Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

et revoilà le GIEC !

0 views
Skip to first unread message

lucien.coste

unread,
Apr 2, 2007, 4:54:20 PM4/2/07
to
les conneries vont continuer au moins jusqu'aux prochaines élections !
la semaine dernière la SHF a organisé un colloque sur "Climatologie et
Hydrologie". bonne idée ! sauf que on peutr de demander si la plupart des
présentateurs d'études connaissent la définition du mot "Climat"

Ainsi l'été 2003 c'est le climat....par exemple.

plus grave, bien plus grave : on y a appris de la bouche d'un de ces
chercheurs en atmosphère trouble que les programmes qui servent à faire les
évaluations de CLIMAT ne sont pas autre chose que les programmes qui servent
à prévoir le temps donc à faire de la METEO !

pas mal donc ....
Certes je ne me suis pas fait taper sur la gueule bien que le sieur Huet ait
essayé de m'empêcher de causer .... : ce mec qui fait partie de l'AFPCN (
en quoi cet organisme de merde est-il concerné par un réchauffement qu'il
dit anthropique alors que leurs problèmes sont parait-il naturels). ce n'est
pas la première fois que j'ai à faire avec ce mec, et rien qu'à voir la
façon dont il réagit lorsque j'évoquais Liliane B..... il n'y avaiot rien
d'étonnant.

Autre individu intéressant : Planton, plus ou moins grand chef français du
réchauffement climatique anthropique.....gueul qu'il a faite lorsque je lui
ai dit que moi en ce qui me concerne lorsque je veux des prévisions
sérieuses je consulte Bolam ( programme italien des universités de Gênes et
Bologne).... en outre il est gratuit !

je n'ai jamais entendu autant de conneries dans un colloque scientifique....
y compris un professeur d'agriculture, membre de l'Académie des sciences qui
a osé donner un diagramme de la floraison de plus en plus précoce des
pommiers, ou prétendre que la récolte de Chateauneuf du pape est de plus en
plus précoce...
Il a simplement oublié deux choses : la floraison est un phénomène
essentiellement photonique ( bleu et UV) et non thermique ( sauf pour les
plantes à bulbes) alors que la fructification est lié au réchauffement :
ceci pour les pommiers.....
En ce qui concerne les dates des vendanges, Chateauneuf du Pape ou autre, il
a fallu que je lkui rappelle que les méthodes de culture et surtout les
types de cépages ne sont plus du tout les mêmes depuis cinquante ans ( sauf
peut-être pour de très vieilles vignes de très grands crus : chateaux
bordelais, climats bourguignons etc....) .
Et quand je lui ai dit que certains moulins à huile qui ouvraient
traditionnellement le lendemain de la Toussaint se poser la question de
savoir q'ils n'allaient pas repousser cela après le 11 novembre .... là il
n'a su répondre que l'Afidol ne l'avait pas informé.

bref un colloque où l'incantation a remplacé la réflexion, sauf de la part
des canadiens d'Hydro-Quebec et des gens d'EDF, très réalistes... et
compétents. Pour le reste, l'organisation était heureusement
parfaite..........!

--

Lucien COSTE


jean viert

unread,
Apr 3, 2007, 3:25:20 PM4/3/07
to
en quelle qualité étais tu à ce colloque?.
Merci

"lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
46116d73$0$25949$ba4a...@news.orange.fr...

lucien.coste

unread,
Apr 4, 2007, 2:29:45 AM4/4/07
to

"jean viert" <jean-...@spams.fr> a écrit dans le message de news:
4612aa04$0$21134$79c1...@nan-newsreader-06.noos.net...

> en quelle qualité étais tu à ce colloque?.
> Merci

enseignant risques et ancien attaché risques naturels et adhérent de la
SHF...

--

Lucien COSTE

Pascal Boulerie

unread,
Apr 4, 2007, 2:42:03 AM4/4/07
to fr.soc.environnement
On 2 avr, 22:54, "lucien.coste" <lucien.co...@wanadoo.fr> wrote:
>
> les programmes qui servent à faire les évaluations de CLIMAT ne sont pas autre chose que les programmes qui servent à prévoir le temps

Il s'agit de modèles de prévision _climatique_.


> Liliane B
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le petit nom d'un
cyclone ? :-)

Ou plutôt Liliane Besson, auteur de l'ouvrage "Les risques naturels en
Montagne" (d'apres les indications données par quelques-uns de tes
messages dans les archives du groupe).


Copie pour information uniquement : fr.soc.environnement
Suivi sur : fr.sci.geosciences

Marble

unread,
Apr 4, 2007, 7:53:48 AM4/4/07
to
lucien.coste wrote:
> "jean viert" <jean-...@spams.fr> a écrit dans le message de news:
> 4612aa04$0$21134$79c1...@nan-newsreader-06.noos.net...
>> en quelle qualité étais tu à ce colloque?.
>> Merci
>
> enseignant risques et ancien attaché risques naturels et adhérent
> de la SHF...
>
>


NB. Qui ne risque rien n'a rien ! A méditer par les paranos du risque.

0 new messages