Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Pur dogme religieux.

3 views
Skip to first unread message

jc_lavau

unread,
Feb 12, 2013, 5:50:14 AM2/12/13
to
Le 11/02/2013 21:18, Hugolino a ᅵcrit :
> ... ᅵmet 90 gCO2.
> ... 2070 gCO2.
>
> ... 17,25 gCO2/km, ...
> ... 90gCO2/km ....
>
> ... le rejet de CO2 ... rejette 460 gCO2 ...
>
> ... rejette alors 88 gCO2...

Soumission au dogme religieux.
Sans le CO_2 atmosphᅵrique, tu n'existerais pas, ni aucun ᅵtre vivant.
Aucune photosynthᅵse n'aurait jamais ᅵtᅵ possible.
Dans la pᅵnurie actuelle en notre ᅵre Quaternaire oᅵ il y a des
glaciations, et a minima des calottes pᅵlaires, 97 ᅵ 98 % des plantes,
dont tous les arbres, TOUS, sont en stress, par dᅵficit en CO_2
atmosphᅵrique. L'optimum pour eux se situe ᅵ trois fois la teneur
actuelle.
Les seules exceptions sont les maᅵs, les sorghos, certains millets, les
cannes ᅵ sucre, les cactᅵes et les ananas. Toutes espᅵces qui au cours
des derniers 20 millions d'annᅵes ont dᅵveloppᅵ deux autres filiᅵres
photosynthᅵthiques pour s'adapter ᅵ la pᅵnurie en CO_2. Dont aucune
espᅵce arborescente.

Si tu ᅵtais moins niais que tu le manifestes, tu aurais dᅵjᅵ trouvᅵ les
cours de biologie vᅵgᅵtale qui auraient dissipᅵ tes illusions dictᅵes
par les chefs de ta meute.
Tu peux mᅵme chercher sur ce forum, j'ai dᅵjᅵ donnᅵ ici tous les liens.

--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le systᅵme de production des connaissances,
il est prᅵsumᅵ le piloter en exactitude et non en traditions, ni
en stratᅵgies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.

Jean-Marc Desperrier

unread,
Feb 12, 2013, 6:22:14 AM2/12/13
to
jc_lavau a ᅵcrit :
>> ... rejette alors 88 gCO2...
>
> Soumission au dogme religieux.

Peu importe d'ᅵtre convaincu ou non d'un problᅵme de rejet de CO2.

Le bilan CO2 total est un proxy de la consommation de ressources
ᅵnergᅵtiques primaires, et donc du coᅵt ᅵconomique d'importation de
ressources fossiles de la solution.

jc_lavau

unread,
Feb 12, 2013, 9:26:38 AM2/12/13
to
Le 12/02/2013 12:22, Jean-Marc Desperrier a ᅵcrit :
Alors parlons consommation de ressources ᅵnergᅵtiques primaires, et
coᅵt d'importation.
Trop simple ? Trop juste pour ces grands prᅵtres, qui ne peuvent se
regarder sans rire de leur fourberie, et de la naᅵvetᅵ des romains ?

Hugolino

unread,
Feb 12, 2013, 12:06:31 PM2/12/13
to
Le 12-02-2013, jc_lavau <Nolavau...@cleube-internet.effer> a ᅵcritᅵ:
> Le 11/02/2013 21:18, Hugolino a ᅵcrit :
> > ... ᅵmet 90 gCO2.
> > ... 2070 gCO2.
> >
> > ... 17,25 gCO2/km, ...
> > ... 90gCO2/km ....
> >
> > ... le rejet de CO2 ... rejette 460 gCO2 ...
> >
> > ... rejette alors 88 gCO2...
>
> Soumission au dogme religieux.

Ah ?

> Sans le CO_2 atmosphᅵrique, tu n'existerais pas, ni aucun ᅵtre
> vivant.

Ni non plus sans la fusion nuclᅵaire (ou le regard concupiscent de mon
gᅵniteur sur les courbes de ma mᅵre).

> Aucune photosynthᅵse n'aurait jamais ᅵtᅵ possible.

Et ?

> Dans la pᅵnurie actuelle en notre ᅵre Quaternaire oᅵ il y a des
> glaciations, et a minima des calottes pᅵlaires, 97 ᅵ 98 % des
> plantes, dont tous les arbres, TOUS, sont en stress, par dᅵficit en
> CO_2 atmosphᅵrique. L'optimum pour eux se situe ᅵ trois fois la
> teneur actuelle.

M'en fous, suis pas du genre vᅵgᅵtal !

> Les seules exceptions sont les maᅵs, les sorghos, certains millets,
> les cannes ᅵ sucre, les cactᅵes et les ananas. Toutes espᅵces qui au
> cours des derniers 20 millions d'annᅵes ont dᅵveloppᅵ deux autres
> filiᅵres photosynthᅵthiques pour s'adapter ᅵ la pᅵnurie en CO_2. Dont
> aucune espᅵce arborescente.

ᅵa m'en touche une sans faire bouger l'autre...

> Si tu ᅵtais moins niais que tu le manifestes, tu aurais dᅵjᅵ trouvᅵ
> les cours de biologie vᅵgᅵtale qui auraient dissipᅵ tes illusions
> dictᅵes par les chefs de ta meute.
> Tu peux mᅵme chercher sur ce forum, j'ai dᅵjᅵ donnᅵ ici tous les
> liens.

Ton agressivitᅵ me fait une super bonne excuse pour ne pas me taper ces
liens. Parce qu'aprᅵs cet accueil, tu vas avoir du mal ᅵ me faire croire
qu'un abruti dans ton genre serait capable de poster quelque chose
d'intelligent.

PLONK !!


--
> En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
> rᅵussi ᅵ compiler un noyau !"
Moi je le fais faire par gcc
Hugo (nᅵ il y a 1 540 127 010 secondes)
0 new messages