Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Les chinois découvrent l'arc en ciel double

0 views
Skip to first unread message

Oncle Dom

unread,
May 23, 2011, 11:13:58 PM5/23/11
to
Hé oui. Un phénomène aussi banal qu'un arc en ciel double semble considéré
comme un prodige, en Chine
http://french.cri.cn/761/2011/05/18/241s244428.htm
Faut il en rire ou en pleurer?
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/

Lucien COSTE

unread,
May 24, 2011, 1:53:30 AM5/24/11
to

"Oncle Dom" <onc...@orage.fr> a écrit dans le message de news:
4ddb2279$0$14687$ba4a...@reader.news.orange.fr...

> Hé oui. Un phénomène aussi banal qu'un arc en ciel double semble considéré
> comme un prodige, en Chine
> http://french.cri.cn/761/2011/05/18/241s244428.htm
> Faut il en rire ou en pleurer?
> --

ils ont bien découvert la poudre ! il peuvent découvrir autre chose !

--

Lucien COSTE


Michel

unread,
May 24, 2011, 9:23:22 AM5/24/11
to
On May 24, 8:13 am, "Oncle Dom" <onc...@orage.fr> wrote:
> Hé oui. Un phénomène aussi banal qu'un arc en ciel double semble considéré
> comme un prodige, en Chinehttp://french.cri.cn/761/2011/05/18/241s244428.htm

> Faut il en rire ou en pleurer?
> --
> Oncle Dom
> _________http://www.oncle-dom.fr/

C'est la question que je me posais devant la naïveté
des techniciens chinois qui travaillaient avec moi.

Par contre j'ai une fois été furieux :
Une technicienne feuilletait une revue de vulgarisation
scientifique et il y avait une photo d'un des détecteurs
de particules du CERN (ATLAS, que je connais un peu).
Je lui dis "Do you know where is this place?"
et elle me répond "yes, America"
Furieux, je vous dis.
M

0 new messages