Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

seismes dans le pacifique

0 views
Skip to first unread message

klerg

unread,
Apr 26, 2002, 1:44:34 PM4/26/02
to
Bonjour

Je suis à la recherche des différentiels tremblements de terre importants
ayant eu lieu dans le pacifique depuis 1990.
Je sais qu'il y a eu celui de Kobe en 1995, mais je n'en connais pas
d'autres...

Claire

--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr

michel Maccagnan / francoise Pally

unread,
Apr 27, 2002, 4:42:26 AM4/27/02
to
klerg a écrit :

> Bonjour
>
> Je suis à la recherche des différentiels tremblements de terre importants
> ayant eu lieu dans le pacifique depuis 1990.
> Je sais qu'il y a eu celui de Kobe en 1995, mais je n'en connais pas
> d'autres...

Si tu remontes jusqu'en 1989, il y a celui de Macquarie
(Sud de la Mer de Tasman), avec une magnitude de 8,2 (Richter).

http://www.antdiv.gov.au/information/news/newsreleases/1989/19890524.asp

J'étais passé à Macquarie Island quelques années avant, et les quelques
constructions basses n'étaient pas spécialement conçues en fonction des
séismes.
Michel

Nouna

unread,
Apr 28, 2002, 1:08:14 PM4/28/02
to
> klerg a écrit :
>
> > Bonjour
> >
> > Je suis à la recherche des différentiels tremblements de terre
importants
> > ayant eu lieu dans le pacifique depuis 1990.
> > Je sais qu'il y a eu celui de Kobe en 1995, mais je n'en connais pas

comme ça, en passant.....


http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3216--269176-,00.html
http://www.cjonquiere.qc.ca/sismo/historique/Internationaux/00_01.html

contactez :
http://www.ird.nc/dme/dme_r082.htm

http://french.peopledaily.com.cn/200101/16/fra20010116_45027.html

bref épluchez : google : séisme+pacifique


nouna

0 new messages