Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Cyclone Isabel

0 views
Skip to first unread message

Daniel

unread,
Sep 15, 2003, 8:06:40 AM9/15/03
to
Les médias parlent encore assez peu de ce puissant cyclone, pour l'instant
au large des Bahamas. Cela devrait changer dans quelques jours, car sa
trajectoire prévu le fait passer par les côtes de Caroline du Sud, et
surtout ensuite par la région trés peuplée de Washington.
Même si sa puissance aura alors décrue, les rafales maxi de vent prévus
alors sont tout de même de l'ordre de 170 à 210 km/h !!! Alors, si les
prévisions se vérifient, évacuation de la capitale ???

--
Pour contacter le modérateur, sans plus : fsg-ad...@neuronnexion.fr
*** adél anti-spam ***

Michel OLAGNON

unread,
Sep 15, 2003, 9:04:04 AM9/15/03
to
In article <bk49va$ke3$1...@news-reader4.wanadoo.fr>, "Daniel" <Paquet...@wanadoo.fr> writes:
>Les médias parlent encore assez peu de ce puissant cyclone, pour l'instant
>au large des Bahamas. Cela devrait changer dans quelques jours, car sa
>trajectoire prévu le fait passer par les côtes de Caroline du Sud, et
>surtout ensuite par la région trés peuplée de Washington.
>Même si sa puissance aura alors décrue, les rafales maxi de vent prévus
>alors sont tout de même de l'ordre de 170 à 210 km/h !!! Alors, si les
>prévisions se vérifient, évacuation de la capitale ???
>

Je ne pense pas que l'évacuation soit la solution retenue
par les autorités. Où mettre les gens ? Toutes les solutions
me semblent bien plus dangereuses que l'application des plans
type "blizzard" de calfeutrage chez soi, auxquels les américains
de la côte Est sont entraînés.
Pour avoir vécu la tempête de 87, et celle du 26/12/99 au plus près
des maxima de vent, je recommande l'option cave par rapport
à l'option exode.

Michel

Felix Tilley

unread,
Sep 22, 2003, 11:46:07 PM9/22/03
to
In article <bk49va$ke3$1...@news-reader4.wanadoo.fr>, "Daniel"
<Paquet...@wanadoo.fr> Mon, 15 Sep 2003 05:06:40 -0700 wrote:

> Les médias parlent encore assez peu de ce puissant cyclone, pour
> l'instant au large des Bahamas. Cela devrait changer dans quelques
> jours, car sa trajectoire prévu le fait passer par les côtes de Caroline


Gone

Felix using Linux

0 new messages