Je suis à la recherche des différentiels tremblements de terre importants
ayant eu lieu dans le pacifique depuis 1990.
Je sais qu'il y a eu celui de Kobe en 1995, mais je n'en connais pas
d'autres...
Claire
--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
> Bonjour
>
> Je suis à la recherche des différentiels tremblements de terre importants
> ayant eu lieu dans le pacifique depuis 1990.
> Je sais qu'il y a eu celui de Kobe en 1995, mais je n'en connais pas
> d'autres...
Si tu remontes jusqu'en 1989, il y a celui de Macquarie
(Sud de la Mer de Tasman), avec une magnitude de 8,2 (Richter).
http://www.antdiv.gov.au/information/news/newsreleases/1989/19890524.asp
J'étais passé à Macquarie Island quelques années avant, et les quelques
constructions basses n'étaient pas spécialement conçues en fonction des
séismes.
Michel
comme ça, en passant.....
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3216--269176-,00.html
http://www.cjonquiere.qc.ca/sismo/historique/Internationaux/00_01.html
contactez :
http://www.ird.nc/dme/dme_r082.htm
http://french.peopledaily.com.cn/200101/16/fra20010116_45027.html
bref épluchez : google : séisme+pacifique
nouna