Le 18/12/2010 23:25, KMS a écrit :
> "Jusqu'à 60 cm dans les terres et 30 cm dans Cherbourg. Du *jamais vu*
> depuis l'ouverture en 1962 de la station Meteo France à Cherbourg."
> (France
3.fr 01/12/10)
>
>
> « Du *jamais vu* à Orléans depuis 1946 » : 30 cm de neige et des
> températures de - 15 °C quasiment du jour au lendemain ! Hier, Orléans
> s'est de nouveau réveillée sous un épais manteau neigeux.
> (Ouest-France, mercredi 01 décembre 2010)
>
>
> "17 jours de neige en 2 mois: un record !
> Sur les mois de novembre et décembre, il a neigé dix-sept jours. Du
> *jamais vu* ! Le dernier record date de 1945 avec 10 jours de neige sur
> les deux mois."
> (RTL
info.be, 18/12/10)
>
>
> "Au Royaume-Uni, c’est un véritable blizzard polaire qui s’est abattu
> sur l’aéroport d’Heathrow à Londres. Les pistes sont fermées pour
> permettre de dégager l‘épais manteau blanc sur l’un des aéroports les
> plus fréquentés du monde.
> C’est le grand gel comme l’appellent les britanniques, du *jamais vu*
> depuis un siècle !"
> (Euronews, 18/12/10)
Images :
http://www.lepost.fr/portfolio/2010/12/19/2345841_chutes-de-neige-oh-my-god-en-angleterre-c-est-pire_1_0_0_0_6.html#images
Ce "réchauffement climatique" est dans pitié.
--
La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des
connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, que les
traditions charrient toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il
faut vérifier, par des expériences.