Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Re: Effondrement lac/tunnel de Chambon

8 views
Skip to first unread message

YBM

unread,
Jul 18, 2015, 12:11:56 AM7/18/15
to
Le 07/07/2015 12:45, jc_lavau a écrit :
> Le 07/07/2015 09:40, robby a écrit :
>> Le 06/07/2015 18:29, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>> S'il pleut le mouvement de terrain s'accélérera, ce qui est la normale
>>> de tout mouvement de terrain. La sécheresse retardera le mouvement
>>> mais ne l'annulera pas .
>>
>> orages prévus ce soir sur le massif.
>
> Apparemment une occlusion :
> http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-marine/carte-frontologie/fronts/proche_atl
>
>
> Attendue avec impatience, par un gars dégoulinant de sueur.

Arrête Jacques, tu excites Richard.

Lavau, ou le pédé refoulé le plus transparent de Usenet-FR...



jc_lavau

unread,
Jul 18, 2015, 1:23:36 AM7/18/15
to
Que tu postes sous le pseudo d'YBM, ou de "moisi", ou de "mu7", ou de
"Culavo", ou de "graou", ou de "musette", ou de "Jack Lavette", ou de
"areu" (etc.), tu as toujours les mêmes obsessions : tarlouze et scato.

--
YBMondices d'YBM, le surineur, et de son roquet le "mu7/moisi" :
"Je persécute, je harcèle, je calomnie, je surine, donc je suis
normal !" est leur devise de vie, sur Usenet et tous lieux sans lois.
http://impostures.deontologic.org/index.php/board,9.0.html

YBM

unread,
Jul 19, 2015, 8:15:46 PM7/19/15
to
Le 18/07/2015 07:23, jc_lavau a écrit :
> Le 18/07/2015 06:11, YBM a écrit :
>> Le 07/07/2015 12:45, jc_lavau a écrit :
>>> Le 07/07/2015 09:40, robby a écrit :
>>>> Le 06/07/2015 18:29, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>>>> S'il pleut le mouvement de terrain s'accélérera, ce qui est la normale
>>>>> de tout mouvement de terrain. La sécheresse retardera le mouvement
>>>>> mais ne l'annulera pas .
>>>>
>>>> orages prévus ce soir sur le massif.
>>>
>>> Apparemment une occlusion :
>>> http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-marine/carte-frontologie/fronts/proche_atl
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> Attendue avec impatience, par un gars dégoulinant de sueur.
>>
>> Arrête Jacques, tu excites Richard.
>>
>> Lavau, ou le pédé refoulé le plus transparent de Usenet-FR...
>
> Que tu postes sous le pseudo d'YBM, ou de "moisi", ou de "mu7", ou de
> "Culavo", ou de "graou", ou de "musette", ou de "Jack Lavette", ou de
> "areu" (etc.), tu as toujours les mêmes obsessions : tarlouze et scato.

À ceci près, pauvre dingo, que je n'ai jamais posté un seul message sous
un seul de ces pseudonymes (hors YBM, qui sont mes initiales), et que
n'importe qui de décent sur Usenet pourra te confirmer le grotesque de
tes accusations, n'est-ce pas chère "Sororité" ?

Le côté obsessionnel de tes fascinations homosexuelles est aussi
évident à quiconque, pose la question. Te rappelles-tu quand tu
te plaignais (véridique) que personne ne soit proposé de passer
de la pommade sur tes hémorroïdes ?




jc_lavau

unread,
Jul 20, 2015, 2:53:20 AM7/20/15
to
Quand tu auras une source...
Mais ça fait des années que jamais plus l'YBMonde n'YBMitrailleuse ne
cite une source.
Là par exemple :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!original/fr.sci.physique/hDBtVqYmwOA/UYTwa9lcOQwJ
Quand l'YBMonde n'YBMitrailleuse soutenait que "Dirac est un idiot".
Ou là :
http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=293.0
Ou là non plus, jamais ce faussaire n'a pu découvrir une source :
http://groups.google.fr/group/fr.sci.zetetique/msg/e59d49d8ff02f1c4?hl=fr

YBM

unread,
Jul 20, 2015, 5:24:26 AM7/20/15
to
Le 20/07/2015 08:53, jc_lavau a écrit :
> Le 20/07/2015 02:15, YBM a écrit :
>> Le 18/07/2015 07:23, jc_lavau a écrit :
>>> Le 18/07/2015 06:11, YBM a écrit :
>>>> Le 07/07/2015 12:45, jc_lavau a écrit :
>>>>> Le 07/07/2015 09:40, robby a écrit :
>>>>>> Le 06/07/2015 18:29, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>>>>>> S'il pleut le mouvement de terrain s'accélérera, ce qui est la
>>>>>>> normale
>>>>>>> de tout mouvement de terrain. La sécheresse retardera le mouvement
>>>>>>> mais ne l'annulera pas .
>>>>>>
>>>>>> orages prévus ce soir sur le massif.
>>>>>
>>>>> Apparemment une occlusion :
>>>>> http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-marine/carte-frontologie/fronts/proche_atl
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>> Attendue avec impatience, par un gars dégoulinant de sueur.
>>>>
>>>> Arrête Jacques, tu excites Richard.
>>>>
>>>> Lavau, ou le pédé refoulé le plus transparent de Usenet-FR...
>>>
>>> Que tu postes sous le pseudo d'YBM, ou de "moisi", ou de "mu7", ou de
>>> "Culavo", ou de "graou", ou de "musette", ou de "Jack Lavette", ou de
>>> "areu" (etc.), tu as toujours les mêmes obsessions : tarlouze et scato.
>>
>> À ceci près, pauvre dingo, que je n'ai jamais posté un seul message sous
>> un seul de ces pseudonymes (hors YBM, qui sont mes initiales), et que
>> n'importe qui de décent sur Usenet pourra te confirmer le grotesque de
>> tes accusations, n'est-ce pas chère "Sororité" ?

Rien à ajouter, ô grand paranoïaque diffamant ?

>> Le côté obsessionnel de tes fascinations homosexuelles est aussi
>> évident à quiconque, pose la question. Te rappelles-tu quand tu
>> te plaignais (véridique) que personne ne soit proposé de passer
>> de la pommade sur tes hémorroïdes ?
>
> Quand tu auras une source...
> Mais ça fait des années que jamais plus l'YBMonde n'YBMitrailleuse ne
> cite une source.

> Jacques Lavau a écrit :
>> Hé bien finalement, bien soignés, ça se guérit une fissure anale sur
>> un hémorroïde récidivant. Mais il faut soigner, pas de rémission
>> spontanée. Et la majeure partie des médicaments indispensables, il faut
>> les payer ; pas de Sécu.
>>
>> Merci à ceux qui m'ont aidé et soigné durant cette douloureuse épreuve.
>> Ah oui, aucun n'est sur Usenet... Usenet se comporte comme une passoire
>> Shadock : il sélectionne l'eau sale et les ordures, et élimine le bon
>> miam-miam. Ainsi sur fr.bio.medecine, Elie Arié a été éliminé, tandis
>> que vous conservez Davière/Pinoteau. Ainsi sur fr.sci.paleontologie,
>> Gilles Escarguel est parti écoeuré depuis octobre 2006, écoeuré par les
>> volées d'insultes délirantes que lui adressaient de présomptueux
>> belliqueux, infoutus de voir clair dans leurs mobiles transféro-
>> transférentiels. C'était le seul compétent, professionnel, et il
>> tenait le groupe à bout de bras à lui seul. Et le reste de la décadence
>> des groupes Usenet est à l'avenant.
>>
>> Et honte aux quatre sinistres connards opportunistes qui sur Usenet se
>> sont précipités pour tabasser leur prochain qui se tordait déjà
>> sous la douleur.


jc_lavau

unread,
Jul 20, 2015, 4:13:45 PM7/20/15
to
Le 06/07/2015 18:29, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
> Le samedi 4 juillet 2015 21:21:25 UTC+2, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>> Le samedi 4 juillet 2015 20:47:47 UTC+2, jc_lavau a écrit :
>>> Le 03/07/2015 21:10, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>>> Le samedi 27 juin 2015 21:41:00 UTC+2, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>>>> Le samedi 27 juin 2015 19:43:07 UTC+2, robby a écrit :
>>>>>> Le 27/06/2015 12:04, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>>>>>> dans la mesure où c'est surveillé, et avec pour ce genre de problème la méthode d'Asaoka on peut espérer une bonne prédiction .
>>>>>>> ce qui me fait peur c'est la déstabilisation de tout le versant après le mouvement mais je ne connais pas le substratum.
>>>>>>
>>>>>> ce qui m'etonne, mais qui est peut etre un hasard heureux pour la
>>>>>> science géologique (à défaut des habitants), c'est ce qu'il se passe
>>>>>> dans le tunnel qui se trouve être juste dessous.
>>>>>> C'etait attendu, que ça bouge, se deforme, et tombe, aussi dedans, si
>>>>>> loin en dessous de la surface ?
>>>>>>
>>>>>
>>>>> les mouvements de terrain dans l'Isère il y en a de toute nature, de toute vitesse (lente ou très rapide -voir Versenne ci-dessus).
>>>>> Il y a aussi un phénomène devenu "classique" : le fauchage . Ce sont en général des schistes ou des roches présentant une schistosité avec pendage amont, donc qui a priori poserait moins de problèmes.... hélas !. Chargés par la masse d'alluvions ou d'anciennes moraines ils "ploient" vers l'aval ( on appelle aussi cela "appel au vide"). Je connais au moins trois cas dans ce département.
>>>>>
>>>>> je viens de consulter un ouvrage de mon excellente confrère L.B., qui cite un gros pb à Villars d'Arène sur le déplacement en altitude du lit de la Romanche mais on est loin du tunnel du Chambon ...
>>>>>
>>>>> j'ai aussi une photo d'un tunnel, toujours dans le même département où l'on voit un tunnel routier complètement déformé : la forme d'un "n" bien droit a évolué en écriture italique....
>>>>>
>>>>> Il faut penser que l'orogenèse alpine n'est toujours pas terminée : pour preuve la petite séismicité permanente, ou encore, selon des mesures dont on m'a fait part la surrection du Ventoux de l'ordre de 30 cm depuis l'avènement du chemin de fer, ou encore l'ancien port de Phocée (Marseille) plusieurs mètres au-dessus du port actuel (Vieux-Port), et le Mont-Blanc qui grimpe !
>>>>>
>>>>> --
>>>>>
>>>>> Lucien COSTE
>>>>
>>>> C'est annoncé
>>>>
>>>> http://www.francetvinfo.fr/france/tunnel-du-chambon-d-ici-48-heures-un-pan-de-montagne-va-s-effondrer_981965.html
>>>
>>> Effondrements par morceaux en bordure Est :
>>> http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/07/03/le-terrain-glisse-a-la-vitesse-d-un-metre-par-jour
>>>
>>
>> merci pour l'info
>>
>> Un petit rappel : celui de l'effondrement dans la Valtelline en Italie. La vague qui est née a remonté la vallée et c'est là qu'elle fit le plus de dégâts car si les précautions avaient bien été prises à l'aval on n'avait pas pensé à l'amont (cet épisode est moins connu en France que le Vajont car il s'est produit en même temps que la catastrophe du Grand-Bornand).
>>
>> --
>>
>> Lucien COSTE
>
> L'entretien ci-dessous donne des précisions intéressantes sur le mouvement de terrain
> a) il est récent
> b) il est en loupe avec la base noyée, ce qui est moins grave qu'une chute.
>
> Sur le délai de réalisation de l'écroulement : tout va dépendre des apports hydriques; d'un point de vue logique et compte tenu du point b ci-dessous il vaut mieux ne pas faire varier le niveau de la retenue (Au Vajont c'est bien cette variation qui a accéléré le phénomène, pour des enjeux ... financiers).
>
> S'il pleut le mouvement de terrain s'accélérera, ce qui est la normale de tout mouvement de terrain. La sécheresse retardera le mouvement mais ne l'annulera pas .

Reprise du glissement en cours, selon le DL :
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/18/l-analyse-des-geologues-du-centre-d-etudes-et-d-expertise-sur-les-risques-la-semaine-prochaine-on-aura-sans-doute-un-glissement-bien-avance


--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,
il est présumé le piloter en exactitude et non en traditions, ni
en stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.

jc_lavau

unread,
Jul 20, 2015, 4:33:20 PM7/20/15
to
Le 20/07/2015 11:24, YBM a écrit :
> Le 20/07/2015 08:53, jc_lavau a écrit :
>> Le 20/07/2015 02:15, YBM a écrit :
>>> Le côté obsessionnel de tes fascinations homosexuelles est aussi
>>> évident à quiconque, pose la question. Te rappelles-tu quand tu
>>> te plaignais (véridique) que personne ne soit proposé de passer
>>> de la pommade sur tes hémorroïdes ?
>>
>> Quand tu auras une source...
>> Mais ça fait des années que jamais plus l'YBMonde n'YBMitrailleuse ne
>> cite une source.
>
>> Jacques Lavau a écrit :
>>> ... abcès fissural ...

Quand phrase dépasser quatre mots, YBM toujours perdu...
"Dirac est un idiot", quatre mots et pas un de plus, voilà la limite de
l'empan de l'YBMonde n'YBMitrailleuse.
http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=223.0
http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=293.0
...

YBM

unread,
Jul 20, 2015, 8:21:00 PM7/20/15
to
Le 20/07/2015 22:33, jc_lavau a écrit :
> Le 20/07/2015 11:24, YBM a écrit :
>> Le 20/07/2015 08:53, jc_lavau a écrit :
>>> Le 20/07/2015 02:15, YBM a écrit :
>>>> Le côté obsessionnel de tes fascinations homosexuelles est aussi
>>>> évident à quiconque, pose la question. Te rappelles-tu quand tu
>>>> te plaignais (véridique) que personne ne soit proposé de passer
>>>> de la pommade sur tes hémorroïdes ?
>>>
>>> Quand tu auras une source...
>>> Mais ça fait des années que jamais plus l'YBMonde n'YBMitrailleuse ne
>>> cite une source.
>>
>>> Jacques Lavau a écrit :
>>>> ... abcès fissural ...

Tss, tss, non :

Jacques Lavau a écrit :
> Hé bien finalement, bien soignés, ça se guérit une fissure anale sur
> un hémorroïde récidivant. Mais il faut soigner, pas de rémission
> spontanée. Et la majeure partie des médicaments indispensables, il faut
> les payer ; pas de Sécu.
>
> Merci à ceux qui m'ont aidé et soigné durant cette douloureuse épreuve.
> Ah oui, aucun n'est sur Usenet...

Un des plus sidérant moment de dissonance cognitive et de délire
égocentrique (anus-centrique ici) jamais vu de l'histoire de
Usenet-FR...

Mais, Jacques, tu es tellement frappadingue que tu ne t'en rends
même pas compte...

Et sur ton délire diffamatoire à me confondre avec tous tes
contradicteurs, toujours rien à dire, ô grand pourri malhonnête ?

Sale type, Lavau, tu es vraiment un sale type.



Richard Hachel

unread,
Jul 21, 2015, 11:37:32 AM7/21/15
to
Le 21/07/2015 à 02:21, YBM a écrit :
> Le 20/07/2015 22:33, jc_lavau a écrit :

> Sale type, Lavau, tu es vraiment un sale type.

C'était plus calme quand Julien filtrait Free.

YBM revenu, ça fait tout de suite moins propre.

Tiens, au fait tant que tu es là, l'idiot national, j'attends toujours que
tu postes en charte,
et que par exemple, tu me sautes à la gueule comme un chien enragé en me
disant:
"Mais je vais t'expliquer, moi, à quoi correspond la circonférence d'un
disque relativiste
mesurée par un observateur placé en son centre, et selon la vitesse
angulaire du disque".

Ca, se serait beau. J'aurai comme une petite larme de reconnaissance devant
le génie.

Je prépare le forum de réponse dans l'entête.


R.H.



Richard Hachel

unread,
Jul 21, 2015, 11:46:25 AM7/21/15
to
Le 20/07/2015 à 02:15, YBM a écrit :
> Le 18/07/2015 07:23, jc_lavau a écrit :

> Le côté obsessionnel de tes fascinations homosexuelles

Paille, poutre... Toussa...

R.H.

YBM

unread,
Jul 21, 2015, 12:45:46 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 17:37, Richard Hachel a écrit :
> Le 21/07/2015 à 02:21, YBM a écrit :
>> Le 20/07/2015 22:33, jc_lavau a écrit :
>
>> Sale type, Lavau, tu es vraiment un sale type.
>
> C'était plus calme quand Julien filtrait Free.

Il n'a jamais filtré Free... C'était un bug de Nemo dans le
traitement des entêtes générées par Thunderbird...

Décidemment, Lengrand, y a-t-il un seul domaine où tu ne sois
pas à la fois une tanche absolue et/ou un menteur invétéré ?


> YBM revenu, ça fait tout de suite moins propre.
>
> Tiens, au fait tant que tu es là, l'idiot national, j'attends toujours que
> tu postes en charte,
> et que par exemple, tu me sautes à la gueule comme un chien enragé en me
> disant:
> "Mais je vais t'expliquer, moi, à quoi correspond la circonférence d'un
> disque relativiste
> mesurée par un observateur placé en son centre, et selon la vitesse
> angulaire du disque".
>
> Ca, se serait beau. J'aurai comme une petite larme de reconnaissance devant
> le génie.

Je l'ai posté et reposté, et tu n'y a rien compris comme d'habitude...



YBM

unread,
Jul 21, 2015, 12:46:22 PM7/21/15
to
Les objets que Lavau et toi utilisez dans l'intimité ne concernent
personne ici Lengrand...



Richard Hachel

unread,
Jul 21, 2015, 12:54:51 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 à 18:45, YBM a écrit :

>> Tiens, au fait tant que tu es là, l'idiot national, j'attends toujours
>> que
>> tu postes en charte,
>> et que par exemple, tu me sautes à la gueule comme un chien enragé en me
>> disant:
>> "Mais je vais t'expliquer, moi, à quoi correspond la circonférence d'un
>> disque relativiste
>> mesurée par un observateur placé en son centre, et selon la vitesse
>> angulaire du disque".
>>
>> Ca, se serait beau. J'aurai comme une petite larme de reconnaissance
>> devant
>> le génie.
>
> Je l'ai posté et reposté, et tu n'y a rien compris comme d'habitude...

Répéter cent fois le même mensonge débile n'en a jamais fait une
vérité reconnue de tous.

J'attends toujours que tu arrêtes de faire le singe sur les forums,
et, d'autre part, que tu réponde à ma question par des mots clairs et
précis.

On va encore attendre longtemps, puisque selon mon slogan de campagne
"ma bite dans le cul, c'est maintenant!" adressé à tous les singes
pseudo-scientifiques
de usenet, celui qui va me contredire n'est toujours pas né et sa mère
est morte en 1940.

Et t'inquiète pas, Jean-Pierre Messager, celui qui me tiendra tête,
c'est surement pas toi.

Toi, tu es le génie de l'insulte, de la provocation débile, et de la
bêtise heureuse d'elle-même.

Et comme dit magnifiquement Jacques, dans ses superbes réponses:
"On attend toujours de toi un post en charte".

R.H.

Richard Hachel

unread,
Jul 21, 2015, 12:55:09 PM7/21/15
to

Richard Hachel

unread,
Jul 21, 2015, 12:56:04 PM7/21/15
to
Mais nous sommes libres d'utiliser ce que nous voulons en privé,
Messager.

Serais-tu homophobe?

R.H.

YBM

unread,
Jul 21, 2015, 1:12:51 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 18:54, Richard Hachel a écrit :
> Le 21/07/2015 à 18:45, YBM a écrit :
>
>>> Tiens, au fait tant que tu es là, l'idiot national, j'attends toujours
>>> que
>>> tu postes en charte,
>>> et que par exemple, tu me sautes à la gueule comme un chien enragé en me
>>> disant:
>>> "Mais je vais t'expliquer, moi, à quoi correspond la circonférence d'un
>>> disque relativiste
>>> mesurée par un observateur placé en son centre, et selon la vitesse
>>> angulaire du disque".
>>>
>>> Ca, se serait beau. J'aurai comme une petite larme de reconnaissance
>>> devant
>>> le génie.
>>
>> Je l'ai posté et reposté, et tu n'y a rien compris comme d'habitude...
>
> Répéter cent fois le même mensonge débile n'en a jamais fait une
> vérité reconnue de tous.

Certes, il faut aller regarder ce qui est réellement écrit, et alors
on se rend compte que ceci :

http://www-cosmosaf.iap.fr/Disque%20en%20rotation-jf.pdf

est raisonné, cohérent et précis, tandis que ton fatras de rodomontades
est absurde, contradictoire et foireux.

Comme l'ensemble de ta production "intellectuelle", Lengrand.

>
> [snip autres débilités]


YBM

unread,
Jul 21, 2015, 1:14:11 PM7/21/15
to
Je n'ai pas dis le contraire, j'ai dis que ça "ne concerne personne
ici".

Ton niveau de compréhension en lecture s'effondre de jour en jour,
Lengrand...

Celui de Lavau aussi d'ailleurs.





jc_lavau

unread,
Jul 21, 2015, 1:15:37 PM7/21/15
to
Les physiciens ont mis Hachel en "kill-file", eux. Mais pas YBM (qui
n'est pas physicien) : lui il ne vit que par Hachel. Taper sur Hachel
est son seul titre aux yeux de beaucoup, pour être toléré sur le
groupe de physique - où il se conduit comme partout : de façon
inadmissible.

YBM

unread,
Jul 21, 2015, 1:22:39 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 19:12, YBM a écrit :
> Le 21/07/2015 18:54, Richard Hachel a écrit :
>> Le 21/07/2015 à 18:45, YBM a écrit :
>>
>>>> Tiens, au fait tant que tu es là, l'idiot national, j'attends toujours
>>>> que
>>>> tu postes en charte,
>>>> et que par exemple, tu me sautes à la gueule comme un chien enragé
>>>> en me
>>>> disant:
>>>> "Mais je vais t'expliquer, moi, à quoi correspond la circonférence d'un
>>>> disque relativiste
>>>> mesurée par un observateur placé en son centre, et selon la vitesse
>>>> angulaire du disque".
>>>>
>>>> Ca, se serait beau. J'aurai comme une petite larme de reconnaissance
>>>> devant
>>>> le génie.
>>>
>>> Je l'ai posté et reposté, et tu n'y a rien compris comme d'habitude...
>>
>> Répéter cent fois le même mensonge débile n'en a jamais fait une
>> vérité reconnue de tous.
>
> Certes, il faut aller regarder ce qui est réellement écrit, et alors
> on se rend compte que ceci :
>
> http://www-cosmosaf.iap.fr/Disque%20en%20rotation-jf.pdf

En complément, la section "Différentes synchronisations" de cette page :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronisation_dans_les_rep%C3%A8res_tournants

est très éclairante, enfin pas pour des têtes de pioches comme Lavau ou
toi, mais d'autres peuvent être intéressé, des physiciens par exemples.


kduc

unread,
Jul 21, 2015, 1:29:35 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 18:54, Richard Hachel <r.ha...@biscuit.fr>, écrivit :

> On va encore attendre longtemps, puisque selon mon slogan de campagne
> "ma bite dans le cul, c'est maintenant!" adressé à tous les singes
> pseudo-scientifiques
> de Usenet, celui qui va me contredire n'est toujours pas né et sa mère
> est morte en 1940.

L'alcool ne te fait pas de bien.

Tu t'es vu quand tu as bu ?

--
kd,
sans-blanc.

Lara la rouquine

unread,
Jul 21, 2015, 1:56:26 PM7/21/15
to
Disons que je vous ai surtout vu quand j'ai pas bu.

Et j'ai trouvé le spectacle très triste.

R.H.

Richard Hachel

unread,
Jul 21, 2015, 1:56:48 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 à 19:29, kduc a écrit :

Lara la rouquine

unread,
Jul 21, 2015, 1:56:48 PM7/21/15
to
Article d'annulation posté via Nemo.

Richard Hachel

unread,
Jul 21, 2015, 2:10:48 PM7/21/15
to
Ce n'est pas la question posée, Messager.

La question posée est:
"Admettons qu'un observateur soit placé au centre d'un disque
relativiste,
disque que l'on va progressivement faire tourner à vitesse angulaire w
(en tours par seconde),
quelle va être, en fonction de cette vitesse angulaire, la
circonférence du disque?"

On donne, P (circonférence), w (vitesse angulaire), c (vitesse de la
lumière).

Au lieu de faire le singe frustré anti-lavaujac ou anti-hachel, Messager,

sous pseudo fixe ou pas pseudo fixe, tu ferais mieux de montrer ta force
scientifique,
et ne pas paraître, comme dit Jacques, en ses termes si justes, comme un
usurpateur
de plus, fat et incompétent.

R.H.

Richard Hachel

unread,
Jul 21, 2015, 2:12:17 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 à 19:14, YBM a écrit :

>> Mais nous sommes libres d'utiliser ce que nous voulons en privé,
>> Messager.
>
> Je n'ai pas dis le contraire

Bon ben alors tais toi, Jean-Pierre. Ce fera du calme bien reposant pour
ce forum.

R.H.

kduc

unread,
Jul 21, 2015, 2:20:36 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 19:56, Lara la rouquine <lara.s...@barby.deutch>,
écrivit :

>> L'alcool ne te fait pas de bien.
>>
>> Tu t'es vu quand tu as bu ?
>
> Disons que je vous ai surtout vu quand j'ai pas bu.
>
> Et j'ai trouvé le spectacle très triste.

Émule de Michou ?

Que voilà une belle rouquine !

--
kd,
sans-blanc.

kduc

unread,
Jul 21, 2015, 2:22:04 PM7/21/15
to
Le 21/07/2015 19:56, Richard Hachel <r.ha...@frite.fr>, écrivit :

>> L'alcool ne te fait pas de bien.
>>
>> Tu t'es vu quand tu as bu ?
>
> Disons que je vous ai surtout vu quand j'ai pas bu.
>
> Et j'ai trouvé le spectacle très triste.

Et le revoilà dans ses pompes, l'homme aux multiples pseudos.

--
kd,
sans-blanc.

mu7

unread,
Jul 22, 2015, 3:27:34 AM7/22/15
to
je t'emmerde, saloperie de lavau

mu7

unread,
Jul 22, 2015, 3:27:59 AM7/22/15
to
va te faire foutre, pourriture

mu7

unread,
Jul 22, 2015, 3:28:13 AM7/22/15
to
sale merde

mu7

unread,
Jul 22, 2015, 3:28:41 AM7/22/15
to
frappadingo de lavau

jc_lavau

unread,
Jul 27, 2015, 2:04:15 PM7/27/15
to
Le 20/07/2015 22:13, jc_lavau a écrit :
> Le 06/07/2015 18:29, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>> Le samedi 4 juillet 2015 21:21:25 UTC+2, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>> Le samedi 4 juillet 2015 20:47:47 UTC+2, jc_lavau a écrit :
>>>> Le 03/07/2015 21:10, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>>>> Le samedi 27 juin 2015 21:41:00 UTC+2, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>>>>> Le samedi 27 juin 2015 19:43:07 UTC+2, robby a écrit :
>>>>>>> Le 27/06/2015 12:04, lucien...@wanadoo.fr a écrit :
>>>>>>>> dans la mesure où c'est surveillé, et avec pour ce genre de
>>>>>>>> problème la méthode d'Asaoka on peut espérer une bonne prédiction .
>>>>>>>> ce qui me fait peur c'est la déstabilisation de tout le versant
>>>>>>>> après le mouvement mais je ne connais pas le substratum.
>>>>>>>
>>>>>>> ce qui m'etonne, mais qui est peut etre un hasard heureux pour la
>>>>>>> science géologique (à défaut des habitants), c'est ce qu'il se passe
>>>>>>> dans le tunnel qui se trouve être juste dessous.
>>>>>>> C'etait attendu, que ça bouge, se deforme, et tombe, aussi
>>>>>>> dedans, si
>>>>>>> loin en dessous de la surface ?
>>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> les mouvements de terrain dans l'Isère il y en a de toute
>>>>>> nature, de toute vitesse (lente ou très rapide -voir Versenne
>>>>>> ci-dessus).
>>>>>> Il y a aussi un phénomène devenu "classique" : le fauchage . Ce
>>>>>> sont en général des schistes ou des roches présentant une
>>>>>> schistosité avec pendage amont, donc qui a priori poserait moins
>>>>>> de problèmes.... hélas !. Chargés par la masse d'alluvions ou
>>>>>> d'anciennes moraines ils "ploient" vers l'aval ( on appelle aussi
>>>>>> cela "appel au vide"). Je connais au moins trois cas dans ce
>>>>>> département.
>>>>>>
>>>>>> je viens de consulter un ouvrage de mon excellente confrère L.B.,
>>>>>> qui cite un gros pb à Villars d'Arène sur le déplacement en
>>>>>> altitude du lit de la Romanche mais on est loin du tunnel du
>>>>>> Chambon ...
>>>>>>
>>>>>> j'ai aussi une photo d'un tunnel, toujours dans le même
>>>>>> département où l'on voit un tunnel routier complètement déformé :
>>>>>> la forme d'un "n" bien droit a évolué en écriture italique....
>>>>>>
>>>>>> Il faut penser que l'orogenèse alpine n'est toujours pas terminée
>>>>>> : pour preuve la petite séismicité permanente, ou encore, selon
>>>>>> des mesures dont on m'a fait part la surrection du Ventoux de
>>>>>> l'ordre de 30 cm depuis l'avènement du chemin de fer, ou encore
>>>>>> l'ancien port de Phocée (Marseille) plusieurs mètres au-dessus du
>>>>>> port actuel (Vieux-Port), et le Mont-Blanc qui grimpe !
>>>>>>
>>>>>> --
>>>>>>
>>>>>> Lucien COSTE
>>>>>
>>>>> C'est annoncé
>>>>>
>>>>> http://www.francetvinfo.fr/france/tunnel-du-chambon-d-ici-48-heures-un-pan-de-montagne-va-s-effondrer_981965.html
>>>>>
>>>>
>>>> Effondrements par morceaux en bordure Est :
>>>> http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/07/03/le-terrain-glisse-a-la-vitesse-d-un-metre-par-jour
>>>>
>>>>
>>>
>>> merci pour l'info
>>>
>>> Un petit rappel : celui de l'effondrement dans la Valtelline en
>>> Italie. La vague qui est née a remonté la vallée et c'est là qu'elle
>>> fit le plus de dégâts car si les précautions avaient bien été prises
>>> à l'aval on n'avait pas pensé à l'amont (cet épisode est moins connu
>>> en France que le Vajont car il s'est produit en même temps que la
>>> catastrophe du Grand-Bornand).
>>>
>>> --
>>>
>>> Lucien COSTE
>>
>> L'entretien ci-dessous donne des précisions intéressantes sur le
>> mouvement de terrain
>> a) il est récent
>> b) il est en loupe avec la base noyée, ce qui est moins grave qu'une
>> chute.
>>
>> Sur le délai de réalisation de l'écroulement : tout va dépendre des
>> apports hydriques; d'un point de vue logique et compte tenu du point b
>> ci-dessous il vaut mieux ne pas faire varier le niveau de la retenue
>> (Au Vajont c'est bien cette variation qui a accéléré le phénomène,
>> pour des enjeux ... financiers).
>>
>> S'il pleut le mouvement de terrain s'accélérera, ce qui est la normale
>> de tout mouvement de terrain. La sécheresse retardera le mouvement
>> mais ne l'annulera pas .
>
> Reprise du glissement en cours, selon le DL :
> http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/18/l-analyse-des-geologues-du-centre-d-etudes-et-d-expertise-sur-les-risques-la-semaine-prochaine-on-aura-sans-doute-un-glissement-bien-avance

Reprise de l'éboulement par compartiments, environ 1/8 de ce qui
restait à tomber, estimations.
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/07/27/tunnel-du-chambon-une-grande-fracture-verticale-dans-le-pan-du-montagne


--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,
il est présumé le piloter en exactitude et non en traditions, ni
en stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.

Maboule

unread,
Jul 27, 2015, 3:00:47 PM7/27/15
to
Mouais... C'est un ridicule éboulement !:-)

Maboule

unread,
Jul 30, 2015, 9:11:42 AM7/30/15
to
Ouf, l'éboulement a eu lieu ! Il ne reste que quelques cailloux à faire
tomber.
Mais il faut refaire les routes.

jc_lavau

unread,
Aug 3, 2015, 5:41:17 PM8/3/15
to
0 new messages