et si oui ,par quelles modifications cela se traduit-il?
b) un basculement des pôles est-il envisageable?
merci
Il y a déja eu de nombreuses inversions des poles magnétiques, et on rn
tient compte dans les datations
Les conséquences les plus visibles sont au moment précis de l'inversion:
La terre se retrouve avec un faible champ tétrapolaire, globalemet nul à
une distance ou le classique champ dipolaire assurerait une protection
contre les particules chargées
On s'attend à une nouvelle inversion des poles dans un délai de quelques
milliers d'années, sans qu'on puisse donner plus de précisions
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/