--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
"Johan Viroux" <ABC.Servi...@skynet.be> a écrit dans le message de
news: 3e674e02$0$83862$ba62...@news.skynet.be...
> phragédénique
qu'est-ce que ce la vient f.... sur geosciences ?
--
Lucien COSTE
Johan Viroux a écrit:
In article <3E684D27...@nospam.sertit.u-strasbg.fr>,
j...@nospam.sertit.u-strasbg.fr says...
> Bonjour,
> d'abord, je ne vois pas ce que cette suite de messages vient faire sur
> CE forum: polluante, sans intérêt (et à la limite raciste...)
> Ensuite, si le français est aussi pauvre que cela, pourquoi vous entêtez
> vous à écrire dans une langue aussi primaire?? Vous feriez mieux
> d'employer le flamant, qui lui, dispose d'une vraie valeur internationale...
>
>
Ca n'a effectivement rien a faire ici... Mais pas de quoi s'affoler.
Viroux est l'emmerdeur officiel du newsgroup, qui poste sa prose ici a
peu pres une fois par semaine. Plus personne n'y fait attention, la
plupart des gens l'ont plonké (moi je ne le vois que quand quelqu'un lui
répond). A la limite, il faudrait mettre un paragraphe spécial dans la
FAQ : "ignorez Viroux".
A priori, quand il aura épuisé ses 200 textes (si on en croit le 113/200
de son sujet, on s'en approche tout doucement), il nous fichera la paix
et partira polluer un autre forum. Il a déja posté les mêmes conneries
sur un sacré paquet d'autres groupes (faire une rapide recherche sur
google...), des fois il se fait flammer, des fois il se fait ignorer,
bref tout le monde s'en fout.
Il y a souvent des gens qui demandent pourquoi le modérateur ne fait
rien : c'est parce que le robot modère sur critères purement techniques
(il refuse les messages cross postés dans plus de X groupes); personne
ne souhaite vraiment se lancer dans une modération basée sur le contenu
(trop lourd) et encore moins sur une "black-list" (trop contestable, et
trop sujet au jeu du chat et de la souris avec des adresses multiples).
La seule solution, si vraiment Viroux vous deplait tellement que
l'ignorer ne vous suffit plus, serait de se plaindre a son FAI.
Malheureusement, skynet.be ne semble pas très prompt à répondre aux
plaintes (oui, j'ai essayé moi aussi....). Donc, le kill-file s'impose.
JF
_________________________________________________
"JB HENRY" <j...@nospam.sertit.u-strasbg.fr> a écrit dans le message de news:
3E684D27...@nospam.sertit.u-strasbg.fr...
JV: Tiens, un scientifique illettré...
-- Allez, le français ne convient pas aux sciences exactes...
JV: Une langue absurde ne convient pas pour les sciences exactes.
J'en aprlerai à René Descartes, Blaise Pascal, Atoine Laurent de
Lavoisier, Edmé Mariotte, René-Just Hauÿ, Louis-Joseph Gay-Lussac,
André-Marie Ampère, Louis Pasteur, Auguste Bravais, Henri Becquerel,
Frédéric Joliot, Pierre, Marie et Irène Curie, Claude Cohen-Tanoudji,
Pierre-Gilles de Gennes, Georges Charpak, Alfred Kastler...
La prochaine fois que je les verrai.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
cd...@wanadoo.fr