Question: Où peut-on trouver sur le Web des cartes
en niveaux de gris, libres de droits si possible, représentant
le relief (du style celle utilisées en 3D dans Terragen,
Bryce ou Vue d'Esprit)...? Et surtout sans ombrage (shaded)...!
J'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels permettant
de créer de telles cartes à partir de fichier SIG mais
cela a l'air particulièrement fastidieux et compliqué...
Merci d'avance.
BK
Je peux te donner un coup de main si tu veux.
Est-ce qu'une région particulière t'intéresse?
--
Florian - http://www.entartometre.com
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.
Second, it is violently opposed. Third, it is accepted as being
self-evident - Arthur Schopenhauer
En fait, je serais surtout intéressé par la région Provence (PACA)..
"Florian" <auxotectonics_deletethis@nachon_andthis.net> a écrit dans le
message de news:
1ixtfu2.17hwg487l6jkkN%auxotectonics_deletethis@nachon_andthis.net...
> Ce serait très sympa.
http://forum.worldwindcentral.com/
http://pagesperso-orange.fr/hermetica/index.htm
Je ne sais après tout le temps qui a passé depuis que j'ai quitté ces
forums, ce que tu pourras y trouver, mais c'était typiquement le lieu où
nous discutions de ce genre de choses.
Les cartes en niveaux de gris étaient à la base de beaucoup de travaux sur
ces sites.
Sachant que Worldwind est Le Lieu et le programme de base qui a, pendant
très longtemps, rassemblé les efforts des imageurs et leurs "clients".
Désolé si tu n'en tires rien, ou que tu ne maîtrises pas suffisamment
l'angliche.
Bonne chance
--
Sacha
Je vais aller voir ce que ça donne.
Et trying to understand... ;-)
Merci encore.
KT
"sacha martinetti-levy" <sacha.retir...@freesurf.fr> a écrit dans
le message de news: 49e33e35$0$9069$426a...@news.free.fr...
> Merci beaucoup pour ces précieuses infos.
>
> Je vais aller voir ce que ça donne.
>
> Et trying to understand... ;-)
>
> Merci encore.
Tiens-nous au courant !
Sacha
> Ce serait très sympa.
>
> En fait, je serais surtout intéressé par la région Provence (PACA)..
Donne moi les coordonnées de la zone que tu souhaites
(latitude/longitude) et je te ferai une carte en niveau de gris avec GMT
à partir de données SRTM.