Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Espoir scientifique...

0 views
Skip to first unread message

Adélie

unread,
Oct 6, 2005, 2:44:23 AM10/6/05
to
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu les discussions qui ont lieu sur ce forum et je
trouve que le ton est... comment dire... désespérant.
Pourquoi en arriver aux insultes quand il suffit d'ignorer les boulets ?
Merci à ceux qui font l'effort d'approfondir les sujets malgré tout ce
vacarme linguistique.
Adelie

lucien.coste

unread,
Oct 6, 2005, 3:09:53 AM10/6/05
to

"Adélie" <ade...@antarctica.sud> a écrit dans le message de news:
4344c7cd$0$8933$626a...@news.free.fr...

ici on a travaillé sérieusement pendant des années, pour ma part depuis le
début de la création. Les petits connards qui viennent perturber le forum
savent pargaitement ce qu'ils font, c'est identique, et ce sont les mêmes
sur bien des forumls dont les discussions les gênent. Ne vous plaigniez pas
de ceux qui essaient de défendre un certain sérieux, avec des arguments qui
ne el-èvent pas de l'histérie de scientieux voire de scetes comme celle des
raéliens.

--

Lucien COSTE


Adélie

unread,
Oct 6, 2005, 3:18:26 AM10/6/05
to
Heu.... Je crois que je me plains de ceux qui font du vacarme
linguistique et non de ceux qui font l'effort de répondre.
Perso, je ne fais partie d'aucune secte :)

lucien.coste a écrit :

Francois M.

unread,
Oct 6, 2005, 4:03:40 AM10/6/05
to

"lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4344cdc2$0$5366

> Les petits connards qui viennent perturber le forum

Vous êtes si petit que cela ?

F.

Jean-François Moyen

unread,
Oct 6, 2005, 6:11:45 AM10/6/05
to
Après mure réflexion, Francois M. a écrit :

>> Les petits connards qui viennent perturber le forum
>
> Vous êtes si petit que cela ?

Dites, les deux comiques, vous voudriez pas continuer de vous engueuler
ailleurs ?

Comme "Adèlie" le fait remarquer, ca commence à casser un peu les
pieds, vos histoires. Alors le "c'est pas moi c'est l'autre" et le
"c'est lui qui a commencé, M'sieur", vous les remballez et vous allez
voir ailleurs si il fait beau, hmm ? Tenez, il y a un
fr.misc.engueulades qui me semble approprié à votre cas.

fu2.

JF

--
J.-F. Moyen
http://moyen.free.fr
Attention adresse anti-spam

xxx

unread,
Oct 10, 2005, 2:50:12 PM10/10/05
to

"Adélie" <ade...@antarctica.sud> a écrit dans le message de
news:4344c7cd$0$8933$626a...@news.free.fr...

Comique la terre adélie. Pour approfondir faut des connaissances
et ici il n'y en a pas beaucoup ! Félicitations à une nouvelle tanche !

xxx

unread,
Oct 10, 2005, 2:52:26 PM10/10/05
to

"Jean-François Moyen" <jeff...@wNaOnSaPdAoMo.fr> a écrit dans le message
de news:mn.32db7d5...@wNaOnSaPdAoMo.fr...

> Après mure réflexion, Francois M. a écrit :
> >> Les petits connards qui viennent perturber le forum
> >
> > Vous êtes si petit que cela ?
>
> Dites, les deux comiques, vous voudriez pas continuer de vous engueuler
> ailleurs ?
>
> Comme "Adèlie" le fait remarquer, ca commence à casser un peu les
> pieds, vos histoires. Alors le "c'est pas moi c'est l'autre" et le
> "c'est lui qui a commencé, M'sieur", vous les remballez et vous allez
> voir ailleurs si il fait beau, hmm ? Tenez, il y a un
> fr.misc.engueulades qui me semble approprié à votre cas.
>
> fu2.
>
JF tombe dans le moyen dommage !
>

Jean-François Moyen

unread,
Oct 11, 2005, 3:20:36 AM10/11/05
to
xxx a pensé très fort :

> JF tombe dans le moyen dommage !

Quand on fait des vannes nulles, il serait élégant de les assumer et de
les signer de son propre nom...

xxx

unread,
Oct 11, 2005, 11:48:19 AM10/11/05
to

"Jean-François Moyen" <jeff...@wNaOnSaPdAoMo.fr> a écrit dans le message
de news:mn.5a307d5...@wNaOnSaPdAoMo.fr...

> xxx a pensé très fort :
> > JF tombe dans le moyen dommage !
>
> Quand on fait des vannes nulles,

C'est pour laisser passer les eaux !

>il serait élégant de les assumer et de
> les signer de son propre nom...
>

On ne peut être plus élégant que moi.
Conseil ne sortez jamais une phrase de son contexte !

Arsène Lupin.

michel

unread,
Oct 11, 2005, 12:45:36 PM10/11/05
to

xxx a écrit :

> <beurk>
C'est vrai que ce forum étair plutôt resté à l'abri
des pollueurs de ton espèce.
Reste donc sur tes forums habituels. Ici on préfère
un comportement scientifique.
--
Michel Maccagnan

jpjg

unread,
Oct 11, 2005, 1:17:49 PM10/11/05
to
michel a écrit :


Bijour

Faudra le dire à pépé lulu aussi, parce que question pollution il est
fort le pépé lulu .. ;-)

xxx

unread,
Oct 11, 2005, 3:38:53 PM10/11/05
to

"michel" <mic...@maccagnan.net> a écrit dans le message de
news:1129049135....@z14g2000cwz.googlegroups.com...

xxx a écrit :

Dixit prétentieusement Michel Maccagnan
un des perroquets de geosciences ! Niveau des
de nbreux pseudoscientifiques de la vie et de la terre.

Jean-François Moyen

unread,
Oct 12, 2005, 2:53:25 AM10/12/05
to
xxx avait écrit le 11/10/2005 :
> Dixit prétentieusement Michel Maccagnan
> un des perroquets de geosciences ! Niveau des
> de nbreux pseudoscientifiques de la vie et de la terre.

Tiens ? Salut JP ?

Sur ce forum, l'expression consacrée c'est "gogologue".

JF

Adélie

unread,
Oct 13, 2005, 2:18:57 AM10/13/05
to xxx
xxx a écrit :
Merci de faire honneur à mon humour cher xxx ou xy....En tout cas le ton
s'est nettement amélioré depuis ma remarque.... J'en conclus donc, en
honnête profane, que mieux mon "Espoir" scientifique" n'était pas vain.

Ronano

unread,
Oct 13, 2005, 4:05:27 PM10/13/05
to
Adélie avait écrit :

xxx s'appelle en fait Claude Comel. Ancien petit prof de physique,
selon ses dires (quand ce n'est pas "expert en ergonomie" ou autres...)
En tous cas, un bouffi de prétention et qui trolle depuis plus de 2 ans
sur fr.soc.environnement et fr.soc.feminisme (au moins).

Signes particuliers: n'a rien à dire, se risque de façon rarissime dans
les débats de fond (en général pour se ridiculiser), insultes
répétitives à base de quelques mots de vocabulaire très limitées.
Change régulièrement de pseudo. Mais son style et ses caractistiques
sont faciles à identifier.

Conseils: Plonker dès que vous l'avez repéré. Ne lui répondez surtout
pas même si l'envie est forte, il ne semble vivre que de çà. La méthode
a peut-être payé sur les autres forums, et ce Comel a manifestement
décidé de venir polluer ce forum. Il ne tient qu'aux interlocuteurs de
ce genre de troll de ne pas multiplier les posts inutiles qui finissent
par dégoûter tout le monde, comme vous l'avez vite constaté.

--
Ronano

lucien.coste

unread,
Oct 14, 2005, 5:40:56 AM10/14/05
to

"Ronano" <x...@xxx.fr> a écrit dans le message de news:
mn.6d277d5aa...@xxx.fr...

>
> xxx s'appelle en fait Claude Comel. Ancien petit prof de physique,
> selon ses dires (quand ce n'est pas "expert en ergonomie" ou autres...)
> En tous cas, un bouffi de prétention et qui trolle depuis plus de 2 ans
> sur fr.soc.environnement et fr.soc.feminisme (au moins).
>

quantb à Ronano ce lache et ce veule qui n'a pas le courage de donner son
nom ni son e-mail il peut donner des leçons.

Effectivement comme donneur de leçons de semailles de merde écolo verte (
comme celle liée au saturnisme )

--

Lucien COSTE


yyy

unread,
Oct 18, 2005, 2:57:42 PM10/18/05
to

"Ronano" <x...@xxx.fr> a écrit dans le message de
news:mn.6d277d5aa...@xxx.fr...

> xxx s'appelle en fait Claude Comel.


Ben non ! Attention que le vrai si d'aventure il
s'intéressait à vos diffamations ne prennent des mesures
que vous pourriez regretter. Ensuite moi je ne suis pas un ancien
petit prof de physique mais un professeur des universités
qui n'en a rien à faire de vos commentaires partisans de membre de
la secte Greenpeace antinucléariste organisme de désinformation
dont l'origine des fonds mériterait une enquète sérieuse.
Et si quelqu'un se couvre de ridicule dans les forums que vous indiquez
c'est bien vous comme l'atteste ce que l'immense majorité des
intervenants pense de vous et de vos incompétences notoires.
Enfin à tout hasard le pseudo utilisé dépend de la machine
sur laquelle je me trouve lorsque je jette un coup d'oeil
amusé sur certaines contributions provenant manifestement
le plus souvent de doux rêveurs associaux qui prônent la révolution !

Oncle Dom

unread,
Nov 5, 2005, 2:54:19 PM11/5/05
to
"yyy" <y...@zzz.zz> qui signe aussi "xxx" mais pas "www" parce que c'est déja
pris, a écrit dans un immortel message, que la postérité pourra consulter
sous la référence: 3rkutlF...@individual.net...

>
> Ensuite moi je ne suis pas un ancien
> petit prof de physique mais un professeur des universités

C'est cela oui. Tous les profs d'université vont se chamailler avec les
autres internautes sur les forums fr.sci.*, le père Noël visite 85 millions
de foyers en une seule nuit, et la marmotte
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/humour/anims/animaux/fichiers/marmotte.htm
--
Oncle Dom
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/


Baffe

unread,
Nov 6, 2005, 8:29:12 AM11/6/05
to

Nous sommes nbreux à la retraite aprés avoir supporté pendant une
quarantaine d'années des abrutis d'ecoloneuneus dans nos formation !

Oncle Dom

unread,
Nov 6, 2005, 9:28:41 AM11/6/05
to
"Baffe" <Ba...@idiot.br> a écrit dans le message de news:
3t6epaF...@individual.net...

>
> Nous sommes nbreux à la retraite aprés avoir supporté pendant une
> quarantaine d'années des abrutis d'ecoloneuneus dans nos formation !
>
C'est vrai que sur fr.sci.*, nous sommes beaucoup de retraités. Il serait
intéressant de faire un sondage

Jean-François Moyen

unread,
Nov 7, 2005, 2:01:15 AM11/7/05
to
Oncle Dom vient de nous annoncer :

> C'est vrai que sur fr.sci.*, nous sommes beaucoup de retraités.

Pas que, pas que... Il y a aussi des jeunes actifs et même qq étudiants
(ca fait un moment qu'on les a pas vu d'ailleurs -- que deviennent-ils
? Claire G a t'elle eu son concours ?)

Bruno et Val

unread,
Nov 8, 2005, 3:50:27 AM11/8/05
to

"Jean-François Moyen" <jeff...@wNaOnSaPdAoMo.fr> a écrit dans le message
de news: mn.3a1d7d5...@wNaOnSaPdAoMo.fr...


> Oncle Dom vient de nous annoncer :
> > C'est vrai que sur fr.sci.*, nous sommes beaucoup de retraités.
>
> Pas que, pas que... Il y a aussi des jeunes actifs et même qq étudiants

en thèse c'est jeune actif ou étudiant Msieur?

--
---
"Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux"
Baloo, le Livre de la Jungle


Jean-François Moyen

unread,
Nov 9, 2005, 2:10:07 AM11/9/05
to
Bruno et Val a exposé le 08/11/2005 :

>> Pas que, pas que... Il y a aussi des jeunes actifs et même qq étudiants
>
> en thèse c'est jeune actif ou étudiant Msieur?

C'est jeune actif.
Je suis formel. :-)

Voir par exemple
http://etats-generaux.jeunes-chercheurs.org/wiki/Fiches/Fiche-JC.pdf/NuxDocument_view
http://etats-generaux.jeunes-chercheurs.org/wiki/SyntheseGlobales/SyntheseGlobales/SyntheseDefinitiveCloEGVirtuelJC/NuxDocument_view

Le tout n'ayant pas grand chose à voir avec la géologie, mais tout avec
ceci :
http://slr-jc.jeunes-chercheurs.org/

... dans lequel voilà mon bien modeste rôle :

http://slr-jc.jeunes-chercheurs.org/nous2.html

JF

Ps- Une thèse sur quoi, à propos ?

JMS

unread,
Nov 9, 2005, 2:18:25 AM11/9/05
to
Il y a aussi des moins jeunes mais actifs toujours...

JMS

Claire

unread,
Nov 10, 2005, 2:21:43 PM11/10/05
to
Bonjour à tous,

Jean-François Moyen a écrit


> Pas que, pas que... Il y a aussi des jeunes actifs et même qq étudiants
> (ca fait un moment qu'on les a pas vu d'ailleurs -- que deviennent-ils ?
> Claire G a t'elle eu son concours ?)
>
> JF

Oui je me suis finalement pas trop mal débrouillée au concours et j'ai pu
intégrer Nancy!
Et je suis super contente :-)

Je tenais d'ailleurs à remercier tous ceux qui m'ont parlé et conseillé de
tenter cette école, particulièrement Rémi. C'est ici que j'en ai entendu
parler pour la première fois et c'est donc en partie grâce à vous que je
suis là bas!

Par contre, je n'ai plus tellement accès aux groupes et je ne fais plus que
survoler les messages occasionnellement (je viens juste de lire ceux sur
l'extinction du permien qui ont plus d'un mois...) Mais j'espère bientôt
pouvoir de nouveau partager quelques une de vos discussions!


Claire


Oncle Dom

unread,
Nov 10, 2005, 2:52:14 PM11/10/05
to
"Claire" <kl...@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
43739d62$0$25979$7a62...@news.club-internet.fr...

> Par contre, je n'ai plus tellement accès aux groupes et je ne fais plus
que
> survoler les messages occasionnellement (je viens juste de lire ceux sur
> l'extinction du permien qui ont plus d'un mois...) Mais j'espère bientôt
> pouvoir de nouveau partager quelques une de vos discussions!

Heureuse Claire qui n'est plus importunée par les bougredaneries
turcaldiennes ;-)

Bruno et Val

unread,
Nov 10, 2005, 3:01:25 PM11/10/05
to
"Jean-François Moyen" <jeff...@wNaOnSaPdAoMo.fr> a écrit dans le message
de news: mn.4a267d5...@wNaOnSaPdAoMo.fr...

>
> Ps- Une thèse sur quoi, à propos ?

"de nouvelle méthode auscultation des escarpements rocheux" enfin quelque
chose d'approchant.

en moins pédant l'utilisation de scanner laser pour obtenir des infos sur
les falaises rocheuses (morphologie etc.).


Rémi Moyen

unread,
Nov 10, 2005, 6:10:39 PM11/10/05
to
Claire a écrit :

>>Claire G a t'elle eu son concours ?)

> Oui je me suis finalement pas trop mal débrouillée au concours et j'ai pu

> intégrer Nancy!
> Et je suis super contente :-)

Bravo !

Regarde dans la Rue vers le début de juin prochain, j'y serais
certainement :-)

Enfin, tu vas pouvoir constater l'écart entre les belles idées que j'ai
pu évoquer et la réalité de l'École :-/

(et rassure-toi : les gocadiens ne sont pas aussi fous qu'on le dit...)

> Par contre, je n'ai plus tellement accès aux groupes et je ne fais plus que
> survoler les messages occasionnellement (je viens juste de lire ceux sur
> l'extinction du permien qui ont plus d'un mois...) Mais j'espère bientôt
> pouvoir de nouveau partager quelques une de vos discussions!

Déjà des rapports à rendre ? C'est où, le stage terrain de début d'année
? Vosges, comme d'hab' ?

[Suivi en privé]
--
Rémi Moyen

Jean-François Moyen

unread,
Nov 11, 2005, 1:40:34 AM11/11/05
to
Bruno et Val a couché sur son écran :

>> Ps- Une thèse sur quoi, à propos ?
> "de nouvelle méthode auscultation des escarpements rocheux" enfin quelque
> chose d'approchant.
>
> en moins pédant l'utilisation de scanner laser pour obtenir des infos sur
> les falaises rocheuses (morphologie etc.).

Du micro-MNT, quoi...
Je suppose, dans le but de se pencher sur les petits mouvements au
cours du temps et la stabilité des machins ?

JF

Jean-François Moyen

unread,
Nov 11, 2005, 1:41:33 AM11/11/05
to
Claire a émis l'idée suivante :

>> Pas que, pas que... Il y a aussi des jeunes actifs et même qq étudiants (ca
>> fait un moment qu'on les a pas vu d'ailleurs -- que deviennent-ils ? Claire
>> G a t'elle eu son concours ?)
>>
>
> Oui je me suis finalement pas trop mal débrouillée au concours et j'ai pu
> intégrer Nancy!
> Et je suis super contente :-)

Ca fait plaisir de te revoir par ici !

Eh bien, bravo en tout cas... et amuse toi bien ( Ah, Vandoeuvre...
déjà Novembre: bientôt la neige et les ours blancs....)

Bruno et Val

unread,
Nov 11, 2005, 7:19:48 AM11/11/05
to
"Jean-François Moyen" <jeff...@wNaOnSaPdAoMo.fr> a écrit dans le message
de news: mn.5a087d5...@wNaOnSaPdAoMo.fr...

> Bruno et Val a couché sur son écran :
> >> Ps- Une thèse sur quoi, à propos ?
> > "de nouvelle méthode auscultation des escarpements rocheux" enfin
quelque
> > chose d'approchant.
> >
> > en moins pédant l'utilisation de scanner laser pour obtenir des infos
sur
> > les falaises rocheuses (morphologie etc.).
>
> Du micro-MNT, quoi...
> Je suppose, dans le but de se pencher sur les petits mouvements au
> cours du temps et la stabilité des machins ?


oui, c'est ça. plus coté développement des outils(logiciel) et de la
méthodologie que utilisation brute, donc un peu (pas assez) de terrain pour
faire des acquisition et beaucoup de temps derrière un ordi pour triturer
les données dans tous les sens.

0 new messages