Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[hors sujet et hors charte] Les chercheurs sur la piste du sang universel

0 views
Skip to first unread message

Pascal Boulerie

unread,
Apr 3, 2007, 1:24:49 PM4/3/07
to
Hors sujet et hors charte, pour se changer des sciences de la Terre et
s'intéresser à l'enzymologie...
------------------------------------------------------
Les chercheurs sur la piste du sang universel.

Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/20070403.FIG000000031_les_chercheurs_sur_la_piste_du_sang_universel.html

PS pour l'ingénieur d'études docteur en enzymologie du Ministere de la
Défense, en voilà une piste de travail intéressante ! :-)

lucien.coste

unread,
Apr 4, 2007, 2:37:12 AM4/4/07
to

"Pascal Boulerie" <Pascal....@gmail.com> a écrit dans le message de
news: 1175621089....@y80g2000hsf.googlegroups.com...

Source :
http://www.lefigaro.fr/sciences/20070403.FIG000000031_les_chercheurs_sur_la_
piste_du_sang_universel.html

==============================================

et encore un matraquage politicien à la veille des élections : Ovni/Gépan,
petits hommes verts (ou rouges, ou gris), sang universel, il y a peu une
météorite géante, réchauffement climatique anthropique ( et de la connerie
universelle), record du monde de vitesse sur rail, la guérison du
cancer...... Jadis on eut l'antigravitation, le compteur bleu, la
deux-chevaux, les enzymes gloutons, le tigre dans le moteur..... etc.....

--

Lucien COSTE


Pascal Boulerie

unread,
Apr 4, 2007, 3:37:55 AM4/4/07
to
> Jadis on eut [...] le compteur bleu

Quès aco ?

Pas de copie à : fr.misc.actualite, fr.soc.politique

Cronos

unread,
Apr 4, 2007, 8:42:41 AM4/4/07
to

quèsaco? ou qu'ès aquo?
loc. adv. (loc. provençale). Fam. Qu'est-ce que c'est?

Cronos

unread,
Apr 4, 2007, 8:42:41 AM4/4/07
to

quèsaco? ou qu'ès aquo?

Pascal Boulerie

unread,
Apr 4, 2007, 9:35:15 AM4/4/07
to
On 4 avr, 14:42, "Cronos" <Cro...@olymbios.org> wrote:
>
> quèsaco? ou qu'ès aquo?
> loc. adv. (loc. provençale). Fam. Qu'est-ce que c'est?

En réponse à Cronos / Claude Comel :

On écrit aussi "Quès aco", comme dans Tartarin de Tarascon, d'Alphonse
Daudet.
Source TILF : http://atilf.atilf.fr citant le dictionnaire Robert.

PS Pour le compteur bleu évoqué par Lucien, c'était là sans doute
l'ingénieur honoraire de l'EDF qui s'exprimait pour parler du compteur
électrique...

lucien.coste

unread,
Apr 4, 2007, 3:12:02 PM4/4/07
to

"Pascal Boulerie" <Pascal....@gmail.com> a écrit dans le message de
news: 1175693715.9...@n76g2000hsh.googlegroups.com...

========================================

ce fut une publicité des années 70 concernant certains types
d'abonnement....les compteurs sont devenus bleus au lieu d'être noirs

--

Lucien COSTE

0 new messages