Distribution planetaire des anomalies de temperature annuelle en 2006. Il a
fait chaud presque partout:
http://lwf.ncdc.noaa.gov/img/climate/research/2006/ann/map_blended_mntp_13_2006_pg.gif
Merci beaucoup,
Actuellement il y a 3 000 pompiers luttant à plein temps dans le
Victoria, en Australie, contre des incendies de Forêts et de Bush. De
nouvelles équipes sont appelées en renfort du Canada, des USA et de
la NZ..
Sydney, Perth & aussi Adelaide risque la pénurie d'eau en Avril ...
en effet le Murray / Darling basin est pratiquement à sec ( le Darling
est complètement à sec) et ce basin versant en effet est de la taille
de la France & Belgique réunies
Incroyable !
Cordialement jpturcaud
"Les montagnes boisees sont vertes ou elles n'ont pas brule et marrons fonce
ou le feu est passe"
http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/natural_hazards_v2.php3?img_id=14074
Les intempéries continuaient mercredi de perturber fortement les activités dans
le centre des Etats-Unis, alors qu'une importante autoroute était fermée près
de Los Angeles (Californie, ouest) en raison de chutes de neige qui ont aussi
touché certains quartiers de la ville.
La Maison Blanche a déclaré l'état de catastrophe naturelle dans le Missouri,
après avoir décrété l'état d'urgence dans l'Oklahoma à la suite d'inondations,
de chutes de neige et de pluie verglaçante, ayant fait 42 morts depuis vendredi
dans l'ensemble du pays.
(...)
La Californie, habituellement connue pour la clémence de son climat, même en
hiver, est touchée depuis vendredi par une masse d'air polaire. Des records
sont tombés dans plusieurs régions, dont au centre de Los Angeles où la
température est descendue sous les 3 degrés Celsius pour la première fois
depuis 20 ans.
(...)
La côte est des Etats-Unis, qui baignait dans une douceur inhabituelle ces
derniers jours avec parfois plus de 20 degrés Celsius, au contraire du reste du
pays, a retrouvé mercredi un froid vif, avec des températures plus conformes à
la saison.
--
Gallad
Précipitations sur Perth au cours des 12 derniers mois:
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/precipitation/sn94610_1yr.gif
Sur Adélaïde:
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/precipitation/sn94672_1yr.gif
Et sur Palm Springs (plein centre de l'Australie):
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/precipitation/sn94326_1yr.gif
La sécheresse la plus intense sur ces 3 régions est sur Adélaïde (environ 50%
de déficit par rapport à la normale).
Mais en fait, le déficit hydrique s'est surtout creusé au cours de l'hiver
austral.
Pour Sidney au contraire, c'est très proche de la normale:
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/precipitation/sn94866_1yr.gif
Pour les températures, c'est contrasté:
Brisbane connaît un été plus frais que d'ordinaire:
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn94578_1yr.gif
Contrairement à Adélaïde:
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn94672_1yr.gif
Darwin a connu un hiver nettement moins chaud que d'habitude:
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn94120_1yr.gif
Perth est à présent plus frais:
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn94610_1yr.gif
...tandis que Windorah (centre) est toujours très chaud:
http://www.cpc.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn94488_1yr.gif
Qu'est-ce que ça prouve, même à court terme ?
--
Gallad
Les Etats Unis viennent juste d'avoir l'annee 2006 la plus chaude des
donnees historiques alors ce n'est pas un coup de froid de quelques jours a
LA ou au Missouri comme il en arrive tous les 20 ans au milieu de l'hiver
qui va changer grand chose a la tendance.
Les experts eux ils disent que c'est la secheresse la plus intense des
donnees historiques et probablement une secheresse de 1:1000 annees.
Ah, le neuneu tombe dans le piège, on en attendait pas moins de lui.
En effet, le conjoncturel n'a rien à voir là-dedans. Seulement Turcaud répond
comme un cheveu sur la soupe par la canicule actuelle en Australie à ton topo
sur l'évolution des températures globales. Et ça reste sans réponse, même 2
jours après.
Mais quand il est question de parler des froids records aux USA, là évidemment
nous avons notre ami Biele pour expliquer qu'il ne faut pas tout mélanger...
Merci, c'est éloquent.
--
Gallad
Ce qui est eloquent est tes efforts futiles pour nier les effets du
rechauffement anthropique:
"L'Australie, le continent habité le plus sec, qui connaît actuellement
l'une de ses pires sécheresses, mène d'ores et déjà un véritable combat
contre le réchauffement climatique, peut-on lire dans le bilan annuel du
Service australien de météorologie.
La moitié du pays a besoin d'eau et l'autre moitié a subi en un an des
précipitations correspondant à la quantité de pluie que reçoit normalement
tout le continent.
"La plupart des chercheurs s'accordent à dire que c'est lié à un effet de
serre renforcé", a déclaré à Reuters le principal expert du climat au sein
de ce service, Neil Plummer.
"Les températures augmentent un peu plus vite en Australie que la moyenne
mondiale, et nous savons que sur les 20 années les plus chaudes que le pays
ait connu, 15 ont été enregistrées depuis 1980."
Le rapport révèle de forts contrastes climatiques entre les différentes
régions. Chose rare, certaines ont connu des chutes de neige estivales, cet
hiver, tandis que la sécheresse se renforçait et que de grandes villes
restreignaient la consommation d'eau.
http://fr.news.yahoo.com/03012007/290/le-rechauffement-climatique-ser...
> "L'Australie, le continent habité le plus sec, qui connaît actuellement
> l'une de ses pires sécheresses
Il bégaie, le Biele ? J'ai déjà largement commenté les bêtises de cette dpêche
dans un autre fil il y a quelques semaines, inutile de revenir dessus.
--
Gallad
>>> Merci beaucoup,
>>> Actuellement il y a 3 000 pompiers luttant à plein temps dans le
>>> Victoria, en Australie, contre des incendies de Forêts et de Bush. De
>>> nouvelles équipes sont appelées en renfort du Canada, des USA et de
>>> la NZ..
> Les experts eux ils disent que c'est la secheresse la plus intense des
> donnees historiques et probablement une secheresse de 1:1000 annees.
On est donc rassuré, d'après eux ça n'arrive en moyenne que tous les 1000 ans.
--
Gallad
"La plupart des chercheurs s'accordent à dire que c'est lié à un effet de
serre renforcé", a déclaré à Reuters le principal expert du climat au sein
de ce service, Neil Plummer.
Gallad le charlatan croit mieux savoir que les professionnels alors qu'il
n'a *aucune* expertise dans le domaine du climat et encore moins sur les
secheresses australiennes. RISIBLE!!!!
"La plupart des chercheurs s'accordent à dire que c'est lié à un effet de
Tiens, toi qui aiment les experts:
19/01/07
"Dans une interview à RIA Novosti, Khabiboullo Abdoussamatov, chef du
laboratoire d’études spatiales de l’Observatoire principal (de Poulkovo) de
l’Académie des sciences russes affirme que le soleil est responsable du
réchauffement climatique global, le gaz carbonique n’influant pratiquement pas
sur ce processus."
http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=1990
J'espère donc, misérable amateur en climatologie, que tu n'auras pas
l'outrecuidance de contester les propos de cet expert...
--
Gallad
Mais que voulez-vous dire, biele, avec cette réponse ? J'ai suivi votre
lien, il n'a rien a voir avec ce que cite Gallad.
Alors quoi ? Vous étiez fatigué ?
Je n'ai rien compris ?
Vous n'avez rien compris ?
Vous voulez absolument avoir le dernier mot, même si c'est une connerie ?
Bref, ce serait bien de vous mettre à la portée du lecteur moyen comme moi,
et de mieux expliquer vos fulgurants raccourcis.
Pierre Yves Morvan
>> Tiens, toi qui aiment les experts:
>>
>> 19/01/07
>> "Dans une interview à RIA Novosti, Khabiboullo Abdoussamatov, chef du
>> laboratoire d'études spatiales de l'Observatoire principal (de
>> Poulkovo) de l'Académie des sciences russes affirme que le soleil est
>> responsable du réchauffement climatique global, le gaz carbonique
>> n'influant pratiquement pas sur ce processus."
>> http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=1990
>>
>>
>> J'espère donc, misérable amateur en climatologie, que tu n'auras pas
>> l'outrecuidance de contester les propos de cet expert...
>
> http://scholar.google.com/scholar?q=Abdoussamatov&hl=en&lr=&btnG=Search
Je n'ai pas bien entendu...
Ose-tu contrecarrer une telle sommité mondiale, à qui tu arrives péniblement
aux chevilles ?
Ose-tu t'appuyer sur les calomniateurs, les jaloux, les perfides lobbystes qui
jouent l'attaque ad hominem faute de pouvoir contredire l'excellence de ses
travaux ?
Ose-tu contester la légendaire fiabilité de nos amis suisses, qui reprennent
l'info sur Armees.com ?
Il y en a qui ont fait 10 ans de goulag pour moins que ça, tiens...
--
Gallad
En fait ceci exemplifie parfaitement bien la difference entre toi et moi. Je
n'ai pour ma part aucune difficulte a faire la difference entre les
nouvelles qui sont conforment a ce que les experts prevoient et les
affirmations loufoques de quelqu'un qui il semblerait n'a aucune publication
scientifique a son nom sur le sujet.
> En fait ceci exemplifie parfaitement bien la difference entre toi et moi. Je
> n'ai pour ma part aucune difficulte a faire la difference entre les
> nouvelles qui sont conforment a ce que les experts prevoient et les
> affirmations loufoques de quelqu'un qui il semblerait n'a aucune publication
> scientifique a son nom sur le sujet.
"il semblerait..." ;-)
Tu as cherché sur le web russe ?
--
Gallad