Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

y-a t'il déjà eu basculement des pôles magnétiques?

0 views
Skip to first unread message

tetra10

unread,
Jul 1, 2008, 8:29:00 PM7/1/08
to
bonjour

et si oui ,par quelles modifications cela se traduit-il?

b) un basculement des pôles est-il envisageable?

merci

Oncle Dom

unread,
Jul 1, 2008, 10:14:10 PM7/1/08
to
tetra10 dans son message
f06fb1ba-9ebd-4f88...@p25g2000hsf.googlegroups.com,
nous a fait l'honneur d'écrire:

> et si oui ,par quelles modifications cela se traduit-il?
>
> b) un basculement des pôles est-il envisageable?

Il y a déja eu de nombreuses inversions des poles magnétiques, et on rn
tient compte dans les datations
Les conséquences les plus visibles sont au moment précis de l'inversion:
La terre se retrouve avec un faible champ tétrapolaire, globalemet nul à
une distance ou le classique champ dipolaire assurerait une protection
contre les particules chargées
On s'attend à une nouvelle inversion des poles dans un délai de quelques
milliers d'années, sans qu'on puisse donner plus de précisions
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

0 new messages