donc y'a pas de
> douane

Donc ce qui est émis au nord peut concerner le sud, ce n'est pas une
incongruité de prétendre cela n'est-ce pas ?

Ainsi ceci :

> Oui, c'était bien connu que le fréon passait son temps à s'échapper des
> réfrigérateurs de l'hémisphère nord, pour aller se prélasser au dessus
> du pole sud

n'est qu'une manière de se fendre la pipe. Ah l'humour, c'est vrai,
c'est pas mal vu de loin.

> Si l'on en croit une BD de Gotlib, les saisons y sont diamétralement
> opposées, ce qui pose quelques problèmes à ceux dont l'équateur traverse
> la propriété

L'humour, toujours l'humour, et les saisons de l'équateur c'est bien
connues il y en a une, donc du fond du jardin au seuil de la porte pas
de souci, donc humour à plat. Loufoque Gotlib que j'adore.

> Si l'on en croit la télé (qui ne peut pas nous mentir, comme chacun
> sait) deux lavabos distants de 20 m, mais situés dans des hémisphères
> différents, se vident en sens opposés

Ah la télé qui dit tant de chose sans mentir puisque l'innocence est
vierge de malice.

Le coup des lavabos qui fait causer les physiciens de Mickey magazine.
Tellement touchante la poésie qui met du Coriolis à la même dose que les
saisons sur l'équateur de la raison.

>
>> Macarel !!!
> pardon?

Occitane interjection homme du nord aux saisons inversées par le petit
trou des lavabos qui tournent gauche

> Je dirais même plus, si on l'y a vu en premier, c'est parce que c'est là
> qu'on le voyait le mieux

Et c'est pour ça qu'on en parle vu qu'ailleurs on n'a pas le moyen de
mesurer les choses précisément toute choses égales par ailleurs du nord
au sud et en retour.

Il y en a même qui disent qu'on n'en a rien à foutre d'un trou au dessus
des manchots vu qu'on n'en est pas nous des manchots.

>
>> (sauf pour les sectes anti trou)
> Y'a des sectes anti trou? Y doivent pas aimer l'emmenthal, alors...
>
>> C'est lié à la présence d'un
>> bloc continental qui force des températures basses en hiver austral,
>> un tassement de l'air dans les basses couches densifiées, une
>> dépression au-dessus, une puissante circulation cyclonique dans la
>> basse stratosphère qui isole pendant quelque mois ne permettant pas la
>> régénération en ozone stratosphérique, lequel ozone, dans la nuit
>> polaire, ne se régénère pas, donc, si il en manque au début du
>> processus là ça saute aux yeux rapidement, (sauf pour les sectes anti
>> trou)
> Donc il existerait un continent austral. Je l'avais toujours dit ;-)

Non, un bloc continental, comme par exemple un milieu terrestre versus
aquatique, c'est pas un continent, même si c'est le même mot, c'est
parce que la langue est riche elle. Climat continental en Alsace mais
l'Alsace n'est pas un continent, sauf pour les Alsaciens bien sûr.

> Et les températures hivernales sont plus basses au milieu d'un continent

> que sur l'océan. Je l'aurais juré.

Bien, Mickey magazine a fait du bon travail.

> Et quand le soleil est sous l'horizon, c'est la nuit. Je m'en doutais
> Et quand c'est la nuit, y'a pas d'UV. donc pas de production d'ozone.
> C'est beau la science

Voila, ca vient il suffit de tirer dessus en quelque sorte.

>> Bref cher tonton, faut se renseigner avant de lancer des bêtises en
>> guise d'arguments...
> Surtout, quand on sait à qui on répond, il faut comprendre l'humour au
> second degré
> (j'ai eu la flemme de mettre des smileys partout, c'est vrai)

Alors disons que moi-zaussi.

>> Dominique nique nique, domino-mino, domino-minette...
> Hé? On n'est pas sur un groupe scientifique, ici?

Justement, la médecine y a sa place, surtout vu l'état de certains.

Il y aurait bien d'autres choses à dire sur les CFC.

Question : pourquoi les USA ont été en tête de la campagne eux qui sont
si traînards par ailleurs ?

Mais ceci n'est pas vraiment scientifique, quoique ?

monod

unread,
Aug 6, 2007, 12:34:26 PM8/6/07
to
Patoche a écrit :

> Quelle richesse dans l'expression chez un mononeuronal !
> Nous voilà plus au clair sur la différence entre chlore élémentaire,
> gazeux, libre, combiné ...
> Allez ignare trou du cul d'ecoloconobobo parisien fermez la minable !

Ta gueule ma couille !

Patoche

unread,
Aug 6, 2007, 12:58:42 PM8/6/07
to

"monod" <poub@--.fr> a écrit dans le message de news:
46b74d96$0$12829$426a...@news.free.fr...

Quand on est taré, il faut éviter de parler de ce qui vous
manque, tas de boue de blaireau ecoloparigot tête de veau.
Allez vous faire mettre par vos potes homoncules parisiens.

monod

unread,
Aug 6, 2007, 1:15:46 PM8/6/07
to
Patoche a écrit :

> Quand on est taré, il faut éviter de parler de ce qui vous
> manque, tas de boue de blaireau ecoloparigot tête de veau.
> Allez vous faire mettre par vos potes homoncules parisiens.

Normal ma couille j'suis une vraie jeune fille alors petite fiotte tête
de noeud va te faire voir par le bouc à gâteux

Tu vas tousser ma couille.

0 new messages