Sur certains sites, on lit qu'elle a augmenté de 7,83 Hz à 12,9 et que le
"point zero" se situe en 2012, année ou ...il se passera soi-disant" plein
de choses.
J'avoue que tout ce qui est "alternatif" me laisse sceptique et que mise a
part dans les livres de SF, j'ai n'ai jamais rien lu sur cette evolution de
la RS.
Mais souhaitant en discuter avec quelqu'un qui adhere a tout ca, j'aurais
aimé trouvé des elements precis pour expliquer que la terre, a mon avis, ne
changera pas de sens de rotation en 2012 ...... (cf
http://www.adapa.org/MONDE%20MEILLEUR/GaialaresonancedeSchumann.html,
attention, c'est tres fort !!!!)
Merci a tout les gens serieux qui pourront m'aider a refuter ( ou l'inverse,
sait on jamais ...) pragmatiquement cette "these" etrange.
A+
Fred
--
Pour contacter le modérateur, sans plus : fsg-ad...@neuronnexion.fr
*** adél anti-spam ***
Fred a écrit :
> http://www.adapa.org/MONDE%20MEILLEUR/GaialaresonancedeSchumann.html,
> attention, c'est tres fort !!!!)
Fort, oui. On y trouve tous les éléments d'un troll: précis dans les
banalités, et d'un vague absolu dès qu'il s'git du sujet précis du troll.
Genre "la résonnance de Schumann ceci, celà,..., elle s'arrête à 13 Hz.
Mais là, on ne dit pas pouquoi.
Et quand on lit "2. Le Point Zéro ou le Changement des Ages fut prédit
par les Anciens depuis des milliers d'années.", vous pouvez dire stop,
également. Quels anciens ? Il n'est cité aucun nom, aucune référence à
aucun auteur classique ou contemporain qui aurait étudié une telle
tradition. Dès fois qu'on puisse démystifier.
Bref, un troll à mon avis (de dilettante.)
Il mes semble avoir relevé une bêtise de taille aussi (un éclair
d'orage ne "fait" pas 1 ampère, mais de l'ordre de 1E4.
Mais là, on peut suppooser que l'auteur cherche à se faire passer
pour un journaliste;) Une technique de troll comme une autre.
--
Hervé Autret
Merci a vous.
"Herve Autret" <aut...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news:pan.2003.12.31....@alussinan.org...
"Fred" <isaac...@free.fr> a écrit dans le message de
news:bsuaht$vq$1...@news-reader1.wanadoo.fr...
> On remarque que tout est plus facile quand on a
> pas les limites du bon-sens, de la realité ou au
> moins de n'importe quelle demarche scientifique.
Et pourtant, on prétend que c'est la critique qui est aisée ;)
PS: vous écrivez à l'envers; un petit coup d'oeil ici ?
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Compris.
Merci.
Fred
> En revanche, pouvez vous confirmer la veritable valeur de la RS
> a ce jour ? ( a t'elle vraiment varier de 7.83 à environ 13 ?)
Vous refoncez dans la muletta du troll: qu'est-ce que ça peut faire
qu'elle double, quand on ne sait pas quelle signification lui donner?
Mais, comme je vous l'ai dit (lisez) je suis un dilettante en la matière,
et je ne savais même pas qu'il existait quelque chose qui s'appelle
'Résonnance de Schumann' avant de lire votre message.
PS: un petit coup d'oeil ici ?
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
...donc il vaut peut être mieux reposer ta question, car les réponses
obtenues peuvent résulter d'un quiproquo ? Non ?
ncp
"Fred" <isaac...@free.fr> a écrit dans le message de
news:bsuclt$9r7$1...@news-reader1.wanadoo.fr...
ncp a écrit :
> Résonance ne prend qu'un 'n' , tandis que
> résonnant s'écrit avec 2 'n'
> ...donc il vaut peut être mieux reposer ta question, car les réponses
> obtenues peuvent résulter d'un quiproquo ? Non ?
Non, je ne crois pas que Fred soit un troll, et je vois qu'il
raisonne. Il a donc, selon toute vraissemblance, compris les
réponses qui lui ont été faites.
Si c'est également votre cas, pourriez-vous lire ça ?
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Je redirige le suivi sur fr.usenet.usages
Cordialement,
--
Hervé Autret