Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau...

0 views
Skip to first unread message

Jacques Lavau

unread,
Jan 2, 2009, 12:30:33 PM1/2/09
to
robby a écrit :
> Florian a écrit :
>> (délesté)
> Bonne année à toi aussi, à toi et aux tiens.
> Je te souhaite d'apprendre le doute de principe y compris dans tes
> convictions, de te mefier de tes envies de conclusions, de mener tes
> enquetes a charge et a decharge, de considerer les questions portant
> sur les demarches de raisonnement elles-memes, de prendre en compte
> (comme indice de doute) l'improbabilité que tous les specialistes se
> trompent dans tous leurs domaines, de mettre ton intelligence et ta
> pugnacité en relation avec des demarches plus équilibrées de
> construction et analyse des savoirs.


A l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau, par nécrose d'aires
associatives visuelles, le neurologue Oliver Sacks lui a fermement
conseillé de ne plus se consacrer qu'à la musique, le décourageant
implicitement de continuer à peindre (en plein désastre). Et
effectivement, il a pu occuper son poste de professeur de musique
jusqu'au bout, sans que ce soit une charité de la part de ses
employeurs. Il ne pouvait plus reconnaître le visage de ses étudiants ?
Mais dès qu'un de ceux-ci parlaient, il reconnaissait sa voix, et dès
que l'étudiant bougeait, le professeur infirme reconnaissait "sa
musique", autrement dit les rythmes de sa gestuelle.

A Florian, nous donnons pour l'année 2009 une recommandation similaire,
pour des raisons similaires : consacre-toi uniquement à la biologie !
Là tu fais des remarques sensées.


--
La science diffère des autres modes de transmission des connaissances:
nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances
transmises peuvent contenir des fables et erreurs, et qu’il faut prendre
la peine de vérifier, par des expériences.

Fripounette

unread,
Jan 4, 2009, 12:11:02 PM1/4/09
to

"Jacques Lavau" <Nolavauspamjac@klube_internaite.effaire> >

> A l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau,
Il était fou lui.>

> A Florian, nous donnons pour l'année 2009 une recommandation similaire,
> pour des raisons similaires : consacre-toi uniquement à la biologie !
> Là tu fais des remarques sensées.
Florian prend pas ça femme pour un chapeau/ c'est n'importe quoi tes
assimilation.
Fripounette

robby

unread,
Jan 4, 2009, 12:18:28 PM1/4/09
to
Fripounette a écrit :

> "Jacques Lavau" <Nolavauspamjac@klube_internaite.effaire> >
>> A l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau,

> Il était fou lui.

si tu crois ça, c'est que tu n'as rien compris au bouquin de Sacks.


> Florian prend pas ça femme pour un chapeau/ c'est n'importe quoi tes
> assimilation.

troll. casse toi.

--
Fabrice

Fripounette

unread,
Jan 4, 2009, 12:36:37 PM1/4/09
to

"robby" <m...@pla.net> a écrit dans le message de
news:4960ef65$0$25543$426a...@news.free.fr...

> Fripounette a écrit :
>> "Jacques Lavau" <Nolavauspamjac@klube_internaite.effaire> >
>>> A l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau,
>
>> Il était fou lui.
>
> si tu crois ça, c'est que tu n'as rien compris au bouquin de Sacks.
je connais pas Sacks c'est qui?

>
>> Florian prend pas ça femme pour un chapeau/ c'est n'importe quoi tes
>> assimilation.
>
> troll. casse toi.
quelle est ta définition du troll? Troll pour Fabrice = personne qui pense
pas comme lui
>
> --
> Fabrice
c'est vrai que t'as concocté un proget de loi pour censurer les forums de
l'internet?
j'ai lu ça sur fr.sci.physique oui oui
C'est opas très propre de ta part de sighnaler les gens à la guestapo
pour
pouvoir ensuite/
les faire péalablement considérer comme des trolls et proposer des
"mesures" contre eux.
la vérité c'est que t'as l'esprit du troisième reich. et les handicapés tu
censutres aussi?
beuurrrk
C'est a cause de gens comme toi que le forum c'est devenu un ramassis de
haine et de merde.
Au départ, c'est les "trolls" , ensuite les juifs, les arabes, les
noirs.
Tu n'es même pas conscient de la gravité de tes propos. et de ton
comportement.
bien sur que oui, c'est très grave ce que tu écrit.
C'est une ségrégation qui veut pas dire son nom. Eliminer physiquement
les gens "pas normaux"
des forums:

Fripounette

robby

unread,
Jan 4, 2009, 12:50:02 PM1/4/09
to
Fripounette a écrit :
> "robby"

>> si tu crois ça, c'est que tu n'as rien compris au bouquin de Sacks.

> je connais pas Sacks c'est qui?

l'auteur du bouquin "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau".
Et le decouvreur de la "maladie de Sacks".

>>> Florian prend pas ça femme pour un chapeau/ c'est n'importe quoi tes
>>> assimilation.

>> troll. casse toi.

> quelle est ta définition du troll? Troll pour Fabrice = personne qui
> pense pas comme lui

troll = (entre autres) quelqu'un qui dit sciemment des choses qu'il sait
etre fausses, inutiles, trompeuses, propre a générer du bruit ou du
désordre.
Ce que tu faisais evidemment avec cette remarque.

> c'est vrai que t'as concocté un proget de loi pour censurer les forums
> de l'internet?

oui oui, d'autant que je suis le president de la commission des lois a
l'assemblée nationale. ça aide.

> j'ai lu ça sur fr.sci.physique oui oui
> C'est opas très propre de ta part de sighnaler les gens à la
> guestapo pour
> pouvoir ensuite/
> les faire péalablement considérer comme des trolls et proposer des
> "mesures" contre eux.
> la vérité c'est que t'as l'esprit du troisième reich. et les
> handicapés tu censutres aussi?
> beuurrrk

il s'agissait d'une conversation entre grandes personnes.
Tu comprendra peut-etre plus tard, si tu depasses le certificat d'etudes.

en attendant, tu gagne un point Godwin.

> C'est a cause de gens comme toi que le forum c'est devenu un
> ramassis de haine et de merde.
> Au départ, c'est les "trolls" , ensuite les juifs, les arabes, les
> noirs.
> Tu n'es même pas conscient de la gravité de tes propos. et de ton
> comportement.
> bien sur que oui, c'est très grave ce que tu écrit.
> C'est une ségrégation qui veut pas dire son nom. Eliminer physiquement
> les gens "pas normaux"

retourne voir ton psy.

Par ailleurs tu t'etais fais discret depuis un temps, je te conseille de
te tenir a carreau.

--
Fabrice

0 new messages